Jump to content

Re-Finish Warwick {Mon Premier !}


ShavO

Recommended Posts

En voilà:

http://eshop-simaf.com/fr/insert-pose-a-chaud/230-insert-a-frapper-laiton-m3-x-65-serplast-quantite-sachet-20.html

T'en auras trop mais il est plutôt rare de trouver ça à l'unité, enfin ça ne t'empêche pas de chercher.on ne sait jamais

Cependant fait gaffe à la longueur de l'insert et à l'épaisseur de ta basse, ce serait con de passer au travers :D

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 169
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est effectivement mieux, je préfère aussi les inserts à visser que les inserts à frapper (quoi qu'il y en a qui n'arrivent pas à les visser droit dans le trou alors ça les emmerde :crazy: ) mais t'es pas sur un assemblage corps manche là, la seule résistance que tu auras c'est celle de l'écrasement de tes mousses (ou équivalent) sous les micros donc à mon avis peu importe le type, le risque d'arrachement est tout de même faible et les deux conviendront :wink:

Link to comment
Share on other sites

(quoi qu'il y en a qui n'arrivent pas à les visser droit dans le trou alors ça les emmerde :crazy: )

Je ne vois pas de quoi tu parles.

J'ai essayé, j'ai pas réussi, j'essayerai ceux à frapper :lol2:

Mais il me semblait justement que tu préférais ceux à frapper...

Link to comment
Share on other sites

Quel con je fais, parfois je me demande vraiment si je ne suis pas sourd d'un oeil : http://shop.warwick.de/?&c=35352344224〈=en&smk=1&modul=shop&site=article_details&article_id=D0817008001322750283A5710&article_category=D0453689001321517431A46535&nm=D0405358001321517424A43801|Warwick|D0415825001321517431A46507|D0453689001321517431A465

Link to comment
Share on other sites

Oui et ça reste une grosse opération pour moi, je ne veux pas le faire. Ca va déjà être coton pour le protéger ce logo. Non je pense qu'en y allant à la bombe, avec un apprêt, ça devrait le faire, d'ailleurs je l'ai fait pour les potards et le résultant est plus que satisfaisant (avec de la bombe à 2€ !)

Link to comment
Share on other sites

Je n'enlèverai pas de matière sur ce sillet puisque tu viendrais attaquer le filetage, vu ce que tu sembles avoir besoin de gagner, va plus t'en rester des masses pour tenir les vis. J'opterai plutôt soit pour un autre sillet plus adapté, soit je travaillerai le bois en dessous plutôt que le sillet, soit je percerai 4 petits trous pour que les vis puissent s'y loger

Link to comment
Share on other sites

Sans commencer a enlever du bois a un endroit qui est quand meme assez critique (a mon avis), si tu baisses les vis a fond, ca ne suffit pas ?

Honnetement, j'oserai pas enlever du bois a cet endroit la, parce que ce que t'enleves, tu pourras pas le remettre si tu te foires. Surtout que si tu te fories a cet endroit la, tu pourras pas changer de manche, vu qu'il est traversant.

Quant a diminuer la hauteur du sillet, pourquoi pas, au pire, un sillet ca coute moins cher qu'une Stage 1 de 86.

Sans doute une question a la con, mais y a-t-il une motivation quelconque a changer le sillet d'origine ?

N'est il pas assez bien ajuste ? Ou est ce tout simplement parce que tu avais l'ABM sous la main ?

Link to comment
Share on other sites

Non pas trop de risque, d'autant plus qu'une partie s'est déjà à moitié barrée...

Concernant mon caprice, peut être le fait que c'est la seule de mes WW qui n'en a pas, la seule qui frise en début de manche, que c'est vachement bien un sillet réglable. Bien sûr j'aurais laissé celui d'origine s'il ne s'était pas autant limé à l'usure ( et oui, j'avais l'ABM sous la main ! :closedeyes: )

Pour info, sur la 3ème photo, les vis sont baissées à fond. Après en dernier lieu, comme l'a fait remarqué Glooby, on peut percer des trous pour éviter d'avoir le sillet qui se barre en les vissant.

T'en fait pas mon p'tit Panda, je ne ferai ou tenterai rien qu'un luthier ne puisse rattraper facilement !

Edited by ShavO
Link to comment
Share on other sites

Après en dernier lieu, comme l'a fait remarqué Glooby, on peut percer des trous pour éviter d'avoir le sillet qui se barre en les vissant.

Vu le pas très fin sur ces vis, dans du wenge j'y crois pas trop, je disais ça juste pour libérer l'obstacle si les vis dépassent du fond du sillet...après ça peut maintenir un peu le sillet si t'as percé sans trop de marge mais sans plus

Link to comment
Share on other sites

Des nouvelles du front, j'ai pu commencer le ponçage, pour l'instant au 120, il y a encore du boulot :

604056DSCF4761.jpg

Question : il y a des pores du bois par endroit qui ressortent noires :

906695DSCF4769.jpg

Je voulais m'assurer que c'est normal, histoire de ne pas poncer jusqu'à plus soif.

Est-ce que je peux repasser un coup d'essence de térébenthine à la triple0, histoire d'être certain qu'il n'y ait plus de trace de cire ?

Link to comment
Share on other sites

Je ferai ça demain à la lumière du jour.

Bon je suis embêté avec le sillet, j'ai enlevé un peu de matière mais je n'ai toujours pas un bon angle d'appui :

619363DSCF4771.jpg

956091DSCF4776.jpg

Je fais ça avec une mini-lime plate, à la base pour métaux, bah va pas très bien....

311143DSCF4772.jpg

296262DSCF4774.jpg

Une idée ?

Edited by ShavO
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...