Jump to content

Le Rack "jamais"


foulala

Recommended Posts

En basse, ma Rickenbacker 4004 Cheyenne, définitivement.

En ampli, mon Marshall Superbass de 1969. En plus personne n'en veut, sauf à moitié du prix que je proposais. Alors je garde et au final, c'est bien mieux ainsi. Dire qu'il a 45 ans le bougre, et encore des années devant lui ! :)

Edit : par contre, le matos, je le sors pour jouer, il ne reste pas non plus en vitrine à la maison :p !

Edited by Wizgah
Link to comment
Share on other sites

Ca fait cogiter ton topic la foulala. Qu'est ce que t'appelles tuile monumentale ? Les huissiers qui viennent a la maison pour saisir ?

Pour ma part, c'est ce qui a une valeur sentimentale plus grande que la valeur de l'instru qui prime.

Danas l'hypothese ou je suis dans la merde et que les huissiers doivent venir a la maison, je delocalise immediatement ma leduc (qui est deja loin en ce moment), ma ww fretless, la badtz et ma DR201 quelque part ou personne ne les trouvera jamais. Le reste peut etre saisi, c'est de la production plus ou moins courante, c'est pas trop grave.

Link to comment
Share on other sites

Ma Yam BB 1200 S, irremplaçable (ma seconde basse et toujours la meilleure, malgré ses nombreux pets... elle a beaucoup vécu).
Accessoirement, ma Hohner JJ Bass et mon Ibanez SDGR 885 fretless.

Le reste peut partir sans réel problème...

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, c'est mon ampli, un Landmark 120, qui correspond aux puissances que j'utilise et au son que je recherche. Bon... si on m'offre un B-15, il se pourrait que je change d'avis mais je doute que ça arrive. Pour les basses, j'ai moins d'attaches.

Link to comment
Share on other sites

Sympa que le côté "sentimental" prime souvent sur la qualité intrinsèque et/ou la valeur marchande du matos.

Pas faux, le matos que je conserve est pas forcément le "meilleur" mais c'est "le mien" :)

Oh oui ! Ma basse electro-acoustique a plus de valeur que ma 5 cordes électrique "premier prix" mais en cas de coup dur je pourrais m'en défaire. Idem pour 3 pédales, 2 boites à rythmes, mon ampli aussi peut partir. Mais putain personne ne m'enlèvera ma 5 cordes fretles... remarque, vu son état, personne n'en veut non plus ! :lol2:

On a tous des histoires avec nos instruments, mais il faut que je vous raconte pour mon multi-effets Zoom 708 II : il est essentiel que j'en prenne soin et que je le garde. Je l'ai acheté à un prix bradé à un bassiste qui a eu une opération de l'épaule et ne peut plus jouer de basse. C'est pour moi une question morale que de faire vivre ce pédalier, au moins par respect pour ce musicien qui a revendu tout son matos en-dessous de l'argus pour s'en débarasser au plus vite et qui m'a permis dans son malheur de trouver mon son pour mes projets electro-expé-jazz. J'ai pas le droit de lacher ce multi, ce serait une trahison.

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

Pour moi, c'est mon ampli, un Landmark 120, qui correspond aux puissances que j'utilise et au son que je recherche. Bon... si on m'offre un B-15, il se pourrait que je change d'avis mais je doute que ça arrive. Pour les basses, j'ai moins d'attaches.

Mon stack idem. lourd comme un gorée,mais putain comme ça sonne comme j'aime.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

- ma pédale BOSS SYB-3, c'est mon premier synthé basse, acheté l'année de sa sortie.

Vous allez rire, un ami qui fait de l'electro-ambiant va sans doute me l'acheter. J'avais pensé le garder à vie, mais j'y touche plus depuis deux ans... et c'est malheureux qu'un tel synthé ne soit pas joué. Il sera en de bonnes mains. C'est mieux pour lui.

- ma Palmer 5 cordes fretless, ma basse principale, avec les micros offerts par les membres de mon groupe.

- mon ZOOM 708 II.

Finalement, c'est ce qui resterait : ma basse actuelle et mon multi.

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

Ma guitare Vigier :

1149573_426137717529872_960837548_o.jpg

Ma basse, bon, je peux en trouver une autre, ça reste un outil. Mais ma guitare, je pense l'avoir littéralement sauvée de la mort, et ça ça crée des liens... :wub:

Récupérée dans un état pas possible, elle est aujourd'hui 100% jouable, confortable comme c'est pas permis, sonne du feu de dieu, et le tout avec un look "relic" que même chez Fender ils oseraient jamais aller si loin, sauf peut-être pour reproduire l'instrument qu'on voit sur la pochette de London Calling... :lol2:

Elle est aujourd'hui chez un luthier (son 3eme passage sur le billard depuis que je l'ai, quand même), pour virer le vibrato et installer un tune-o-matic à la place. Opération destinée à l'améliorer encore, le vibrato j'aime pas ça du tout et il était mort de toute façon. Entre ça, l'électronique maison, les trous dans la table et la tête coupée, de toute façon, personne ne voudra jamais me l'acheter... :mf_laughbounce2:

Quand je me prend à être rêveur, c'est l'instrument que je me vois bien léguer un jour à mon fils (s'il est guitariste et si je trouve la mère pour le faire mais c'est une autre histoire) genre pour ses 18 ans, son mariage ou autre connerie du genre. Donc non, jamais.

Link to comment
Share on other sites

Ma Telecaster blonde de 1978 achetée d'occasion quand j'avais 18 ans. Elle est passée par une tripotée de groupes durant ma période guitariste dont des scènes mémorables pour moi, pas en terme de notoriété mais des souvenirs de potes et fêtes ENORMES après des concerts de fous.

Elle est toujours sur mon rack même si je ne joue plus de guitare.

telecasterface01.jpg

Pour les basses je dirai ma Stingray de 1979 car elle déboîte sévèrement tout en étant moins "agressive" que les MM actuelles et elle a un mojo infernal.

Tout le monde m'en dit du bien d'ailleurs.

txjv.jpg

J'ai oublié mon ampli, un Tech21 Landmark 600, un truc de fou avec un son démentiel. je ne m'en lasse pas.

Edited by lapaju
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Je suis toujours aussi fou de ma modulus et de la Dolganoff. Au point que j'en ai rechopé une... Mais je suis moins attaché sentimentalement à ma hollowbody... :)

Donc toujours la Dolga (bientôt montée en thomastik) et ma Modulus Q6.

Link to comment
Share on other sites

Rigolo ce up !

Ben oui. au début je voulais citer les miennes et puis j'ai dit ça va..Donc c'est un up altruiste. :)

Sinon hier je suis passé voir ma luthière et elle va peut être se lancer dans la fabrication de vitrines. Elle s'est fait une vitrine de 2,50 m de haut tout en alu brossé et plexiglass pour ses guitares, donc ça sera peut être une vitrine jamais pour moi.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...