Jump to content

Avez Vous Des Infos Pour L'achat D'un Casque?


Warning-84

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite acheter un casque pour jouer sans déranger, quand je me lève tôt le matin et qui y encore du monde au lit,

Quel conseil pouvez vous me donner?

l'achat d'un casque banal en grande surfase?

ou plutôt sur un site internet?

ou chez le marchand du coin?

es ce que l'on peut le brancher directement sur la basse?

ou directement sur l'ampli?

et dans quel ordre de prix pour avoir quelques chose de correct?

Merci

Didier :mf_surrender:

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai ça :

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-3BAA7M1114675%23moid:MO-2AF48M17675548%26xtor%3DSEC-803-GOO-%5BInstruments+de+musique%5D-%5B%7Bifdyn%3Adyn%7D%7Bifpe%3Ape%7D%7Bifpla%3Apla%7D%5D-%5BMO-2AF48M17675548%5D-%7Badwords_producttargetid%7D#!moid:MO-034CEM24808377

Et je l'adore! Sur ma carte son ou sur mon ampvox, c'est le kif.

Je ne dérange personne et le son est plus que correct.

Edited by fredmississippi
Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai celui-ci et c'est également une tuerie :

http://www.thomann.de/fr/phil_jones_pjb_h_850.htm

Excellente restitution des basses, les mediums et aïgus ne sont pas en reste.

Attention avec les AKG, la matière qui est au contact avec les oreilles a tendance à mal vieillir. J'en ai eu l'exemple sur mon 1er casque (AKG) et sur celui d'un ami.

Link to comment
Share on other sites

Je possède deux AKG k141, un Beyerdynamic DT-770 Pro 80 ohms,

j'ai possédé un AKG K271 et un SONY MDR 7506. et un Senheiser HD-25

Celui que je préfère de loin lorsque j'enregistre la basse est le Beyerdynamic DT-770 Pro 80 ohms.

http://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_dt770_pro80_ohm.htm

Ce n'est pas que je sois absolument fan du son (qui est très agréable pourtant) mais c'est le seul casque (parmi ceux que je connais) qui me me permet de travailler des heures sans fatigues auditives. (et mécanique)

Le confort est incroyable.

C'est un casque circum-aural (qui entoure le pavillon de l'oreille) fermé mais dans lequel ont ne sens pas emprisonné comme certains autres casques fermé avec les oreilles qui chauffent et tout...

Il est équipé d'un système basse reflex, donc les graves, bien qu'ils ne soient pas des plus fermes, s'en trouvent améliorés et amples et on a pas ou très peu ce phénomène de résonance de la boite plastique comme sur l'AKG ou beaucoup d' autres casque fermés.

Si tu as des lunettes, certains casque supra-aural (qui s'appui sur le pavillon de l'oreille) peuvent créer des douleurs à la longue.

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Ceux qui vantent l'AKG K271 MKII feraient bien d'en tester d'autres... car il est clairement pas top dans le registre grave.

Le jour ou j'ai écouté un Beyer DT990, je m'en suis commandé un et j'ai revendu mon K271 MKII.

C'est le jour et la nuit dans le registre grave, et en plus, je le trouve plus confortable.

Un test de casques sur Audiofanzine : http://fr.audiofanzine.com/casque-studio/beyerdynamic/DT-770-Pro/editorial/tests/comparatif-6-casques-a-150.html

Concernant le K271 MKII :

"La spatialisation est aussi bonne que sur le Beyer et le seul reproche que l’on peut lui faire est dans le bas du spectre, les fréquences basses sont vraiment très en retrait."

Link to comment
Share on other sites

Ceux qui vantent l'AKG K271 MKII feraient bien d'en tester d'autres... car il est clairement pas top dans le registre grave.

Le jour ou j'ai écouté un Beyer DT990, je m'en suis commandé un et j'ai revendu mon K271 MKII.

C'est le jour et la nuit dans le registre grave, et en plus, je le trouve plus confortable.

Complétement d'accord

Link to comment
Share on other sites

Attention avec les AKG, la matière qui est au contact avec les oreilles a tendance à mal vieillir. J'en ai eu l'exemple sur mon 1er casque (AKG) et sur celui d'un ami.

Effectivement, les coussinets "imitation cuir" chez AKG vieillissent mal.

La matière devient collantes et se décompose. (même si on en prend soin)

Les versions "coussinets velours" sont bien meilleurs.

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

merci les gas wouaouuu je ne m'attendais pas à aussi de résultats pour un casque! mais cela me touche profondément et je suis ravis de vos conseils et précisions ainsi que les sites et les référence et les prix franchement là y a tous c'est super il me reste plus qu'a faire mon choix

Aller c ma tourné une mousse pour tout le monde

merci

didier

Link to comment
Share on other sites

J'ai un DT 770 depuis bientot 10 ans, il est en morceau :) Une remarque que mes collegues n'ont pas l'air de faire ressortir: le DT c'est pas qu'il est meilleur dans les graves, c'est juste qu'il a une bosse monstrueuse...

Si tu mixe c'est pas forcément un avantage. Pour la prise son et le travail, si par contre.

Une p'tite comparaison avec l'akg

Link to comment
Share on other sites

Je rebondis sur le sujet (boing!) car je recherche un casque de bonne qualité pour mon ipod, donc avec une impédance adaptée, pas intra auriculaire.

Une idée ?

top qualité sonore et abordables : philips M1, hd 25 seinheiser.. moins fin niveau sonore, mais beaucoup moins cher (moitié moins cher en ce moment 50 au lieu de 100), le UE4000 ultimate ears (logitech), avec commande pour iphone/ipod.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...