Jump to content

Projet Short Scale 30"


gargouill

Recommended Posts

  • Replies 176
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ah flûte, je suis désolé pour toi !

Sinon, tu fais (ou te fais faire) un pg et tu y visses un simple coil.

Quand j'avais la Squier Bronco de Foulala, il y avait collé un Di Marzio pour guitare, j'étais sceptique et en vrai, ça défonce !

Demande à Pandaman, je crois que c'est lui qui l'a maintenant.

Tiens, un sc que j'avais fait à l'époque. Ca râcle super bien.

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Oui c'est vrai, d'abord. Si c'est à moi, oui.

Si je me fais ( faire ) un pickguard, c'est pour y mettre un split coil. Mais merci pour l'idée et le sound clip, ça sonne bien.

dolga: ah oui ça c'est une idée.

Inconvénient: micro mutilé. J'ai déjà dessoudé les

platines en cuivre mais ça c'est réversible.

En 2 : débobiner. Pas con totor. En plus ce serait l'occasion de remettre le micro en état si passage en // pas concluant.

Inconvénient: le micro sonnera différemment tona ouverte et sousous.

En fait c'est tona fermée qu'il est trop dark et tona ouverte il sonne bien. J'ai essayé plusieurs capas mais le pb ne vient pas de là.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Micro pb. Tona coupée à fond je crois ( hauteur pas réglée)
Tentative de groove, pris un peu trop rapide, ça coince.

http://soundcloud.com/tchoung/short-scale-original-62-pbass

Micro chevalet. ( classic mim 60's)

742833image.jpg

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Bon, ben ça va mieux en // il me semble ( merci dolga :wink: ). Capa 0,069 au total. Tona fermée presqu'à bloc.

Faut jouer avec les merguez parce que naturellement elle est pas grogneuse, moins qu'une pb, c'est clair.

Sinon, je dois recevoir le vernis demain ou après demain. Du Ktm sv, un produit spécial apllication pinceau. Env 15 euros la boîte de 250 ml ( assez pour le corps je pense ) chez Guitarn'blues.

On va voir ce que ça donne.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Si je ne me trompe pas tu as aussi la possibilité d'ajouter des aimants sous les plots pour augmenter la puissance magnétique des aimants existants. Si je me rappel bien cela décale la plage de fréquence du micro un peu vers les aigus.

Si t'as déjà des aimants de micro c'est vite testé.

[Edit] C'est bien ca :

"MAGNET STRENGTH: Relative to pole piece construction, magnetic field, and type of magnet is the strength of the magnetic field. This also relates to the proximity of the pickup to the strings. The stronger the magnetic field sensing the strings vibration, the more treble response you will hear..
RULE 6: The stronger the magnetic field sensing the strings, the more treble you will hear from the pickup. "

http://www.guitartechcraig.com/techpckp/pickups.htm

Edited by Mago
Link to comment
Share on other sites

Pour être tout à fait franc et direct, là de suite j'ai pas envie de m'emmerder avec des aimants parce que:

1-est ce ça va pas abîmer les aimants du 62 ?

2- histoire de polarité toussa...

3- le micro va sonner plus fort non ? Déséquilibre avec le jb..

Bref, là ça va pas mal. Je pense que ça devrait aller encore mieux avec un jeu de half round.

Mais merci pour l'info. Par curiosité je testerais bien..en plus j'ai des aimants mais bon faut les casser, démonter...les fils du micro aiment pas trop..

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Normal pour le comportement pas à 100% proche à une PB, les shortscales ont moins de définition naturellement

Merci.

Tu mets des mots sur ce qui n'était qu'un ressenti.

Là je viens d'avoir une idée..une capa par bobine..

Laisser la valeur actuelle pour la bobine aiguë et retirer 0,022 sur la bobine grave....oui...branle tête..

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Voilà, je pense avoir fait le plus dur, à savoir monter les couches de vernis et enlever toute traces d'application. Dans 15 jours, une fois le vernis bien sec je pourrais polir.

Titre photo même si y a pas franche chose à voir.

409628image.jpg

Si le résultat est satisfaisant je pourrais faire le corps.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...