Jump to content

Ou Trouvez Vous Vos Emballages...


wako

Recommended Posts

Bonjour les Zamigos,

Voila je vais la faire brève, j'ai une vente en cours: une tête et un cab 2X12. J'étais relativement confiant en me disant que j'arriverai bien a trouver de quoi faire un beau cadeau, à base de carton, vieux journaux, chips en polystyrène, photo dédicacées...

Oui mais voila, De Décathlon à Sonovente, en passant par Bricomerlin, Mc Do... Impossible de trouver un carton d'une taille suffisante pour envoyer le 2X12. Je me dis que forcement je m'y prends comme un gland et que "Bonsur mais c'est biensant" une solution évidente doit bien exister puisque le forum regorge littéralement d'annonce de cab qui sont envoyé sans souci.

Mais voila, je sèche !

J'offre le chat de la mère michelle ou une bière, au choix, pour un Tips sur la région parisienne.

Link to comment
Share on other sites

C'est ma solution aussi. C'est sur-mesure, l'objet ne se ballade pas, et ça évite de chercher partout un carton assez gros pour un frigo. Je chope mes cartons devant une pharmacie le mercredi soir. Ils sont bien rigides et tout propres. On ne s'est jamais plaint de mes colis non plus.

Link to comment
Share on other sites

Pareil, si pas de carton à la bonne taille, j'assemble.

La fois où j'ai envoyé un cab (un 210 d'une trentaine de kg), j'ai récupéré du carton bien épais/rigide chez un vendeur d'électro ménager. Ca les débarasse en général quand tu viens leur chercher du carton, par contre faut tomber sur un jour de livraison.

Après sinon je fais les bacs derrière auchan and co à la zone commerciale, mais c'est plus chaud d'en trouver en bon état, surtout par ces temps humides.

Link to comment
Share on other sites

Slt,

Un truc que j'ai trouvé, grace à un pote dans la branche...

Va dans un grand garage automobile... au service pièces détachées.

Les emballages de pare-brise sont grands, épais, et il y a une tonne de mousse préformées...

Avec un bon cutter, du gros scotch et de la patience, tu fais un truc indestructible!

My 2 cents

Marc

Link to comment
Share on other sites

Moi qui bosse dans l'emballage, je rejoinds Slade et les autres. Au pire si tu as vraiment des doutes, il te reste le double emballage, un carton avec ton van bien emballée dans sa housse + journaux, le toux dans un autre carton celui rembourré avec un matériaux plus dur style mousse expansive. Avec ça tu ne risqueras rien.

TU tu envois à l'étranger n'oublies pas deux ou trois sachets de dessicants style qu'on trouve dans les boites à chaussures.

Link to comment
Share on other sites

Pour éviter de demander et faire face a des situations parfois cocasses ("il faut payer pour récupérer les cartons monsieur!"), essaie de te promener en centre ville en matinée. Les magasins ont leurs livraisons et les cartons se retrouvent direct sur le trottoir jusqu'au passage des camions poubelles...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...