Jump to content

Le Fender Custom Shop


Norwood

Recommended Posts

hop une 51 magnifique en vente :

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1274218

un peu chère par contre

ouaip, très chouette! Par contre le fait que a basse gagne en sustain en enlevant le côté traversant m'interpelle, car ils ont fait ce système justement pour avoir plus de sustain...

Link to comment
Share on other sites

Je viens justement de lui envoyer un mail à ce sujet.

A ce prix-là, il faut qu'il la remette avec le chevalet d'origine. Enfin je dis ça...

Un peu chère c'est vrai; c'est le prix qu'elles étaient vendues neuves chez Thotho, il y a deux ou trois ans.

Edited by koches
Link to comment
Share on other sites

Je viens justement de lui envoyer un mail à ce sujet.

A ce prix-là, il faut qu'il la remette avec le chevalet d'origine. Enfin je dis ça...

même à ce prix là c'est vraiment chère ... j'ai vendu la mienne 2100euros et elle n'est pas partie de suite et c'était également une limited édition 15ex

71510_IMG_0018.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ah *utain t'as éclaté mon casque à 0.45 :)

Blague à part ça sonne bien, en effet bien crémeux et enveloppant quand tu fermes la tona. Tu as déjà essayé de jouer sur un db359? ça te plairait, je pense.

Oui je suis dans l'explosion de casque et de HP en ce moment ;) .

La dB 359 représente effectivement ce que j'adore en terme de grain .

L'intérêt de la di noble c'est 500g ...

Link to comment
Share on other sites

ouaip, très chouette! Par contre le fait que a basse gagne en sustain en enlevant le côté traversant m'interpelle, car ils ont fait ce système justement pour avoir plus de sustain...

Oui, d'ailleurs il dit que leo fender n'a jamais fait de cordes traversantes... alors que les premières P Bass sont justement uniquement traversantes...

Edited by -Adrien-
Link to comment
Share on other sites

Enorme son lourd. Mais comment fais tu ca?

Pour le coup j'ai fait ça en 10 minutes chrono à la réception de la di pour la tester vite fait en situation d'enregistrement .

Donc le chaînage : bass - compresseur cali76 CB - preamp di tube Noble - carte son Roland UA25 - Logic Pro X .

Vu que je ne connais pour l'instant ni le compresseur ni le preamp / di j'ai tout mis à midi sauf le volume de la di qui a un niveau de sortie de buffle , mise au minimum et encore ça attaque trop la carte son .

Ensuite la Jazz bass en rounds , micro manche , puis micro bridge , et la pb en flats TI , palme mute , normal , pick .

Comme j'ai l'appart en chantier en ce moment avec des ouvriers de tous les côtés je n'ai pas eu le temps de faire plus mais ce qui ressort de cette di à la première utilisation est vraiment trés prometteur avec un gros son tube bien fat .

J'ai hâte d'avoir un peu de temps pour explorer tout ça .

Link to comment
Share on other sites

La reddi utilise un tube particulier..octal je crois.

Bassmasta: peut être que cette vidéo t'intéressera

Le mec rentre dans la reddi et sort par le thru dans l'Aguilar puis mixe les 2 ensuite je pense. Vu le matos qu'il y a derrière, pas impossible qu'il y ait du traitement..mais l'idéee de mixer le signal di à tube et l'Aguilar avec la couleur qu'on lui connaît est intéressante et le son est bon, très bon je trouve.(pour un enregistrement par exemple )

Par contre si j'ai bien compris la sortie thru n'est pas vraiment une sortie thru sur le Noble..

J'ai calé la vid pour éviter le speech:

https://youtu.be/ff1oVtvJJ6E?t=3m15s

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Ça me suggère : RELIC

Peut-etre un assemblage de NOS et RELIC si le reste de la basse est tout neuf (NOS) et que le certif CS le dit.

Y a t-il une info écrite dans le neck pocket ?

Link to comment
Share on other sites

Tout est normal, tu as le poinçon RELIC sur le corps sous le PG (avec le poinçon CS), sous la plaque de fixation du manche et sous le talon du manche.

C est fait même sur les finitions NOS et Closet Classic, à priori l objectif est surtout d éviter de faire passer un corps ou manche de CS pour une vraie pièce vintage et d éviter les contrefaçons.

Edited by cams
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...