Jump to content

Votre Voiture Préférée ?


tumbaobab

Recommended Posts

Les golfs ?

Punaise, dans ma famille on a eu toutes les générations sauf la 4,6. C'en est à la 7 je crois. Et encore. je crois que mon frère a eu la 4. Ma mère a eu la gti 1ère génération et 2 ème génération. La gtd 3ème génération. Mes soeurs ont eu la 3.

Moi j'ai eu la 5 et j'en garde un très bon souvenir. J'ai pas eu de mal à la revendre. Une 110 ch tdi si je me trompe pas.

Paie ton racontage de vie.

Edit: je connais pas du tout la 6 et 7. A part à quoi elles ressemblent.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Vous pensez quoi des golfs?

Après ma Honda je serais bien intéressé par ça

Les dernières sont vraiment super. Les anciennes j'ai jamais trop kifé, je parle pas d'esthétisme, mais de conduite en général, ça paraît beaucoup plus mastoc que d'autres voitures de la même catégorie quand t'es au volant, je déteste les embrayages VW, que je trouve beaucoup trop souple, mais bon c'est une question de goût ça, j'aime sentir quelque chose sous le pied. Après c'est costaud mais c'est des voitures assez prisé des voleurs.

23mn712.jpg

Belle des champs

La première voiture que je me suis acheté, j'en ai tellement rêvé j'ai trimé pour m'en payer une à l'époque, résultat, j'ai pris un rond point tout droit ça m'a servi de leçon :lol2:

Link to comment
Share on other sites

L'embrayage de ma prelude est super souple voir trop au debut

Mais on si fait et des embrayage bien dure j'ai eu le droit a celui d'une avensis premiere generation c'est assez violant tu te muscle bien la jambe droite.

En faite je me dis que la prelude c'est sympa mais rouler tout les jour avec ( ce que je fais) ca va pas etre possible à long terme

Tien question est ce que vous savez pourquoi toyota est globalement moins chere que les autres constructeurs?

Link to comment
Share on other sites

Mais on si fait et des embrayage bien dure j'ai eu le droit a celui d'une avensis premiere generation c'est assez violant tu te muscle bien la jambe droite.

Ta jambe droite est à gauche ou ton embrayage est à droite ? lol

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Tu les sens les coussins d'huile sous ton cul ?

L'hydropneumatique mon petit bonhomme !

Alors un jour, le mec, il est là, sur une belle nationale, tu vois, à plus de 150, peinard, il fume une cigarette, viril, du genre Malboro, quoi, puis hop, la roue qui s'taille ! C'est pas beau, ça ? C'est pas beau ? Dans un virage, avec plein d'arbres !

Link to comment
Share on other sites

Vivement qu'on en finisse avec la bagnole... pollution sonore, visuelle, pollution tout court, agressivité, danger, matuvuisme, etc. "Je travaille pour payer ma voiture / je paye ma voiture pour aller travailler"... GU132929_6_1.jpg

On peux dire la meme chose pour la musique ^^

Edited by leyack
Link to comment
Share on other sites

On peux dire la meme chose pour la musique ^^

En partie oui...

Intervention juste pour faire un minuscule contrepoids (j'fais pas l'poids c'est clair)... pis bon c'est aussi parce que quand je rentre du taf (à pied) ben... c'est dangereux, même avec le p'tit bonhomme vert, les clous, etc.

Les automobilistes t'insultent parfois si tu oses passer devant leur véhicule, arme qui leur donne la priorité semble -t-'il pour certains (à Marseille tu risques carrément la mort, les voitures ayant la prio sur les clous...!)... J'assiste aussi quotidiennement à des échanges agressifs, des coups de klaxons à tout va, des insultes entre ces messieurs-dames au volant. Ça roule trop vite aussi ça c'est une évidence (on autorise la vente de véhicule capable de dépasser allègrement les 130... en soi c'est hallucinant... non ?).

Ensuite ça pue... maladies respiratoires, saleté, bruit... pollution en tout genre et aussi visuelle (suffit d'imaginer les rues des villes débarrassées... espaces dont on pourrait faire bien des choses).

C'est enfin le symbole de l'individualisme triomphant.

La liste pourrait être bien plus longue et on pourrait aussi réfléchir sur les infinies répercussions positives d'une fin de cette civilisation de la bagnole...

Mais bon... je sais que c'est insupportable pour certains l'idée de devoir se priver de leur bagnole. Pis bon le matuvu c'est bien moi là... :wink:

Edited by Pignolo69
Link to comment
Share on other sites

Je suis tout 1 fais d'accord avec tout ca

Apres j'adore les sports automobiles etc

Mais franchement des villes sans voiture ca serait tellement bien

Et les gens qui roule vite j'en fait partie et oui c'est totalement inconscient

Il y a encore eu un mort a cause de quelqu'un qui ne sait pas conduire a cote de chez moi

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...