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Votre Voiture Préférée ?


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  • 1 month later...
  • 9 months later...
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Au secours !

Ce week-end je me suis mis en tête de me payer ça !

En brun et blanc avec toit vitré et sièges cuir, moteur 1,4l...

http://www.opel.fr/vehicules/showroom/vehicules-particuliers/adam-family/index.html

http://www.opel.fr/content/dam/Opel/Europe/france/nscwebsite/fr/brochure_library/passenger_cars/adam/ADAM_15.0_Long-F.pdf

Opel_ADAM_Glam_chocolate_Brown_992x558_m

Edited by tumbaobab
  • 1 month later...
  • 2 months later...
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C'est pas le sujet mais je ne vais pas ouvrir un topic pour ça, la voiture de mon amie est en panne, le moteur ne démarre pas (du tout), mais la batterie semble OK, notamment les codes/phares, la radio, lampes intérieures fonctionnent normalement. Juste un très léger doute sur les moteurs d'ouverture des portes... Elle démarrait parfaitement le matin.

Je n'ai pas testé avec les câbles car je n'y voyais rien ce soir et si j'avais fait un court-circuit je rentrais à pied sur 10 km dans le noir + galère le reste de la semaine (gestion des risques...) C'est une Toyota Corolla Verso essence 130 ch d'il y a 10 ans.

Une idée ? Le dépanneur passe demain matin donc c'est plus pour rassurer et éviter qu'il lui raconte des conneries... et éventuellement savoir s'il y a des circuits qui se mettent en protection ou autre... pas de témoin rouge particuliers.

Merci ;-)

Edited by tumbaobab
Posted

le démarreur tourne ?? c'est une des causes .. tu lui colle quelques coups de maillet ou autre , ça remue les charbons, et ça repart souvent comme ça ..

après tu as l'arrivée d'essence , si la pompe est morte ou un relais de pompe , adieu !!! si tu n'as pas de jus aux bougies pareil ....

sinon , tu colles des câbles sur la voiture qui ne part pas , + des deux voitures et - ensuite , tu fais tourner la voiture qui roule bien en premier et tu tentes de démarrer l'autre ....

c'est quoi dessus , delco ( distributeur + doigt )ou bobines ? ..

Posted (edited)

Le démarreur ne tourne pas....

Pour les câbles j'ai préféré ne pas essayer pour plusieurs raisons, la voiture de secours a un plus petit ampérage (47 Ah contre 63 celle en panne) et en plus je n'y voyais rien (risque de court-circuiter tout le bazar). D'autant que tous les accessoires électriques fonctionnent parfaitement et la batterie a un an.

Le dépanneur va voir ça demain, à mon avis direction Toyota et 500E de réparations (les petits garagistes ne veulent plus toucher aux Toyota car c'est trop le bordel à gérer).

Edited by tumbaobab
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il y a de forte chance que ça vienne du démarreur !!! très souvent sollicité pour des petits trajets/ arrêts ( un collègue à tué le sien en 2 ans sur une voiture neuve comme ça ) ....

pas de voyants allumés avant , genre batterie , peu de chance que se soit l'alternateur , une fois mort , tu n'as plus que la batterie , et après plus rien ..

je mets une petite pièce sur le démarreur ... j'en ai deux qui ont lâchés , mais avec des symptômes différents , et sur la moto , ça m'a fait le coup de ta copine .. ( charbons HS ) ...

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Gagné !

Le dépanneur voulait mettre la caisse directement sur le camion plateau mais mon amie lui a demandé de taper sur le démarreur et la voiture a démarré. Hier dans le noir j'avais tapé sur l'alternateur avec un tube creux, ça ne risquait pas de démarrer lol.

Bref elle a roulé jusque chez Toyota escortée par le camion qui, pour des raisons d'assurance, était obligé de l'accompagner. Arrivé là-bas, bouffonnade au garage, "on n'a pas le temps, on n'a pas la pièce".... donc bye, direction AD pour commander la pièce reconditionnée, 400E main d'œuvre inclue contre 450 hors MO chez Toyo. En attendant elle roule et elle se gare de façon à anticiper un passage de camion-plateau.

Je disais aussi que j'avais entendu dire qu'on pouvait flinguer sa bagnole en en dépannant une autre avec les câbles. Vrai ou faux ?

Vrai ! Un collègue confirme qu'il a acheté sa moto a un gars qui avait flingué le circuit ABS en dépannant un motard sur le bord d'une route, 2000E de réparations et quelques râlements.

Posted (edited)

jamais eu de soucis avec les pinces , j'en ai en permanence dans le coffre , si ce n'est pas pour moi , c'est pour un autre ..

en respectant la procédure , normalement pas de soucis ... enfin , il y a tout un tas de fils maintenant sur les bornes , faut eviter de trop toucher les cosses , et viser les plots de la batterie ...

l'histoire de l'ampérage plus faible sur la " donneuse " , j'y crois moyen , puisque le moteur est en route, et c'est l'alternateur qui s'occupe de tout ,

sur la moto ? c'est un peu le " binssss " , pas de place , les pinces qui se détachent , se collent à la masse et si c'est le + qui se colle à la masse , ça fait fumer la batterie , voir fondre un fusible , ou un relais ... faut faire gaffe ... je me suis retrouvé en rideau devant le boulot , et l'on a fait repartir le moteur avec un chargeur /booster ... j'étais pas rassuré ... maintenant je sais que ma batterie est excellente , le + et le - du démarreur sont sur le même

corps , et ça châtaigné dur , en changeant les charbons .( + mal isolé ) . :chair:

bref possible je pense sur la moto , sans doute le boitier . qui a pris une gifle ..

good sinon pour ton amie :air_kiss: ( on passe en MP pour mon compte Paypal :ohyeah: ) ...

Edited by pastaoune
  • 2 weeks later...
Posted

Salut !

Actuellement je roule avec ceci (ma 2éme en 20 ans, celle-là à 70 000km au compteur je viens de l'acheter à un papy) :

mini_342435polo.jpg

Bientôt ce sera ça (en cours de restauration et probablement fini vers Mars)

877637122437081027233977338665948747891n

Et sans logiciel espion ! :mdrwave:

Posted (edited)

Tu l'as racheté à Stevie G, le combi ?

Pour la Polo j'ai un pote qui a exactement la même, même couleur. Hors de question pour lui de la vendre pour reprendre un truc bourré d'électronique...

Edited by tumbaobab
  • 2 years later...
Posted

J'ai eu l'occasion de monter a bord d'une Mazda RX8. Pour le budget niveau perfs, c'est vraiment pas mal. J'adore les portes guillotines a l'arrière, le moteur rotatif.
Entre le bruit, l'accélération et la tenue de route hallucinante dans les virages, ça calme vraiment :ph34r:

Bon bien sûr, elle tête un max, le moteur chauffe bien, donc sans clim en été c'est juste impossible. Elle n'est pas faite pour des trajets cours, et les temps de chauffe doivent être respectés, mais c'est une expérience cet engin :wub:

262025.jpg

Ah sinon j'ai approché de près une réplica K2000 ( je pense que ça sera pas la dernière fois, on essaie de créer/d'améliorer les gadgets existant qui ne sont même pas réellement sur les voitures de la série d'origine :lol: ) voiture très sympa, joli moteur aussi, par contre pour se mettre a l'arrière, c'est juste impossible pour moi.

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