Jump to content

La Basse De Mes 50 Ans


foulala

Recommended Posts

  • Replies 173
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Une Schpountz custom vintage limited anniversary edition.

Je connais un gars qui a entendu dire par le cousin du pote de son beau frère qui avait lui même croisé la soeur de l'ex backliner de Marcus Miller que c'était UNE GROSSE TUERIE MORTELLE DE LA MORT QUI TUE.

Tu connais Sam? Non parce que lui, il connaît la mère du cousin du fils de l'arrière tante du nouveau back liner qui lui a dit le contraire et Marcus " L'AURAIT " approuvé.

Affaire à suivre.

Le monde est petit..c'est dingue!!

Link to comment
Share on other sites

Tu connais Sam? Non parce que lui, il connaît la mère du cousin du fils de l'arrière tante du nouveau back liner qui lui a dit le contraire et Marcus " L'AURAIT " approuvé.

Affaire à suivre.

Le monde est petit..c'est dingue!!

Tu crois pas si bien dire, j'ai croisé rue de douai, un ingé-son, qui éclusait des binouzes avec la mère, de l'ancien prof de basse de Marcus, il semblerait qu'il aurait refilé sa Schpountz à Stanley, un soir de SMV, à vienne.

Edited by wako
Link to comment
Share on other sites

Moi pour mes 40 ans j'ai choisi une Stevie G…

l’idée d'une basse de mon année de naissance me plaisait pas mal… mais c’était un peu trop cher.

Je pense qu'un stage de lutherie effectivement ça peut bien le faire.

Sinon, un voyage avec madame ?

Histoire de bien préparer ton W.A.F. pour le jour où tu tombes sur une belle fender de 1964 :mf_laughbounce2:

Link to comment
Share on other sites

+1 pour le tatage de prostate lors d'un stage de jazz à Marcillac

(parait que le jaaaaazzzzz est la ménopause du rockeur).

Sinon tu organise un gros bass day en catalogne avec piscine et filles faciles, vu les loustic ça devrait marquer le coup pour longtemps :lol2:

Link to comment
Share on other sites

C'est pas spécifique des 50 ans mais la basse "cadeau" pour l'occasion histoire de marquer le coup, j’aime bien le concept.

Selon le type d'engin qui te branche habituellement, ça peut passer par :

- la recherche d'un oiseau rare et un peu chéro, pas nécessairement la vraie Fender 64' mais un truc qui te fait vibrer depuis longtemps mais que tu t'es jamais autorisé à GASer parce que c'est un poil au dessus de ce que tu mets d'habitude et que c'est un poil abusé ... bah abuses donc ! Vintage ou pas, d'ailleurs.

- le ficelage d'un bon cahier des charges pour une basse craquage chez un luthier pour un modèle perso qui serait la synthèse de ce que tu aimes ...

Link to comment
Share on other sites

Ou cette version :

Sinon, perso, j'opterais :

- soit pour une Rick (mon Graal),

- soit pour une basse de ton année de naissance,

- soit pour un stage de lutherie (ça doit être passionnant, en fait)

Mais de toute façon, on ajoutera en prime les espadrilles signature :D

Ou alors, plus classique : une Rolex, sans quoi "t'as raté ta vie" (dixit Séguéla...) :p

Link to comment
Share on other sites

Arf, je suis assez fan du grain des vieilles Fender, c'est clair. Beaucoup moins du confort "approximatif" qui peut aller avec.

La forme d'une Jazz ne me convient pas ( je parle de confort uniquement, pas de look ) le son du micro manche manque généralement de burnes, et le micro chevalet ( même en position 60 ) me tape vite sur le système.

Les manches super fins c'est assez agréable mais parfois capricieux. Les manches larges ne me posent aucun problème à la condition de ne pas être épais. Les PBass manquent de polyvalence à mon goût. Une basse ultra légère ne serait pas pour me déplaire, bien au contraire.

En fait je crois qu'il me "faudrait" une lutherie de course, mais vraiment de course, mais qui sonne "vieille Fender".

C'est possible vous croyez ?

Edit : Stage de lutherie, malheureusement impossible faute de temps. Je ne peux pas me libérer le temps nécessaire.

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Une "vraie" 64 ce serait cool ( encore que essai indispensable avant, ce qui n'est pas gagné ) mais put*** les prix ...

Si non, peut on avoir LE putain de son Fenderien avec une "PJ like" ou autre, lutherie tip top de la mort, action raz la touffe et poids de mannequin anorexique ?

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...