Jump to content

Re-Finish Warwick {Mon Premier !}


ShavO

Recommended Posts

  • Replies 169
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je plussoie CBR... C'est pas avec une petite lime que tu vas faire réussir à faire du boulot correct au niveau géométrie, surtout sans le coup de main. Pour le reste du refinish, si il y a des traces de ponçage et que c'est mal fait c'est moins grave, mais le sillet et la géométrie en général, il vaut mieux confier ça à quelqu'un qui a de l'expérience, surtout quand on touche à un instrument de cette valeur...

Link to comment
Share on other sites

C'est pour ça que j'y suis allé à tâtons, je fais pas ça en mode bourrin en me disant "Pas grave, le luthier rattrapera mes conneries".

Il y a encore de la matière à enlever pour que le sillet soit opérationnel, il est un poil trop haut. j'ai juste besoin d'idées (outils) pour créer cette surface plane. Est-ce risqué d'y aller au ciseaux à bois ?

Et pour info, niveau valeur mais surtout fonctionnalité, ça fait plusieurs mois que cette basse est dans son case, avec des frettes qui ont tendance à se relever toutes seules, rajouté à ça le sillet fatigué.....difficile d'en faire quoi que ce soit.

Alors oui elle ira chez un luthier qualifié lorsque j'aurai les ronds, j'ai déjà pris contact, mais pour l'instant j'essaie de limiter, à mon niveau, les frais et forcément la casse.

Link to comment
Share on other sites

Et pour info, niveau valeur mais surtout fonctionnalité, ça fait plusieurs mois que cette basse est dans son case, avec des frettes qui ont tendance à se relever toutes seules, rajouté à ça le sillet fatigué.....difficile d'en faire quoi que ce soit.

Alors oui elle ira chez un luthier qualifié lorsque j'aurai les ronds, j'ai déjà pris contact, mais pour l'instant j'essaie de limiter, à mon niveau, les frais et forcément la casse.

Pourquoi tu n'essayes pas de la revendre ? Tu aurais en tête une idée du prix ?

Link to comment
Share on other sites

perso, la lime ne me paraît pas etre l'outil le plus adapté pour ca. Tu devrai peut être mettre de la craie sur le sillet pour marquer les bosses et retirer les bosses doucement, micro copeau après micro copeau avec un ciseau a bois trés aiguisé. Genre rasoir.

Link to comment
Share on other sites

Il y a encore de la matière à enlever pour que le sillet soit opérationnel, il est un poil trop haut. j'ai juste besoin d'idées (outils) pour créer cette surface plane. Est-ce risqué d'y aller au ciseaux à bois ?

C'est surtout par rapport à ton truss rod qu'il faut voir si tu peux encore enlever de la matière.

Pour dégager l'angle, le ciseau à bois va bien et pour la planéité finir à la rape/lime.

A la défonceuse, c'est quand même risqué avec un montage pas facile à caler. le dérapage peut vite être catastrophique

La Dremel avec le porte outil irait mieux, mais pareil t'as aucune surface d'appui correct (tête inclinée d'un côté radius +frette de l'autre) ou juste en manuel pour dégager l'angle le long de la touche si tu le sens mieux qu'au ciseau à bois et tu finis à la rape lime/ cale à poncer ou mini rabot. Moi c'est ce que je tenterai.

Link to comment
Share on other sites

Dégraisser pour appliquer de l'huile? Tu peux éventuellement passer de l'alcool par acquis de conscience mais plus dans le but de relever les fibres si ce n'est déjà fait en cours de ponçage. Égrainer n'est justement nécessaire que si tu n'as pas fait ça avant, perso je l'ai fait au papier 600 mais ce n'est pas primordial si ta surface est bien préparée et que t'essuies bien comme il faut l'excédent après application

Link to comment
Share on other sites

Je ne vois pas le schema, mais tu peux utiliser des 250 pour les volumes si les micros ne sont pas trop "hot" et des 500 pour les tonalites.

Pour les tone, je pense qu'il est mieux d'utiliser des potards log ou audio tape. A mon sens pour le volume aussi, mais c'est un choix qui t'appartient.

Sinon pourquoi la mettre en passif ? Tu veux changer le preamp ?

Link to comment
Share on other sites

Il faut mesurer la valeur du potard de balance sur le preamp existant: S'il est dans la fourchette 200k - 500k, alors tu pourras garder le preamp tel quel, si entre 10K et 25 K - il va falloir changer ce potard (et celui de volume probablement), ou le preamp complet.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...