Jump to content

La Basse Et Les Chansons "d'amour"


Tiny Anne

Recommended Posts

Salut,

bon j'espère que je ne vais pas vous faire rire avec un titre pareil.

En, fait voilà, j'aime bien les chansons un peu love avec des gros grooves quand même, et je me disais que ca serait intéressant d'avoir un sujet ou on pourrait recenser ce genre de chansons.

Pour ce qui est des chansons mes deux préférées dans ce style sont "l'hymne à l'amour" et "Ne me quitte pas" mais il faut bien avouer que ca manque de basse.

Avec de la basse je craque complétement pour deux chansons dans ce style :

- Killing me softly (surtout le version de Marcus avec lallah hattaway)

- Just a two of us (la version de Marcus encore, avec Grover Washington Junior, mais aussi celle d'Axelle Red avec euh... je sais pas qui à la basse)

Bon j'espère que vous allez prendre deux minutes pour ranger votre coeur de gros rocker et faire une ou deux propositions intéressante de chanson d'amour avec une grosse basse. (allez faites pas semblant, je sais bien que chez vous, il vous arrive aussi d'essuyer une petite larme en écoutant une chanson émouvante avec une grosse basse derrière).

Edit : je rajoute Your amazing grace, la version de... comment dire... ben oui encore Marcus, avec l'intro clarinette basse dont ont souhaiterait qu'elle ne s'arrète jamais

Edited by Tiny Anne
Link to comment
Share on other sites

Ben en fait je ne sais pas comment mettre les vidéos sur le forum :mf_laughbounce2: :

- Just a two of us (versions Grover Wahington junior avec Marcus :

=

(Version Axelle Red : http://www.youtube.com/watch?v=0gIV0nmR368 )

- Killing me softly :

et Your amazing grace :

bon d'accord c'est surtout de la clarinette, mais c'est de la clarinette basse quoi...

Super tes deux morceaux Pastaoune, Tears for fears je connaissais que un morceaux d'eux..; et le deuxième, j'ai honte mais je dois avouer que je ne connaissais même pas son nom. Mais j'adore sa chanson.

Edit ben en fait c'est tout simple, j'ai mis les liens et les vidéos se mettent toutes seules.

Edited by Tiny Anne
Link to comment
Share on other sites

Marrante ta chanson Nuf un genre de mélange entre Pink Floyd et Jamiroquai (désolée mes références musicales sont plutôt limitées) mais bon heureusmeent qu'il y a love dans le titre parce que c'est pas trop une chanson d'amour...

Gre, j'écoutais pas Bootsy collins (pour moi, c'était juste le mec qui mettait des micros partout où il pouvait sur sa basse et rajoutait 300000 effets). Mais je me rends compte que en pasant outre ce petit à priori c'est intéressant. Je vais donc écouter un peu les disques de Bootsy de mon papa. (Je préfère la deuxième au passage)

Link to comment
Share on other sites

Bah vous me dites des trucs... J'étais même pas née, donc je vous fais confiance.

Curt smith, Tear for Fears tout ca c'est pareil pour moi c'est des trucs de l'ancien temps. :lol2:

Eh je dis pas que vous êtes vieux, je dis juste que je suis jeune :mf_laughbounce2:

Je file au lit, j'ai dépassé de 10 minutes l'heure légale.

Edited by Tiny Anne
Link to comment
Share on other sites

Marrante ta chanson Nuf un genre de mélange entre Pink Floyd et Jamiroquai (désolée mes références musicales sont plutôt limitées) mais bon heureusmeent qu'il y a love dans le titre parce que c'est pas trop une chanson d'amour...

En fait, en écourant les paroles, c'est beaucoup plus qu'une chanson d'amour :lollarge:

Bref.

Si on veut une chanson vraiment estampillée chanson d'amour ...

Link to comment
Share on other sites

Oui pardon Nuf, tu as raison techniquement c'est une chanson d'amour (c'est justement parce que je comprends les paroles que j'avais dit ca), c'est juste que j'avais une vision un peu plus romantique du terme "chanson d'amour" :lol2:

Ah oui Level42 et Marvin Gaye, j'en ai des dizaines de cd (enfin pas moi, mais mon père) et je les écoute jamais (je sais pas pourquoi). Faut que je remédie à ca. Effectivement il y a du groove.

Je découvre Electro Deluxe et ca déménage vraiment.

Link to comment
Share on other sites

Oui pardon Nuf, tu as raison techniquement c'est une chanson d'amour (c'est justement parce que je comprends les paroles que j'avais dit ca), c'est juste que j'avais une vision un peu plus romantique du terme "chanson d'amour" :lol2:

Je découvre Electro Deluxe et ca déménage vraiment.

Ah non mais c'est même carrément dégueu, la première que j'ai mise :lollarge:

Plus sérieusement, Electro Deluxe, ça groove à fond. Vraiment très chouette :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...