Mad Penguin Posted September 28, 2017 at 06:34 AM Posted September 28, 2017 at 06:34 AM Bon, on va essayer de mettre tout le monde d'accord Point A: - Sur scène, la principale qualité d'un câble sera la solidité, surtout pour les guitaristes, bassistes, chanteurs ... (ceux qui bougent quoi !) - En studio, la problématique est différente, tout est bien posé, bien en place et on doit faire un enregistrement le plus fidèle possible en respectant les instruments et en minimisant les bruits parasites. Point B - Tout dépend de l'instrument, une basse active sera moins sensible à la qualité du câble car son impédance de sortie est plus faible qu'une passive, donc moins sensible aux capacités parasite du câble, et puis tout le monde ne joue pas sur une Warwick "Jonas Hellborg" équipée d'un micro "full range" 1 1 Quote
MrMoe Posted September 28, 2017 at 07:48 AM Posted September 28, 2017 at 07:48 AM Il ne faut pas oublier que les câbles c'est comme les crédits immobiliers, le mieux est d'avoir le plus court possible . 1 1 Quote
Dmonweb Posted September 28, 2017 at 10:23 AM Posted September 28, 2017 at 10:23 AM @Djooh "Vous" c'est les mecs qui vivent dans ma tête et qui essaient de comprendre le monde du dehors. Des fois, on s'engueule, j'vous dis pas le bordel... Sinon on va se boire une bonne bière ? 2 2 Quote
actbasse Posted September 28, 2017 at 11:27 AM Posted September 28, 2017 at 11:27 AM Bonjour Pour les Jacks, n'oubliez pas la marque Amphénol, aussi bonne qualité que Neutrik ou Swithccraft mais moins cher. Voici un lien vers un site assez interessant concernant les cables. http://www.coda-effects.fr/2015/04/tout-ce-que-vous-avez-toujours-voulu.html Pour les soudures, depuis quelques temps, le plomb est interdit dans les alliage pour souder. C'est pour çà qu'on trouve aujourd'hui de la soudure différente avec de l'argent, bismuth mais qui est plus difficile à utiliser que celle au plomb. 1 Quote
tophe Posted September 28, 2017 at 12:57 PM Posted September 28, 2017 at 12:57 PM Il y a 2 heures, Dmonweb a dit : @Djooh Sinon on va se boire une bonne bière ? Dans un verre large ou étroit ( ce n'est pas le même goût !) Pour moi, un mètre de bière ça va, à trois mètres j'ai des parasites ( je ne dois pas avoir la même resistance !), surtout si je les termine par du Jack ... Daniels ! 3 Quote
Dmonweb Posted September 28, 2017 at 02:21 PM Posted September 28, 2017 at 02:21 PM (edited) Ben si je te disais que le pinard change de gout dans des verres aoc borgogne bordeaux mais que ça depends du temps de decantage et de la pression atmospherique d'ou l'utilité d'un vaporisateur devant les enceintes ? Ah ça y est... on est trop nombreux. Edited October 3, 2017 at 07:56 AM by Dmonweb 1 Quote
maravers Posted September 30, 2017 at 10:35 AM Posted September 30, 2017 at 10:35 AM Moi, j'ai pas fait tous les tests mais un seul, j'avais des jacks avec un nom qui ne me revient pas, quand j'ai essayé des planet waves j'ai fait "ahin" et quand j'ai essayé un mogami j'ai fait "ha ouais!!" Voilà. Apres, avec ma chaine le marchand a bien essayé de me refiler des cables HP à 250 le 2x2metres je l'ai pourri... Déjà les Reynaud coutaient une couille (90€ meme taille)... Et les Klotz RCA que j'ai eu pour 30 balles (déjà pas donné) font un super job par rapport au RCA de supermarché à 8 euros. SAns les tortiller ni les ecraser, j'en avais un qui n'assurait plus une "liaison fidele" on va dire. Empirisme? Hallucination auditive? Subjectivité? Quote
Dmonweb Posted September 30, 2017 at 02:26 PM Posted September 30, 2017 at 02:26 PM T'as oublié une autre - OPTION - : la réalité. C'est bon, on a les 4 piliers, la porte de la DOXA est ouverte, on peut y retourner... Winter is coming. Quote
Dams Posted October 6, 2017 at 09:38 AM Posted October 6, 2017 at 09:38 AM Une question, qui j'espère ne vient pas pourrir le sujet : quelqu'un connait-il la section des câbles Fender Custom shop tweed ? Merci ! Quote
Dmonweb Posted October 7, 2017 at 07:29 AM Posted October 7, 2017 at 07:29 AM C'est pas du standard sur les micros CS Fender ? Quote
Dams Posted October 7, 2017 at 12:21 PM Posted October 7, 2017 at 12:21 PM Tu t'es pas gourré de topic, là, Dmonweb ? Quote
Dmonweb Posted October 7, 2017 at 12:52 PM Posted October 7, 2017 at 12:52 PM Completement... Je bouffe du micros intrus depuis plusieurs jours, je vois le monde sous forme de micros. Autant pour moi. Quote
Juplu Posted October 17, 2017 at 07:50 AM Posted October 17, 2017 at 07:50 AM Un petit truc marrant qui ne démontre rien, mais j'aime bien le délire : 1 Quote
ygbass Posted October 17, 2017 at 08:16 AM Posted October 17, 2017 at 08:16 AM A part les paysages magnifiques , j'attends de comprendre à quoi ça sert .... Et surtout avec la ribambelle de pédales du mec . Bon .... Au passage je trouve sa musique très bordélique . Mais j'aime beaucoup les montagnes suisses Quote
MrMoe Posted October 17, 2017 at 08:27 AM Posted October 17, 2017 at 08:27 AM Ca sert à emmerder mes marmottes, il yen a marre de les voir faire du gras en sifflotant tout l'été. C'est un peu bordélique parce qu'ils n'ont pas pu caler le délai. Le tap tempo, c'est 2 stagiaires qui portent l'ampli. Quote
tophe Posted October 17, 2017 at 08:50 AM Posted October 17, 2017 at 08:50 AM Et puis, comme vovox c'est du solide, on peut s'en servir de tyrolienne ! Quote
Djooh Posted October 17, 2017 at 02:57 PM Posted October 17, 2017 at 02:57 PM Paysages à tomber en tous cas Quote
tophe Posted October 17, 2017 at 03:13 PM Posted October 17, 2017 at 03:13 PM C'est le genre de live qu on a envie de faire avec le groupe et également en hiver ds la neige (nous sommes grenoblois). En acoustique ( avec la contrebasse sur le dos ... dur) ou avec du jus fourni par un refuge... après il faut se farcir le dénivelé. Eux sont montés en télépherique ....( on a déjà fait un concert debut septembre avec accès en télépherique, celui de la bastille à grenoble, mais j'avoue qu'un truc à la Grave ou autre me tente !) Quote
Dmonweb Posted October 18, 2017 at 09:21 AM Posted October 18, 2017 at 09:21 AM Tu as un super festival a Avoriaz pour jouer dans la neige. Les concerts exterieurs en altitude, par contre... prevoir mitaines (aïe les doigts), coupe-vent (la petite bise a 0°, ça calme), protection matos (chute de neige sur l'ampli ou neige qui fond), se bouger léger (oubli le frigo 8x10 dans les cabines telephériques, souvent les stations sont interdites aux voitures)... d'ENORMES light, histoire qu'il y ait un peu de chauffage sur scène...et de monstrueux suppositoires ultra-efficaces pour la grippe quand tu alternes soleil, neige, pluie, transpiration et froid en moins de 3h de concert !!! Crois-en les tribulations d'un gars d'la Yaute Ça c'est du rock Quote
tophe Posted October 18, 2017 at 09:26 AM Posted October 18, 2017 at 09:26 AM Joué en decembre dernier au marché de noel de grenoble par -6 ...... Merci pour le plan Avoriaz ... 1 Quote
Dmonweb Posted October 18, 2017 at 09:27 AM Posted October 18, 2017 at 09:27 AM Pas de quoi. C'est select, mais ça se tente. Quote
Dams Posted November 14, 2017 at 07:28 AM Posted November 14, 2017 at 07:28 AM Bon, j'ai enfin remplacé mes vieux câbles pas chers et piétinés 100 fois ! A la lumière de ce topic et d'autres sur Talkbass par exemple, j'ai choisi des Sommer Spirit XXL à jacks Neutrik. En plus de leurs caractéristiques techniques, ils sont abordables et ont un beau look. J'ai fait des tests comparatifs seul à la maison (en sollicitant l'avis de ma femme !) : le son avec les Sommer est plus "ouvert", il a plus de "clarté". Par contre en répète je ne peux pas dire que la différence fut notable, il faudrait des oreilles bioniques pour cela ! Je suis content de mon achat, ces câbles m'inspirent confiance. Reste à apprécier leur tenue dans le temps. 1 Quote
Juplu Posted November 14, 2017 at 07:41 AM Posted November 14, 2017 at 07:41 AM Je me suis fait un petit gros plaisir en me payant un câble Vovox Link Protect de 6 mètres. Question son, je n'ai pas noté de différence par rapport à mes anciens câbles Planet Waves. En revanche j'adore le look du câble, sa légèreté et sa souplesse. C'est très agréable. Quote
Dmonweb Posted November 14, 2017 at 08:58 AM Posted November 14, 2017 at 08:58 AM A partir d'un certain prix de câbles, effectivement on ne note plus de différences. Par contre ré-essaie avec un entrée de gamme à 10 boules (surtout les câbles de ta chaîne d'effet) comme dit plus haut, c'est le nombre de câbles qui font la différence, leur durée de vie, leur qualité a s'enrouler sans qu'ils aient une volonté propre. Les petits plus genre circuit breaker aussi, sont bien agréable ! C'est toujours un plaisir de s'offrir du matériel dont on oublie la fiabilité ! Quote
Djooh Posted November 20, 2017 at 12:54 PM Posted November 20, 2017 at 12:54 PM Le 14/11/2017 à 08:28, Dams a dit : Par contre en répète je ne peux pas dire que la différence fut notable, il faudrait des oreilles bioniques pour cela ! Ca c'est un peu normal, pour la scène on prend de bons câbles pour leur solidité surtout, ou pour éviter du buzz dans ta chaine d'effets, de bons câbles pour le son c'est surtout pour le studio. Et puis ça dépend pas simplement du câble, mais du matos global, un méga câble branché dans un ampli et une basse pourri ne fera aucun miracle, c'est toujours pareil quoi, faut juste respecter la chaine de A à Z. 1 2 Quote
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