Jump to content

Votre Voiture Préférée ?


tumbaobab

Recommended Posts

J'aurais dû prendre un R14 plutôt que la Mustang, même si c'est rigolo de dire "faut 1 heure pour y aller ? Chuis là dans 10 minutes" ; ça me coûte une blinde en pneus, j'ai un troupeau de chevaux OK mais invisibles alors qu'avec la R14 t'as ton demi-poney bien réel lui !...

Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, ygbass a dit :

Ah au fait , j'ai oublié de vous dire , le cabriolet XJ-S , c'est le mien ! 

Ça m'rappelle quand j'étais gosse et que j'mattais Drôles de dames avec des copains d'mon âge... on s'disait "moi j'prend celle-ci, toi tu prends celle-là"... au final on a jamais conclu Jaclyn et moi...

Link to comment
Share on other sites

Ah , oui mais là c'est pas du flanc , la Jag c'est vraiment la mienne ! Comme j'ai pas les moyens de rouler en JAGUAR , je l'ai achetée un prix dérisoire mais dans un état lamentable . J'ai bossé à peu près 800 heures dessus avant qu'elle reprenne la route . J'ai pas fini , mais elle roule ! Bon , j'ai pas grand mérite , je suis mécano , c'est mon métier .

Link to comment
Share on other sites

T'avais vu le Strip-Tease où des mecs montaient en Angleterre chercher des Jaguar toutes pourries, les redescendaient en Belgique, les rafistolaient avec du papier alu et un coup de bombe ni vu ni connu pour les vendre 10 fois ce qu'ils les avaient achetées ? Je croyais que tu déconnais, elle est magnifique ! Si t'as une Mustang qui traîne...

Link to comment
Share on other sites

il y a 52 minutes, ygbass a dit :

Ah , oui mais là c'est pas du flanc , la Jag c'est vraiment la mienne ! Comme j'ai pas les moyens de rouler en JAGUAR , je l'ai achetée un prix dérisoire mais dans un état lamentable . J'ai bossé à peu près 800 heures dessus avant qu'elle reprenne la route . J'ai pas fini , mais elle roule ! Bon , j'ai pas grand mérite , je suis mécano , c'est mon métier .

Ah ça c'est la classe ..superbe!!

Quand tu as le temps d'en refaire une deuxième c'est quand tu veux^_^

Link to comment
Share on other sites

Le 31/12/2017 à 08:02, Pignolo69 a dit :

La Renault 14. Tu peux y caser tout ce que tu veux, les gosses, un aspirateur dans l'coffre et même un demi-poney si t'aimes les bêtes.

Résultat de recherche d'images pour "renault 14 pub"

J'ai de bons souvenirs avec une R14 en fin de vie dans les années 90 :D

Bons souvenirs aussi de la Polo, dans laquelle on casait sans problème 4 personnes, une batterie complète et un saxo... :)

Link to comment
Share on other sites

Le ‎31‎/‎12‎/‎2017 à 20:11, Mister K a dit :

Tu as des photos de l'état dans lequel tu l'as achetée qu'on te félicite encore plus !

Je ne cherche pas à être félicité , juste dire qu'avec un petit budget et du travail on peut transformer un rêve en réalité . Cette voiture est restée 4 ans sur le parking d'un concessionnaire MERCEDES sans que personne  n'en prenne soin . Elle a d'abord subi la canicule de 2003 , ce qui a fortement endommagé les cuirs , les boiseries intérieures et sur tout le joint de pare-brise . Ensuite , la pluie s'est fait un malin plaisir en entrant par les joints endommagés . La première fois que j'ai vu cette voiture , elle était à peu près verte ! Couverte de mousse . Il y avait bien 5 cm d'eau dedans , les sièges , le volant et le tableau de bord étaient moisis , il y avait des champignons sur les tapis de sol .

Mais après avoir changé la batterie qui était elle aussi complètement pourrie , elle a démarré comme si elle avait tourné la veille ! Je l'ai hissée sur un pont élévateur pour regarder dessous : freins complètement morts , mais soubassements très sains .

J'ai beaucoup lutté contre la rouille..... 

J'ai refait à peu près tout ! Planchers , boiseries , mécaniques de glaces et de capote , circuit électrique , trains roulants , freins , allumage , injection , cuirs , moquettes, chromes .....

 

dscn3110.jpg

dscn3710.jpg

dscn3410.jpg

Edited by ygbass
Link to comment
Share on other sites

De la rouille , encore de la rouille .....

dscn3711.jpg

 

Les tiges de vérins de capote

dscn3411.jpg

 

Les fixations de garnitures de portes

dscn3713.jpg

 

Les planchers

dscn3410.jpg

 

 

Mais tout a été dérouillé , traité et repeint . Après un bon décapage , les pièces chromées on retrouvé leur éclat chez un chromeur , les boiseries refaites , les sièges refaits à neuf

-> plancher traité contre la rouille :

dscn3412.jpg

 

Puis moquette neuve et tapis neuf :

sdc12213.jpg

 

Vide-poche de porte :

-> pourri !

dscn3714.jpg

 

-> Refait :

dscn3815.jpg

dscn3811.jpg

Link to comment
Share on other sites

Heu ...non ....  Juste des trucs qui m'ont fait dire " boooooooooon ..... ça va se faire , mais il y a du boulot ! " Par exemple changer les silent-blocs de train avant , sur une voiture comme on en croise chaque jour dans la rue c'est 1/2 journée de travail , sur une XJ-S c'est 4 jours 

J'ai pris le temps aussi d'aller à la chasse aux pièces , en discutant avec des copains on arrive à attraper les bonnes adresses , il faut patienter et éplucher les petites annonces et j'ai réussi à trouver tout ce dont j'avais besoin pour des prix très raisonnables .

J'ai aussi déniché pour 80 € une copie (en français ! ) du manuel d'atelier qui m'est d'une aide très précieuse . Après , il faut juste être un peu mécano et un peu outillé .

Link to comment
Share on other sites

Bon , un petit diaporama "avant / après " :

Les tubes d'alimentation des injecteurs d'essence , dans cet état  c'est l'incendie assuré

imgp1910.jpg

Démontage de toute la rampe d'injection

 imgp1911.jpg

 

Nettoyage des injecteurs (qui sont passés dans la cuve à ultra-sons pour nettoyer l'intérieur) :

imgp2211.jpg

 

Injecteurs nettoyés , repeints et équipés de tubes neufs type aviation :

imgp2310.jpg

 

Tout le système d'injection remis à neuf , juste avant le remontage :

imgp2210.jpg

 

Bon , je dispose encore de beaucoup de photos dans ce style , mais on est sur un forum de basse , je finis donc avec une photo de la belle peu de temps après le contrôle technique qui a mentionné juste une petite fuite d'huile en sortie de pont AR ..... ( il me reste ça à faire .... plus d'autres trucs) mais qui m'a permis d'avoir une carte grise à mon nom :preved: .

photo_10.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

Oui mais dans la section "bistrot" ! :D On sent le passionné qui s'amuse bien en plus ! Et tu ne restaures que des Jaguar ? Tu n'as jamais eu envie (l'occasion) de retaper des voitures plus anciennes, comme des voitures françaises pour peut-être trouver les pièces plus facilement ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai commencé à retaper une RENAULT FREGATE TRANSFLUIDE il y a 25 ans , j'ai mis pas mal de pièces neuves dessus mais j'ai jamais eu le temps de la terminer . C'est un grand regret , mais je la garde à l'abri , peut-être que quand je serais à la retraite ....

J'ai aussi énormément bossé sur une CX TISSIER à 6 roues , parce que j'avais besoin d'un fourgon pour transporter le matos de zique . Elle aussi est loin d'être terminée , mais bon , elle roule ....  Je manque vraiment de temps ...et de place !

Link to comment
Share on other sites

Roputainge, la XJS cab... Bravo. 

Je découvre cette section, fallait pas... Je suis passé par pas mal de caisses, je suis un peu amoureux de ce qui roule et fait du bruit. Ma première voiture passion a été une RX-8, complétée par une MX-5. LEs deux remplacées par une BMW 135i, remplacée par une autre MX-5 et un break 525XD, qui s'est muée en S-Max qui s'est mué en Mondeo Break... Aolors que la MX-5 a été remplacée par mon actuelle BMW 330i Cab de 2004. 

Le Cab', c'est la vie. Je décapote dès qu'il ne pleut pas. Même par -10. 

ma voiture préférée, c'est toujours la prochaine... un peu comme les basses :-)

Même si un jour, peut être j'aurais une Porsche 911 Carrera4 Cab titanium Grey intérieur Cartier. :-) 

 

Link to comment
Share on other sites

A propos de Porsche, une question de fin de soirée bien arrosée (et autres). A 18 ans, on avait tous des caisses en fin de vie, de 45è main et t'as toujours le connard fils à papa méprisant aux feux qui te regarde de haut et démarre à fond quand ça passe au vert et je me souviens qu'on était partis dans un scénario où le moteur de notre gentille 4L serait celui d'une Porsche qui clouerait ce mozeur feuqueur sur place. Est-ce que ce rêve pourrait devenir réalité. Si oui, je vais me fendre de 2€ pour faire un euromillions.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...