koches Posted March 23, 2016 at 11:21 AM Posted March 23, 2016 at 11:21 AM (edited) Je trouve que les bois sont bien choisis. C'est agacant cette habitude que tout le monde a de dénigrer le CS. C'est peut-être parce qu'ils n'en ont jamais eu une entre les pattes Edited March 23, 2016 at 11:29 AM by koches Quote
eyoyo Posted March 23, 2016 at 11:28 AM Posted March 23, 2016 at 11:28 AM C'est sur qu'entre une harley benton a 90 et une cs a 4000 il y a peu de différence... en photo. 1 Quote
fredshow Posted March 23, 2016 at 11:31 AM Posted March 23, 2016 at 11:31 AM (edited) alors, je suis loin de faire parti de la classe dénigrant le CS ... J'avoue avoir réagit un peu vite en voyant les photos sur mon smartphone, j'y avais vu un collage grossier, mais maintenant que je les vois en gros plan, c'est la dosse qui fait cet effet. en règle générale je trouve très difficile les collages de frêne, c'est du à sa veine grasse. je préfère donc les collage en bois de fil, plutôt que des parties avec dosse. à la rigueur, lorsque c'est fait en collage ouvert avec dosses qui se répondent en miroir et encore. j'ai eu le même problème de choix de collage pour ma L3M, j'ai du faire un choix Vous excitez pas les mecs je ne parlais que d'esthétique ... Edited March 23, 2016 at 11:34 AM by fredshow Quote
eyoyo Posted March 23, 2016 at 12:19 PM Posted March 23, 2016 at 12:19 PM Ne te sens pas personnellement visé. Cest une constatation assez générale à ce topic. Quote
Nulos Posted March 23, 2016 at 01:14 PM Posted March 23, 2016 at 01:14 PM De toute façon dès que l'on parle de Fender .....C'est ceux qui en ont pas qui en parlent le mieux.. Que cela soit du CS du Mex du Jap ou de L'US.... Z'ont toujours quelques choses à critiquer... 1 Quote
L'Oil Posted March 23, 2016 at 01:38 PM Posted March 23, 2016 at 01:38 PM (edited) Je m'autorise à intervenir parce que je suis de ceux qui doutent de la "bonne foi" d'une manière générale et de celle de Fender en particulier... et que je raille les dogmes (Totor tu vas nous trouver un truc là). Je suis fan du (des) son(s) classiques c'est un fait. J'ai supporté avec compassion un guitariste de mes meilleurs amis qui n'achetait jamais une guitare qui ne soit pas estampillé Custom Shop (Gibson ou Fender) et j'ai constaté à de très nombreuses reprises la qualité des finitions des modèles qu'il a pu acquérir durant 10 ans au moins (plusieurs Strats et Tele). Je ne vais pas parler du pognon qu'il a mis là dedans parce que c'est souvent l'argument (facile) qui fâche. Ce que je déplore c'est l'espèce de manie qui consiste à dire que c'est forcément "mieux" (et de fait, de dire son contraire)... c'est absurde ! Mon pote était un fanatique de Fender et il assumait vraiment sa folie, avec humour et je me fichais quand même pas mal de sa gueule, je l'avoue. Les instrus du CS c'est bien plus joli très souvent mais ce n'est pas une série qui "sonnera mieux" grâce à l'intervention d'un quelconque magicien ou de mémé qui bobine les PU avec ses doigts crochus, cette plus value "sonore" n'est pas structurelle, je n'y crois pas deux secondes, ou alors c'est juste le hasard du choix qui tombe sur the morceau de wood ou the magic enamel. Maintenant et pour finir sur quelque chose qui ne sera surement pas mal pris et qui fera "qu'on s'en suce"... il n'y a pas de mal à se faire du bien et si le fait de posséder une CS met dans un état de bonheur qui fait mieux jouer et prendre du plaisir à le faire je dis... VIVE LE CS FENDER ! On a quand même du temps à perdre vous trouvez pas ? Je me suis encore fait avoir... pffff. Edited March 23, 2016 at 01:39 PM by L'Oil Quote
totorbass Posted March 23, 2016 at 01:52 PM Posted March 23, 2016 at 01:52 PM (edited) Je voudrais dissiper l'idée que j'aime les contrepèteries, j'ai horreur de ça et n'en fais jamais. (c'est bon pour les profs de maths) Edited March 23, 2016 at 02:05 PM by totorbass Quote
L'Oil Posted March 23, 2016 at 01:54 PM Posted March 23, 2016 at 01:54 PM Je te demande pardon. Quote
totorbass Posted March 23, 2016 at 01:59 PM Posted March 23, 2016 at 01:59 PM (edited) Merci. Edited March 23, 2016 at 02:04 PM by totorbass Quote
totorbass Posted March 23, 2016 at 02:04 PM Posted March 23, 2016 at 02:04 PM Sinon moi je me moque plutôt des gnomes, il y a moins de risque de se faire taper dessus. Quote
mistergroovy Posted March 23, 2016 at 02:13 PM Posted March 23, 2016 at 02:13 PM (edited) Je vous montre une jolie basse qui me fait de l'oeil et vous partez en délire. Je vous conseille (par une journée ensoleillée) de vous équiper d'une bonne paire de pompes, d'un sac à dos avec un peu d'eau dedans et un goûter. Lâchez vos ordis et vos smartphones et partez faire une jolie rando. C'est salvateur. Edited March 23, 2016 at 02:13 PM by mistergroovy 3 Quote
totorbass Posted March 23, 2016 at 02:14 PM Posted March 23, 2016 at 02:14 PM Ils peuvent pas, ils sont tous au boulot Quote
L'Oil Posted March 23, 2016 at 02:17 PM Posted March 23, 2016 at 02:17 PM Voilà... my pleasure Totor. Bon sinon du beau bois pour se frotter dessus. Moi j'ai bossé ce matin là je loose un peu et dehors il fait trop moche. Quote
totorbass Posted March 23, 2016 at 02:24 PM Posted March 23, 2016 at 02:24 PM Ouch, ça c'est de l'érable! Quote
kennedy Posted March 23, 2016 at 02:29 PM Posted March 23, 2016 at 02:29 PM si quelqu'un veut échanger ça CS contre une standard je suis preneur ducoup ! la CS70 est vraiment belle, elle est en vente depuis octobre par contre ! Quote
LowlO Posted March 23, 2016 at 02:35 PM Posted March 23, 2016 at 02:35 PM (edited) Je trouve que les bois sont bien choisis. C'est agacant cette habitude que tout le monde a de dénigrer le CS. C'est agaçant cette habitude de se sentir agressé à la moindre réflexion... Sinon montez une secte à la gloire du CS cosmique, faites des réunions hebdomadaires entre vous et ne postez rien sur un forum "public", je le rappelle. Pas moyen d'émettre une remarque, critique sans passer pour un mec qui comprend rien et ne peut rien savoir parce qu'il n'en possède pas.. C'est un peu comme les discussions sur les enfants et le sempiternel: tu peux pas savoir, t'en as pas. Et perso, le CS je m'en cogne. Ceux qui en ont sont ravi, sûrement à juste titre, je n'en ai pas et en suis content à juste titre. C'est juste une réflexion d'ordre générale à la lecture de certains posts. Voilà, je vous laisse entre vous vous la montrer en criant au miracle. Edited March 23, 2016 at 02:36 PM by LowlO Quote
yoshinori Posted March 23, 2016 at 02:38 PM Posted March 23, 2016 at 02:38 PM ce bois rhââ lovely Quote
Hypergol Posted March 23, 2016 at 02:39 PM Posted March 23, 2016 at 02:39 PM (edited) @LowlO : Eyoyo disait sûrement ça sur un ton ironique ayant lui même quelque fois critiqué le CS. Enfin, je crois. Détendons-nous, c'est de l'art tout ça. Edited March 23, 2016 at 02:39 PM by Hypergol Quote
L'Oil Posted March 23, 2016 at 02:47 PM Posted March 23, 2016 at 02:47 PM (edited) C'est du commerce Môôôsieur. L'Art c'est ce qu'on doit faire avec. Edit : c'est pour les fans d'émoti... Edited March 23, 2016 at 02:48 PM by L'Oil Quote
LowlO Posted March 23, 2016 at 02:49 PM Posted March 23, 2016 at 02:49 PM Je ne suis absolument pas tendu parce que le sujet m'importe peu. C'est une réflexion en passant. Et si on ne peut plus émettre une idée sans s'entendre dire qu'on est tendu, la communication va devenir compliqué. Bref... Quote
kennedy Posted March 23, 2016 at 02:55 PM Posted March 23, 2016 at 02:55 PM (edited) De toute façon le custom shop à la base c'est pas des instruments censés être bien au dessus des autres, ça sonne simplement la possibilité d'avoir des basses différentes de celle de série, ou bien la possibilité pour un acheteur de faire sa basse à sa sauce selon les caractéristiques qui lui plaisent ! (aprés fender standardise son CS et ça marche...)Tous les gnous sont dans la nature comme dit geluck !On attend pas tous la même chose, on a pas tous les mêmes goûts, les mêmes mains, la même oreille, les mêmes attentes....donc c'est normal que certains adorent les CS quand d'autres ni trouve pas leur compte ou ne voit pas la différence avec d'autres séries..car ça se joue sur des détails qu'on ne perçoit pas tous forcément...Mais on est tous d'accord sur la qualité de la lutherie des CS dans sa globalité ! Edited March 23, 2016 at 02:57 PM by kennedy Quote
bassmasta Posted March 23, 2016 at 03:13 PM Posted March 23, 2016 at 03:13 PM Oula c'est bien tendu par ici !!! Pour revenir au sujet, je regrette souvent particulièrement une de mes ex CS, malgré un manche vraiment imposant et l'absence de contour body, elle avait une profondeur dans le spectre incomparable. Quote
yoshinori Posted March 23, 2016 at 03:44 PM Posted March 23, 2016 at 03:44 PM pour rigoler https://youtu.be/j3U_fdhgYaU Quote
eyoyo Posted March 23, 2016 at 03:58 PM Posted March 23, 2016 at 03:58 PM Fender c'est nul, c'est pour ça qu'on en a tous au moins deux. Ceci étant dit il faut avouer que la marque a une "fâcheuse" tendance à étager la qualité et les prix de sa production. Il est évident que la marque saurait faire des instruments de qualité à plus bas prix. Il n'y a pas si longtemps j'étais le premier à ne pas voir la différence entre une road worn et une CS. Je pense que nous ne sommes pas si nombreux ici à avoir eu des CS dans les mains suffisamment longtemps pour juger de leurs qualités. Non pas que je joue mieux depuis que je suis passé du coté CS (encore que) de la force mais je suis admiratif lorsque je prends l'une de mes deux CS dans les mains. Tout y a été optimisé: le look, le confort, le son, la lutherie. Les manches ne sont pas les mêmes, les bois, les micros etc... C'est surement pas suffisant pour en demander si cher mais quel plaisir pour un amateur comme moi de posséder un instrument d'une marque légendaire sans aucun défaut et qui plus est dans ma finition préférée. 3 Quote
Recommended Posts