Jump to content

Projet Short Scale 30"


gargouill

Recommended Posts

Ah au fait, on en a pas parlé plus tôt, mais tu comptes la laisser telle quelle ta tête? Toute nue, pas de décalco perso?

Si tu comptes en mettre un, ç'aurait été mieux après une ou deux couches de vernis (pour que le bois prenne sa teinte) mais avec quelques couches par dessus (pour protéger le décal et estomper son épaisseur)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 176
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je voulais mettre un sticker warmoth mais je savais pas trop comment faire. Je savais qu'il faut vernir avant de le poser mais je savais pas comment devait être la surface ( brute de pinceau, juste égrennée, poncée nickel ..) et puis je me suis que je devrais poncer les couches d'après et j'avais peur de poncer le décal et puis la compatibilité avec le vernis... tu vois je me suis posé plein de questions et ça aurait été bien d'en parler effectivement...

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que ça m'embête de pas le poser.

A la limite je le mets maintenant et je monte quelques couches. ( au moins 5 ) ( C'est con j'ai enlevé mes scotchs de protection tt à l'heure )Tu vas me dire d'égrener un peu avant et je te répondrais que même pas la peine, le vernis accroche.( en plus si j'egrenne, les rayures sous le sticker resteront visibles )

Seulement si le vernis bouffe le sticker...

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

je n'ai jamais posé de sticker, et n'en ai jamais eu sous les yeux mais je ne pense pas que ce soit équivalent à un décal en terme d'épaisseur, je suppose que c'est fait pour se suffire à soi même, tu le poses et basta. Si c'est trop épais, sans même parler de compatibilité, il va te falloir un sacré paquet de couches pour passer l'épaisseur et si tu le fais pas, que tu te contentes d'une ou deux couches alors tu n'auras pas la matière pour retrouver ta surface bien plane et tu attaqueras le sticker à coups de papier de verre...si le vernis n'en est pas venu à bout, ton ponçage s'en chargera à coup sûr! :nea:

Link to comment
Share on other sites

poser un sticker .. facille !!

voila comment j'ai fait : sur du vernis brillant , j'ai dépoli le vernis avec de l'abrasif ultra fin , où de la laine d'acier 000 .. ensuite pose de la décalco de façon "classique" , et revernissage

ensuite , tu peux faire toi même ta décalco personnalisée avec ton ordi , une imprimante et une feuille spécial décalco .. dans ce cas , il te faudra vernir finement la décalco avant de la poser , sinon l'encre va déteindre , et ça déteint très rapidement ..

j'ai étalé les vernis au pinceau sur la décalco et sur la tête .. vernis bien dilué pour qu'il y ait peu d'épaisseur .

de mémoire , j'en avais parlé sur le topic => Dan bass the recyclage bass .. il n'est pas d'hier ce topic , faut fouiller un peu sur le fofo .. et la décalco n'a pas bougé , ça tient très bien .. ..

EDIT : tiens le v'la => http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/69181-dan-bass-the-recyclage-bass-logo-inside/page-2?hl=+dan%20+bass%20+recyclage%20+bass

j'avais essayé avec le papier à cigarettes , vraiment pas convaincu , , les contours des lettres bavent de trop .. par contre le papier à transfert ça marche vraiment très bien et c'est très facile ..

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

Donc la tête en attente de polissage. Pas de sticker finalement.

Et le corps en cours de vernissage. 3/4 couches, un égrenage et encore une couche. Maintenant je peux teinter mon vernis si je veux mais je suis comme la teinte, pas encore fixé.

210891image.jpg

814107image.jpg

324646image.jpg

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Merci les gars.

En réalité le corps est comme ça:

418627image.jpg

Trop jaune.

Du coup j'ai modifié:

980637IMG1653.jpg

Au soleil:

( je n'ai fait que la face avant, on voit le jaune qui n'a pas été recouvert dans l'échancrure de la corne inf )

657485IMG1651.jpg

J'aimerais arrivé à ça, à peu près:

185115image.jpg
Du coup je vais poncer et recommencer.
Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

:lol:

Voilà, je pense avoir fait le plus dur, à savoir monter les couches de vernis et enlever toute traces d'application. Dans 15 jours, une fois le vernis bien sec je pourrais polir.

Titre photo même si y a pas franche chose à voir.

409628image.jpg

Si le résultat est satisfaisant je pourrais faire le corps.

Bon, c'est pas parfait..

816112DSCN6845.jpg

Link to comment
Share on other sites

Oui, la photo ne montre pas les défauts. Coup de bol. Mais quelques légères rayures, un peu comme un vernis un peu usé, mais c'est léger. Sans doute qu'au lustrage ça partirait. Et puis quelques irrégularités au niveau de la planéité autour des trous de mécas.

Mais je suis content.

Elle a son ses stickers Warmoth maintenant. J'ai mis la tortue aussi. :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...