Jump to content

Vos Percussions


tumbaobab

Recommended Posts

une paire de tablas superbe achetée a pick et boch, que je vais bientot vendre (en ce moment j'essaye deja de trouver du temp pour la basse..)

3 tambours sur cadre David Roman (avec son systeme d accordage a la pompe a vélo !!, boix et peau d une qualité superbe)

1 bendir tunisien tres epais, violent meme !

1 bendir en terre cuite avec flute harmonique incorporé dans le cadre

2 darboukas

1 tombak Shirani

2 riq 1 poisson et un plastique

2 tamburello (vitto gianonne et je sais plus)

1 cajon de gregorio

1 kanjira remo

2 udus (1 marie picard et 1 terre et sons)

plusieurs frame drums varié (rémo, artisanal...)

une foule de saloperie en tout genre (shakers, criquets, maracas, boite a tonnerre...)

tout ce matos rend plus ou moin ma poussière si des gens sont intéréssé par vente, échange pkoi pas... je ne met pas ça en section vente car rien n'est sur pour l instant !

Nightpops si tu trouve un mridangam dis moi si ca te fait la meme impression que moi, c 'est a dire 40 fois plus dur que le tabla !!

Link to comment
Share on other sites

C'est un modèle gaucher ?

Ouiiii Jo :)

En fait ce qui est intéressant dans les percusssions, c'est que c'est totalement symétrique. J'aime faire des exercices, des enchaînements "assymétriques", et les transposer en inversant les mouvements (je ne sais pas si je suis très clair). C'est loin d'être évident, mais je trouve que c'est très formateur.

C'est quoi le support ? Ca laisse passer le son ? Totalement ou un peu seulement ?

Belle bête en tous cas !

Merci Tumbaobab ! J'essaierai de m'offrir la tumba pour mon anniversaire.

Ce support est très très bien, il est en chêne massif, avec une sorte de support étoilé en caourchouc. ça stabilise la conga tout en laissant passer le son par en dessous (il y a environ 1 cm de hauteur entre le caoutchouc et le bois). En plus il ne prend pas de place et se range sur la peau dans la housse ou le flight case.

http://www.thomann.de/fr/lp_lp633_sound_platform.htm

Edited by Juan Caribeño
Link to comment
Share on other sites

Ouiiii Jo :)

En fait ce qui est intéressant dans les percusssions, c'est que c'est totalement symétrique. J'aime faire des exercices, des enchaînements "assymétriques", et les transposer en inversant les mouvements (je ne sais pas si je suis très clair). C'est loin d'être évident, mais je trouve que c'est très formateur.

J'ai oublié le smiley blague. ;)

Pour le reste, je sais pas si tu es clair, mais en tout cas je t'ai compris. Je trouve toujours flippant ma faiblesse quand ma main gauche est sur le temps fort.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Récemment j'ai fais l'acquisition de deux fûts métalliques de 220 L (ambiance Tambours du Bronx). Et ben ça bastonne bien ! Ça fait un bordel de tous les diables et ça sonne super beau en plus. Et ça nique les mains et les poignets. Bref, rigolo. Maintenant me reste à structurer quelques trucs entre fûts, SPDS et basse y a moyen de faire de belles choses. D'ailleurs j'ai testé l'autre jour avec l'aide de mon JamMan.

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Que pensez-vous de sa technique bongo (main gauche sur fût aigu) svp ?

Adaptée au morceau funkifiant mais pas académique au sens cubain du terme ?

Il semble commencer son groove par 2 croches main gauche à plat pour attaquer le 2e temps avec la main droite qui revient de loin (le conga !)

En fait on peut le jouer en attaquant le 1 avec le pouce et le 1& avec la paume avant tapé de la main droite sur le 2.

Bref c'est un rythme avec 1er tapé main droite son ouvert sur le 2 et 2e tapé main droite son fermé sur le 3.

Edited by tumbaobab
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai une paire de bongos longtemps délaissée avec laquelle je m'éclate bien en ce moment et un djembé de bonne qualité. Le tout acheté chez Djoliba ( les bongos peut être pas remarque ). Au début j'avais un pandeiro pour la capoeira et puis je l'ai échangé contre le djembé. Là j'avais envie d'un space drum mais celui que j'ai essayé ne me plaisait pas. Une paire de congas me fait envie depuis longtemps mais pas possible pour l'instant.

Tiens, je remarque que la plupart des bongos sonnent plus aigus que le mien ( est ce la prise de son ? ). Je l'ai réaccordé récemment en Do ( petit fût ) et Fa ( gros fût ), je pense qu'il était comme ça d'origine.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...