Jump to content

Vos Percussions


tumbaobab

Recommended Posts

Je ne sais pas s'il y a deja un sujet sur les percus mais je n'ai pas trouve.

J'ai achete ce mini cajon qui a seulement un son de caisse claire que je vais completer avec une bonbonne d'eau de 17L montee sur un stand maison pour les basses :

Mini cajon :

http://www.thomann.de/fr/meinl_mini_cajon_scaj1nt_lb.htm

7379625_800.jpg

J'ai bien envie d'acheter ca :

Cajon compact :

http://www.thomann.de/fr/meinl_plca1mb_m_palito.htm

1235597_800.jpg

2 sons de caisse claire :

http://www.thomann.de/fr/meinl_topcaj1mb_slap_top_cajon.htm

5789476_800.jpg

Sub basses :

http://www.thomann.de/fr/meinl_subcaj1awa_cajon.htm

5389017_800.jpg

Djembe de toute beaute :

http://www.thomann.de/fr/sonor_cd_12_nhg_12_champion_djembe.htm

883258_800.jpg

Et vous, vous avez quoi ?

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Rhaaa les percuculs!

Je me suis pris de passion pour les congas et les rythmes afro caribéens ^^

J'ai une paire de Toca®'s player, juste assez bonne pour pratiquer à l'appart mais tailles trop petites (quinto et conga).

Un udu en fibre de classe taille medium.

Une derbouka Égyptienne ^^

Et une caisse claire en batoucada.

Le plus difficile étant de pratiquer régulièrement ces 4 instrus, j'ai pas encore trouvé la combine idéale pour l'instant :p

Je ne connaissais pas le Cajon sub, hyper intéressant!

Sinon je suis grand fan des cloches et Wood blocks Cubaines ainsi que,du merveilleux Cajon Conga,que l'on peut voir et entendre dans certaines vidéos youtheube . ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Il y a aussi le Schlagwerk qui envoie des basses terrifiantes :

http://www.thomann.de/fr/schlagwerk_bc460_boosterboxx.htm

http://www.thomann.de/fr/schlagwerk_bc452_basscajon.htm

Sussussussusudio :

Udu !

J'ai toujours peur qu'il y ait un serpent qui sorte de ce truc-là !

j'adore !

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

J'ai acheté ces 2 djembes, un noir (ce soir) et un rouge la semaine passée :

rdxi.jpg
2sgg.jpg
Bien que similaires, le rouge a 100x + de mojo !
J'ai aussi pris une housse à 10E, je croyais que j'avais payé cher pour un bout de chiffon Made In China mais le prix neuf fait peur, très peur :
Eh les gars, faut vraiment vous mettre aux percus, ne serait-ce qu'un oeuf à 3E, et poster vos photos :yes:
Au fait j'ai aussi ces petites bombes de 10", c'est pas des percus mais enfin quand même un peu :
Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...

Alors alors...

- 3 djembés de pays différents (1 ghanéen, 1 sénégalais et 1 burkinabais);

- 1 sabar sénégalais;

- 2 talking drums nigerians;

- Un trio de omele batas nigerians;

- 1 paire de congas;

- 1 darbuka Egyptienne en fonte;

- des shakers et autres saloperies en tous genres...

Voilà à peu près... mais faudrait que je refasse un inventaire, parce que j'ai l'impression d'en avoir oublié quelques unes...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je me demandais comment faites vous pour jouer en apart' des percussions sans déranger les voisins? Surtout que j'ais deja supporté des cajon et / ou des congas qui sonnaient bien plus fort que des batteries rock/métal ...

Je me demandais cela vue que j'adore la batterie et que j'aimerais bien m'y mettre (avec un bon prof, of cours ) et que je lis un peu partout qu'une batterie électronique fais déjà pas mal de bruits.

Edited by the bassattack
Link to comment
Share on other sites

Pour la batterie électronique c'est surtout au niveau du kick que ça fout le bordel chez les voisins. Faut (bien) isoler au niveau du sol.

Sinon en percu j'aimerais avoir de la place et pas de voisin car il y a un certain nombre d'instru qui me font envie (bodhran, tabla, djembé, darbouka...) alors en attendant je me suis chopé un wavedrum d'occaz, c'est pas la panacée mais ça dépanne et c'est assez peu bruyant.

Et j'ai mon Berimbau DIY

Link to comment
Share on other sites

Et des balais pour cajon :

Je me suis acheté ces balais il y a deux semaines et c'est hallucinant combien de bon sons nouveaux on peut faire avec sur un cajon! En plus ça épargne bien le dos, on est assis assez naturellement. Je suis complétement convaincu de leurs utilité, à recommander.

Totalement utilisables sur une batterie aussi.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Un Cajon qui tiens tête aux cymbales chinoises d'un métalleux , je demande à voir !

Pour la batterie électrique, sur un bon tapis, joué à des horaires convenable j'ai jamais eu de problèmes en appartement. Après, je suis pas un barbare et je joue jamais après 8h du soir .

Bah si, suffis de vivre dans ma ville pour vite comprendre que la nuisance d'un cajon et d'une guitare classique dans un style pseudo latin pour touriste peut etre largement aussi importante qu'un concert d'oi ou de black metäwll... en plus n'importe quel bon batteur meme de metal extrême saura maîtriser un minimum la puissance de sa frappe et cela meme s'il joue fort.

Sinon ouais la batterie électronique c'est ce qui reste de plus 'civique' pour jouer en appartement moyennant un bon tapis.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je me demandais comment faites vous pour jouer en apart' des percussions sans déranger les voisins? Surtout que j'ais deja supporté des cajon et / ou des congas qui sonnaient bien plus fort que des batteries rock/métal ...

Je me demandais cela vue que j'adore la batterie et que j'aimerais bien m'y mettre (avec un bon prof, of cours ) et que je lis un peu partout qu'une batterie électronique fais déjà pas mal de bruits.

En dessous j'ai le garage, à gauche j'ai le couloir, à droite un mur maitre qui sépare des voisins et au-dessus une vieille qui m'a dit un jour que je pouvais même jouer de la batterie. Après faut pas abuser sur les horaires.

Les bongos tout bois ça ne s'entend pas même dans le pire des cas de mauvaise isolation.

Une caisse claire de 10", un charley de 10", un cajon + pédale avec beater, le tout joué aux balais ça ne pose pas de problème non plus. Aux rods c'est déjà plus fort et aux baguettes c'est exclu d'office.

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

ben moi j'ai aucune percussion, je joue un peu de batterie, au MAI les profs et les élèves batteurs ont apprécié ma science du boum/tschack à la Phil Rudd, dont je suis un grand fan, mais voilà, cette année, pour dépanner les collègues, j'ai accepté de reprendre deux classe de primaires (équivalent français du CE2) dans un cours de rythme et percussion
donc voila, lâché dans le vide, je me débrouille a essayer de faire jouer les gamins et gamines avec des tambourins, des xylophones, des cajons et des boomwhackers
je passe ma semaine à tester des trucs pour leur faire jouer, et ça se passe, pour le moment super bien
et moi aussi ça m'éclate de faire quelque chose de neuf B)
et si vous avez des idées pour moi à partager avec les gamins là, je suis vachement preneur aussi B)

Link to comment
Share on other sites

Tu peux aussi leur faire construire des instruments.

Perso, j'animais un atelier en colo avec des gamins, dont le thème était "poubelle-music", ou l'objectif était de me ramener 2 objets complètement différents et de faire de la musique avec.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Toujours pas de "vraies" percu chez moi mais j'ai chopé dernièrement un Pad Roland SPDS :

SPD-S.jpg

Il ne me reste plus qu'à y foutre tout plein de sons à la con. J'ai vu qu'en plus apparemment on peut y brancher un trigger ou pad de grosse caisse. En gros on peut avoir sous le coude l'équivalent d'une batterie de 10 éléments (GC, CC, HH, 3 toms, 3 cymbales + un en plus au choix) dans un encombrement minimum et pas bruyant (cool pour le parigo que je suis).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...