Jump to content

Quel Ordinateur Portable ?


L'Oil

Recommended Posts

Et moi sur Yamaha ! Je suis sur le Rue du Business et je mate la gamme Asus... ya des truc dans les 450 e qui ont l'air super bien. Ecran de 15 pouces, combiné tactile/classique, DD de belle taille, après les processeur j'y comprend rien... Pentium c'est toujours mieux ou pas ?

ça c'est pas mal... http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4906908-X550EA-CJ050H-Ordinateur-Portable-Tactile-15-6-AMD-A4-5000-1-5-GHz-HDD-750-Go-RAM-6-Go-Windows-8.htm

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4881775-VivoBook-S400CA-CA010H-Ultrabook-Tactile-14-Intel-Core-i3-3217U-1-8-GHz-HDD-500-Go-SSD-24-Go-RAM-4-Go-Intel-HD-Graphics-4000-Windows-8.htm

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je te conseille tablette 10" (un minimum deconfort), j'ai perso une 7, qui est top niveau portabilité, mais un poil juste en taille si tu veux mater des films.

Avec un disque dur branché en USB pour la sauvegarde.

Et le tout sous android, car tu as tous les programmes pas cher, voir gratuit, et tout est paramétrable au besoin. (au contraire d'apple qui est beaucoup trop bridé et dont les possibilités sont limitées)

Je n'ai pas testé windows 8, je ne saurais dire pour ce matériel.

Link to comment
Share on other sites

Les Pentiums sont les bas de gamme, les bons sont plutôt les i3, i5 et autres.

Edit :

Non la tablette ne marche qu'en Wifi et ta box aussi (à moins que tu aies un modem 56K), si tu achètes un portable il sera aussi la plupart du temps en Wifi donc c'est pareil.

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

Et ça peut fonctionner autrement qu'en wifi une tablette ? Genre chez moi branchée à la box ?

Oui, pour certaines tablettes qui possèdent un dock, mais l'intérêt de la tablette c'est la mobilité, donc wifi !

Par contre l'intérêt aussi, c'est de brancher ton disque dur USB sur ta box, et tu y a accès depuis tout tes modules wifi.

Chez moi, les PC, tel, tablettes, et télés sont en Wifi.

Par exemple, je peux chercher depuis la télé un film qui est stocké sur n'importe quel appareil connecté à mon réseau wifi interne.

Edited by Budha bass
Link to comment
Share on other sites

Les Pentiums sont les bas de gamme, les bons sont plutôt les i3, i5 et autres.

Mieux vaut viser au minimum i5, voire i7 : lers versions actuelles de Windows (7 & 8) bouffent quand même pas mal de proc et de RAM.

Donc, je dirais, minimum i5 et 8 Go de RAM. (perso, je suis sur i7 à 8 Go, ça tourne très bien, même avec des programmes assez lourds type Photoshop. Mais c'est un desktop, oui, pas besoin de portable : d'une part, je me déplace peu et d'autre part, on a un iPad) ;)

Link to comment
Share on other sites

moi j'ai un petit Eee Asus, en usage intensif depuis 4 ans, et il fonctionne toujours sans soucis,

juste là, la prise casque m'a laché
sinon j'ai une tablette ( Asus B) ) j'utilise les deux pour la mobilité
comme dit plus haut, y a des choses qui, sur tablette, ne sont pas du tout pratique, surtout quand on veut toucher aux paramètre de fonctionnalité de ses programmes et fonctions

pour le stockage faudra juste penser à un chtit disque externe
et un petit lecteur graveur dvd externe en usb

Link to comment
Share on other sites

Et le tout sous android, car tu as tous les programmes pas cher, voir gratuit, et tout est paramétrable au besoin. (au contraire d'apple qui est beaucoup trop bridé et dont les possibilités sont limitées)

Et faut partir du principe que si tu veux exploiter en plein un système Android, faut un compte google ... et accepter que tes manips, mail, recherches soient analysées par le service marketing de Google pour leurs annonceurs (vous croyez qu'ils vivent de quoi Google ?) et aussi potentiellement par les services de renseignement US ...

Link to comment
Share on other sites

Mieux vaut viser au minimum i5, voire i7 : lers versions actuelles de Windows (7 & 8) bouffent quand même pas mal de proc et de RAM.

Donc, je dirais, minimum i5 et 8 Go de RAM. (perso, je suis sur i7 à 8 Go, ça tourne très bien, même avec des programmes assez lourds type Photoshop. Mais c'est un desktop, oui, pas besoin de portable : d'une part, je me déplace peu et d'autre part, on a un iPad) ;)

Je ne suis pas trop d'accord, les derniers Windows (7 et encore plus 8) sont plus légers et optimisés que les précédents. Pour avoir fait 2 migrations XP vers 7 et XP vers 8, la différence est plus que perceptible.

L'autre truc aussi c'est que pour ses besoins 4 Go de RAM et un i3 suffisent. Après qui peut le plus peu le moins mais la facture s'alourdit.

Je pense aussi que sur les portables, plus que le proc et la RAM, c'est surtout les disques durs qui ralentissent le système.

Link to comment
Share on other sites

Je suis partial pro - mac, pour des raisons de compatibilité mentale entre ma façon de pensée et la logique du système.

Mais je suis resté sous PC pendant des années, et à ce jeu là et compte tenu du budget, je dirais Asus sans hésiter. Mes parents ont fait comme toi en début d'année, bazarder la vieille tour et passer au portable. Un asus choppé pour 400 euros, ça tourne nickel, un disque dur USB en rab pour faire une sauvegarde régulière de l'ensemble du PC en cas de souci et roule ma poule.

Link to comment
Share on other sites

Mieux vaut viser au minimum i5, voire i7 : lers versions actuelles de Windows (7 & 8) bouffent quand même pas mal de proc et de RAM.

Donc, je dirais, minimum i5 et 8 Go de RAM. (perso, je suis sur i7 à 8 Go, ça tourne très bien, même avec des programmes assez lourds type Photoshop. Mais c'est un desktop, oui, pas besoin de portable : d'une part, je me déplace peu et d'autre part, on a un iPad) ;)

Alors pour le budget visé, je recommande exactement pas ça :lollarge:

Les derniers Atom sont très efficaces (aussi bien en perfs qu'en autonomie), les i3 tournent très correctement, et recommander un i7 et 8Go de ram pour aller sur le web, comment dire... :lollarge:

Entre regarder un divx et surfer sur le web et faire du photoshop, c'est ni les mêmes besoins ni le même budget. Un i7 ne servirait JAMAIS à l'utilisation demandée, mais vraiment, jamais.

Déjà mon i5 qui a deux ans, je suis loin de le pousser dans ses derniers retranchements (et à ce moment là je lui foutrai un chtit oc dans la tronche)...

Link to comment
Share on other sites

Alors pour le budget visé, je recommande exactement pas ça :lollarge:

Les derniers Atom sont très efficaces (aussi bien en perfs qu'en autonomie), les i3 tournent très correctement, et recommander un i7 et 8Go de ram pour aller sur le web, comment dire... :lollarge:

Entre regarder un divx et surfer sur le web et faire du photoshop, c'est ni les mêmes besoins ni le même budget. Un i7 ne servirait JAMAIS à l'utilisation demandée, mais vraiment, jamais.

Déjà mon i5 qui a deux ans, je suis loin de le pousser dans ses derniers retranchements (et à ce moment là je lui foutrai un chtit oc dans la tronche)...

J'ai pas recommandé un i7, j'ai juste précisé que c'est ce que j'ai.

Bon, après 4 ou 8 Go, je vois peut-être trop gros, conséquence tenace des limitations de ma bécane précédente (et encore, j'ai été sympa en disant 8 Go : j'ai prévu 2 solts de 4 Go supplémentaires sur ma bécane, en prévision des années à venir et des évolutions de mes logiciels).

Par contre, on a récemment monté un desktop pour mon père, qui fait le même usage de sa machine que L'Oil, et on a effectivement opté pour un i5 à 4Go.

Link to comment
Share on other sites

Bon alors...

http://www.rueducommerce.fr/selection/15260?pmi=200&pma=500

Je ne fais pas de pub pour ce site mais en entrant mes "conditions" je tombe sur ça...

Avec vos histoires de processeurs Intel core... un seul a un Intel core i3... AMD c'est moins bien "comment" ? Parce qu'en fait c'est sûrement pas mal non plus ??? :lol2:

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Mon petit avis: Vu l'utilisation que tu veux en faire et le peu cher peuchère, n'importe quel PC d’entrée de gamme fera l'affaire, à condition de ne pas prendre de marques "exotique". 4Go de RAM, un processeur récent, ils ont tous un Disque dur suffisant. On m'a conseillé Intel pour le processeur plutôt qu'AMD.

L'occaz: je passerais mon chemin, trop risqué, si la batterie est naze, tu rajoutes déjà 50 ou 60 euros.

L'écran, si c'est pour mater des vidéos pourquoi pas un 17 pouces? Ca reste pour une utilisation nomade... à la maison. Le 15" tiens dans un cartable, pas trop lourd, pas trop encombrant. Plus petit, perso je trouve que c'est trop petit.

La dernière fois que j'ai changé de PC, je m'étais arrête sur un modèle précis (HP je crois), je vais au magasin, je tapote sur le clavier: les touches ne me plaisaient pas du tout, j'ai pris autre chose du coup (Samsung), L'essai du clavier est important.

Plus puissant genre i7, 8go de ram... Pour moi c'est comme allez chercher son pain avec un Hummer, tu peux mais si c'est juste pour aller chercher du pain, avec une 4L tu peux aussi. Après, si tu as les moyens de t'offrir un Hummer et que ça te fait plaisir... c'est toi qui vois.

ASUS: ma gamine s'en est offert un, le disque dur a lâché au bout de 10 mois, heureusement sous garantie. Je m'attendais au parcours du combattant mais le SAV ASUS a été rapide, c'est un plus.

Link to comment
Share on other sites

De mon côté j'ai un eeepc 1015 Asus depuis 4 ans.

J'ai changé son disque dur pour un SSD et monté la RAM à 2Go. C'est une machine qui est très agréable à utiliser (Windows 7), bien qu'elle date un peu.

Ma femme (professeur des écoles) ne travaille que là dessus et elle en est très satisfaite (Microsoft Office, Internet, un peu de retouche photo) malgré la petite taille de l'écran (10") qui pour moi est rédhibitoire.

Je lui ai proposer plusieurs fois d'en changer mais elle ne veut pas, elle le trouve parfait pour son usage (il tient dans son sac à main).

Pour moi la taille de l'écran n'a pas grande importance pour l'internet, par contre pour bosser c'est autre chose.

Pour ce qui est du silence, les nouvelles tours sont très silencieuse en général (pour peu qu'elles soient dépoussiérées) Je dois avoir 7 ou 8 ventilateurs dans ma tour et il faut vraiment tendre l'oreille pour l'entendre.

Link to comment
Share on other sites

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4902529-X200CA-CT156H-Ultra-Portable-Tactile-11-6-Intel-Celeron-1007U-1-5-GHz-HDD-500-Go-RAM-4-Go-Intel-HD-Graphics-Windows-8-Blanc.htm

Celui ci me plaît beaucoup. J'ai un grand écran (de mon PC) nickel chez moi et je pourrai connecter le bazar chez moi si besoin et sinon... portable, pas cher, 'peccable non ??? :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

Celui ci me plaît beaucoup. J'ai un grand écran (de mon PC) nickel chez moi et je pourrai connecter le bazar chez moi si besoin et sinon... portable, pas cher, 'peccable non ??? :mf_prop:

Céléron = caca !

Perso y a que les nouveaux atom bay trail (qui arrivent à peine) pour leur autonomie excellente et les iX que je conseille dans un laptop.

Sur le celeron là, ça doit tourner au même niveau que les nouveaux atom voire moins bien (j'ai pas encore trop regardé les comparatifs, juste les ressentis utilisateurs sur des appareils les utilisant pour les atom :goute:), mais sans l'autonomie qui va avec.

Et au niveau performances, en portable, un i3 c'est grosso modo deux fois mieux, et pour les i5 et i7 on peut atteindre du 3 fois mieux, voire plus sur les gros modèles (source cpubenchmark en faisant des recherches de modèles moitié au pif :lollarge:)

C'est juste des résultats de benchmark, en pratique tu verras un nette différence. (Sans compter le disque dur mécanique, qui est une plaie à faire disparaître de nos laptops ! :lollarge:)

Donc voilà, soit tu prends du iX soit tu prends de l'atom bay trail (mais tu risques de devoir attendre un poil, les premiers appareils entrent sur le marché depuis quelques semaines, donc pour le moment l'offre est limitée), le celeron c'est le passé !

Edit : apparemment les atom bay trail sont rebrand en celeron (série N2000) et en pentium, bordel, comme si c'était déjà pas assez le bordel :lollarge:

Edited by MiKa
Link to comment
Share on other sites

En gros, y a deux fabricants, amd et intel.

Amd c'est caca.

Chez intel, il y a 3 gammes :

- Les Atom, des processeurs légers, peu de chauffe, consommation faible. Jusque là vraiment pas terribles au niveau des performances. Mais la nouvelle génération arrive, et son nom de code c'est "Bay Trail".

- Les i3/i5/i7, plus le chiffre est gros, plus ça calcule vite et plus ça chauffe. Ils ont les meilleures performances sur ordinateurs portables (et de bureau aussi, d'ailleurs), mais, en contrepartie, ils chauffent - et donc consomment - beaucoup plus. Ce qui veut dire qu'il faut un vrai système de refroidissement. (Un ordinateur avec un Atom récent, ses ventilateurs ne tourneront pas souvent, alors qu'avec un i5 ce sera très souvent)

- Les celeron, des processeurs pas chers. Un poil plus puissants que les Atom. Chauffent (et consomment) comme des i3/5/7, souvent présents dans les pc entrée de gamme.

En gros, un i5 aura des performances 2 ou 3 fois supérieures à un atom ou un celeron. (Tout va plus vite à faire sur ton ordinateur, ton navigateur ne rame pas, ton pc ne hurle pas à la mort dès que tu ouvres deux programmes...)

L'atom aura une autonomie 2 ou 3 fois supérieure aux i5 et celeron. (Là ou le celeron durera 4 ou 5h, l'atom en tiendra 10 peinard... et quand dans deux ans ton celeron ne tiendra plus qu'une heure, l'atom restera utilisable débranché :lollarge:)

Corollaire : un processeur qui chauffe moins est un processeur qui survit. La surchauffe est de mon expérience la cause de décès principale des laptop. (Je compte pas les morts de vieillesse, comme ces laptops qu'on m'amène et qui ont des écrans 4:3 et font 5cm d'épaisseur :goute:)

J'espère que je t'ai un peu éclairé :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...