Jump to content

Vente Matos [ 20 Posts Minimum ... ]


foulala

Recommended Posts

Ouaaaaaaaah ...

si elle avait une corde de plus, si elle avait une corde de moins,

avec une touche érable, rosewood, ébène,

sans les blocks inlays, ou avec putain ! ,

la même avec un micro de moins,

la même avec un micro de plus,

la même avec un double, un simple, un triple bobinage,

la même en bleue, rouge, verte ou jaune,

si j'avais pas acheté la mienne hier, si j'avais vendu la mienne,

si j'avais des thunes, si j'avais pas les impôts,

si c'était une 1999, une 2003, ou la même en 1964,

avec les potards dorés, en bois, ou en peau de couille d'hirondelle,

si je partais pas en vacances,

si je revenais pas de vacances,

si t'étais pas si loin,

si ma tante en avait,

etc.

je la prenais de suite !

Non mais LoL !

Link to comment
Share on other sites

Ouaaaaaaaah ...

si elle avait une corde de plus, si elle avait une corde de moins,

avec une touche érable, rosewood, ébène,

sans les blocks inlays, ou avec putain ! ,

la même avec un micro de moins,

la même avec un micro de plus,

la même avec un double, un simple, un triple bobinage,

la même en bleue, rouge, verte ou jaune,

si j'avais pas acheté la mienne hier, si j'avais vendu la mienne,

si j'avais des thunes, si j'avais pas les impôts,

si c'était une 1999, une 2003, ou la même en 1964,

avec les potards dorés, en bois, ou en peau de couille d'hirondelle,

si je partais pas en vacances,

si je revenais pas de vacances,

si t'étais pas si loin,

si ma tante en avait,

etc.

je la prenais de suite !

Non mais LoL !

Pas mieux.

Perso, j'ai deux remèdes. Soit je m'éloigne quelque temps d'OB. Soit... Je m'éloigne quelques temps d'OB.

Link to comment
Share on other sites

De toute façon, un forum, c'est futile à 90/100, c'est aussi constructif que de parler de la pluie et du beau temps. Mais c'est aussi ce qui fait le lien social, donner son point de vue, ses envies, ou juste raconter une grosse connerie!

Et puis pour les ventes, ça permet de uper.

Je fais souvent le même constat que toi Foulala, mais je me dis aussi que je participe à ça à ma manière, sans m'en rendre compte.

Link to comment
Share on other sites

Et puis pour les ventes, ça permet de uper.

Exactement ! ou ça permet aussi de flager le sujet (sur d'autres fofo, on peu lire des "flag" tout les deux posts), mais aussi de s'incruster pour discuter sur un instru qu'on ne peu pas acheter, mais qui nous intéresse.

Je trouve ça moins inutile que les topics du genre "le topic des bassistes célibataire", "le club des basses sans couleur" et j'en passe et des meilleurs.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je me suis bien marré et c'est vrai que c'est un peu récurent sur les posts vente... Je reviens d'une semaine de vacances sans OB et j'avoue que ça m'a un peu sauté aux yeux... mais je peux pas dire non plus que ça me gène !

Je trouve ça moins inutile que les topics du genre "le topic des bassistes célibataire", "le club des basses sans couleur" et j'en passe et des meilleurs.

toi, tu vas te faire plein de copains... :)

Link to comment
Share on other sites

De toute façon, un forum, c'est futile à 90/100, c'est aussi constructif que de parler de la pluie et du beau temps. Mais c'est aussi ce qui fait le lien social, donner son point de vue, ses envies, ou juste raconter une grosse connerie!

Et puis pour les ventes, ça permet de uper.

Je fais souvent le même constat que toi Foulala, mais je me dis aussi que je participe à ça à ma manière, sans m'en rendre compte.

Ben oui, quand on est à la place du vendeur, on trouve que ça sert à rien de faire de chichis... seulement quand on est acheteur, est-ce vous y allez les yeux fermé ?? Comme tu dis on se rend pas compte qu'on peut être chiant à l'achat, mais quand on est vendeur, on voudrait un acheteur beaucoup moins chiant...

Genre, moi, c'est simple, je cherches une touche érable et des micros simples (pas de bling bling)... pour y mettre un preampli actif. C'est relativement clair... je ne vais pas prendre une Fender deluxe touche palissandre et micros noiseless...

Link to comment
Share on other sites

Pas compris ton premier paragraphe djooh, l'histoire des flags. Flag c'est s'abonner non ?

Sinon, je suis d'accord avec foulala et st kro at the same Time.

Je m'explique: comme je le disais à l'Oil en mp y a pas longtemps, j'avais halluciné en arrivant sur le forum sur l'aspect futile et rébarbatif d'une partie du contenu.

Puis je me suis laissé prendre au jeu.... J'avais aussi halluciné sur le fait qu'on puisse parler de frettes, de cordes de ci de ça... Bon ca c'est une autre hustoire et là aussi je me suis laissé prendre au jeu.

Après 2 ans de participation assidue au forum, je participe autrement maintenant. Je suis plus lecteur et j'ai moins envie justement de donner mon avis sur tout et rien même si j'ai "existé" grâce à ça.

Pour finir, le forum n'en finit pas de me surprendre, je le trouve riche et je prends autant de plaisir à lire une review, suivre un projet lutherie ou découvrir et partager la passion d'un fauconnier.

Link to comment
Share on other sites

En même temps sans ces réactions inutiles les posts de vente se limiteraient à :

- "je vends ça"

- "up"

- "up"

- "up"

- "up"

- "bah elle vous intéresse pas ma pelle ?"

Et, si je m'souviens bien, c'est en disant un bête truc du genre "si j'avais pas eu tels frais je te prenais ta basse" que trois6 m'a recontacté quelques mois plus tard pour me dire qu'il la remettait en vente.

Trop d'sérieux tue le sérieux !

Link to comment
Share on other sites

toi, tu vas te faire plein de copains... :)

J'ai pas critiqué, juste je fais une comparaison, 740 pages sur le topic des célibataires, il ne faut pas me dire que c'est plus utile que le sujet de ce topic, c'est un fait. Ca fait aussi parti de la vie d'un forum, des sujets plaisent à certains, qui n'en aimeront pas d'autres que d'autres eux aimeront et n'aimeront pas ce que les certains aiment... Vous m'avez suivi là ? :lol2:

Foulala avec plus de 7700 posts au compteur et bien d'autres ici, ne me dites pas que tout vos posts ont été constructif, y'a du post subjectif, du constructif, du pour rire, du sérieux, des avis et opinions, des débats, des coups de gueules et... du qui servent à rien aussi c'est obligatoire.

Et du coup je rejoins complètement ce que dit Ekimus :

En même temps sans ces réactions inutiles les posts de vente se limiteraient à :

- "je vends ça"

- "up"

- "up"

- "up"

- "up"

- "bah elle vous intéresse pas ma pelle ?"

Et, si je m'souviens bien, c'est en disant un bête truc du genre "si j'avais pas eu tels frais je te prenais ta basse" que trois6 m'a recontacté quelques mois plus tard pour me dire qu'il la remettait en vente.

Trop d'sérieux tue le sérieux !

Par exemple ma Capelli fretless, je sais qui contacter le jour ou je la vendrait... un de ceux qui disaient "merde en ce moment c'est chaud j'peu pas l'acheter, MP quand tu la revend".

Pas compris ton premier paragraphe djooh, l'histoire des flags. Flag c'est s'abonner non ?

Non, flager un sujet c'est le suivre, c'est un terme anglophone qui est très répandu sur certains sites français comme AF entre autre. Du coup, tu peux tomber sur des sujets avec des pages entière avec juste écrit "flag" par tout ceux qui veulent suivre le sujet.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas critiqué, juste je fais une comparaison, 740 pages sur le topic des célibataires, il ne faut pas me dire que c'est plus utile que le sujet de ce topic, c'est un fait. Ca fait aussi parti de la vie d'un forum, des sujets plaisent à certains, qui n'en aimeront pas d'autres que d'autres eux aimeront et n'aimeront pas ce que les certains aiment... Vous m'avez suivi là ? :lol2:

Il se passe des choses très belles dans le sujet des célibatards et c'est de loin le sujet le plus indispensable du forum.

touche lui un booby.

Link to comment
Share on other sites

Non, flager un sujet c'est le suivre,

Oui, c'est ce que je voulais dire.

Du coup, tu peux tomber sur des sujets avec des pages entière avec juste écrit "flag" par tout ceux qui veulent suivre le sujet.

J'ai jamais vu ça sur ob ou alors c'est que je comprends toujours pas ce que tu veux dire.

Link to comment
Share on other sites

Foulala avec plus de 7700 posts au compteur et bien d'autres ici, ne me dites pas que tout vos posts ont été constructif, y'a du post subjectif, du constructif, du pour rire, du sérieux, des avis et opinions, des débats, des coups de gueules et... du qui servent à rien aussi c'est obligatoire.

Ah non mais, j'ai jamais fait de post constructif.

D'ailleurs c'est même pas moi qui décide.

Edited by HipsterNgariman
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...