bigyouth Posted June 27, 2013 at 06:00 AM Share Posted June 27, 2013 at 06:00 AM (edited) J'ai pas mal testé la 3500 et je l'ai trouvée d'une platitude désolante. Ca envoie du volume, c'est droit, et c'est plat. Pas hifi, plat. Je suppose que ça doit faire le job. Surtout pour ce prix-là en fait. Mais à choisir entre ça et un amp Peavey pour à peu près la même gamme de prix, j'hésiterais pas une seconde et prendrais un Tmax. eh bien moi,le T max et un des amplis les plus pourris (avec un autre Peavey)avec lequel j'ai jouer) je prefere largement le Hartke(moins pourris ) Edited June 27, 2013 at 06:01 AM by bigyouth Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ref Posted June 27, 2013 at 12:25 PM Share Posted June 27, 2013 at 12:25 PM Récemment j'ai fait un live ou c'était compliqué d'amener le frigo ampeg, du coup j'ai emprunté le Hartke 410 alu d'un pote. On a joué sous un espèce de préau sans être repiqués et j'ai été surpris pour le bon boulot de ce baffle! Une bonne patate, grosse diffusion, ça répondait très bien. Mais de toute façon dans 90% des lives, la base du son c'est la DI, donc pourquoi ne pas investir dans une de qualité et comme dit plus haut, se servir du baffle comme simple retour? Pour moi la limite de ces marques c'est les prises sons en studio, c'est là que le plus haut de gamme va réellement faire une grosse différence. En live, selon le style musical, la différence va être imperceptible pour la plupart de l'auditoire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted June 27, 2013 at 01:06 PM Share Posted June 27, 2013 at 01:06 PM Si je sais qu'il y a un retour sur scène, j'amène plus l'ampli. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ref Posted June 27, 2013 at 01:27 PM Share Posted June 27, 2013 at 01:27 PM Tu prends juste une DI (si oui laquelle?) ou tu y vas les mains dans les poches? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg Posted June 27, 2013 at 01:33 PM Share Posted June 27, 2013 at 01:33 PM C'est quand meme un plaisir d'entendre le son qu'on aime derriére soit en live . Meme si il y a un retour , je prend toujours mon stack sauf si vraiment il y a un problème au niveau du son ou de la place . J'aime sentir mon ampeg rugir !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted June 27, 2013 at 01:51 PM Share Posted June 27, 2013 at 01:51 PM Je prends mon compresseur, c'est tout (et ma basse!). Se déplacer avec un ampli à Paris, c'est pas fun! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
3113 Posted June 28, 2013 at 09:32 AM Author Share Posted June 28, 2013 at 09:32 AM Si je sais qu'il y a un retour sur scène, j'amène plus l'ampli. J me tate a faire pareil, un pré amp, quelques pédales genre equa, et un DI genre celle de markbass et en route.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popa Schultze Posted June 28, 2013 at 10:59 AM Share Posted June 28, 2013 at 10:59 AM (edited) J'ai un B30 pour la maison ou j'ai mis un bon HP dedans,depuis ne dizaine d'années,et j'en suis satisfait, comme du A 100 cone alu que j'ai gardé 1 an et dont j'ai un excellent souvenir. Edited June 28, 2013 at 11:00 AM by Popa Schultze Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sonny Boy Havidson Posted June 29, 2013 at 09:08 PM Share Posted June 29, 2013 at 09:08 PM Bon... Les Hartke que j'ai pu essayer ont leur identité mais il y a des gens qui tirent des choses correctes avec cette marque : P.S. : Je suis fier de rouler en Clio ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
3113 Posted June 30, 2013 at 06:51 PM Author Share Posted June 30, 2013 at 06:51 PM J'aime yon "P.S"...mdr Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
til Posted August 14, 2014 at 09:08 PM Share Posted August 14, 2014 at 09:08 PM J'ai un A100 depuis 2008 et... Je l'ai toujours! J'avais été tenté deux ans après l'achat de le revendre pour acheter un Kustom pour avoir un son plus vintage mais en démontant la tête le technicien du mag m'a fait remarqué qu'elle était nickel. Depuis le combo a subit tout plein de châtiments, une averse avant un concert (je l'avais oublié dans un coin non abrité), je l'ai poussé à 8 puis 9 et enfin 10 sur 10 pendant trois heures à la dernière fête de la musique, on a fait des répètes à deux basses, et au final il fonctionne toujours parfaitement. Il y a quelques années j'ai acheté la tête HA2500 avec le 410xl et j'ai été un peu déçu, soit la tête n'était pas à la hauteur de la 3500, soit c'était mes oreilles qui n'entendaient pas la différence avec mon combo... Par contre soit dit en passant, cette tête est vraiment bien foutue avec le by pass de l'équa et le double préamp... Une fois le deux corps revendu je suis reparti avec mon combo qui me suis depuis... Pour le son, c'est vraiment variable d'une basse à l'autre, avec l'ATK c'est bien agressif et métallique. Par contre avec la Allen Woody je n'arrive pas à faire ressortir la rondeur et la profondeur de l'instru... J'envisage de repasser sur une tête avec un 2x10 cette fois, d'une autre marque, soit TC Electronic, soit Fender, voir Trace Eliot si j'en trouve enfin un qui me plait, mais dans tous les cas je garderai ce A100 qui m'aura plus que bien servi! :-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tamoume Posted August 16, 2014 at 10:52 PM Share Posted August 16, 2014 at 10:52 PM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
til Posted August 17, 2014 at 10:02 AM Share Posted August 17, 2014 at 10:02 AM Sympa... C'est gratuit? Est-ce vraiment si important que ça d'avoir "déterré" un topic si ça peu aider quelqu'un qui cherche un premier ampli? Je n'ai pas trouvé de club pour Hartke. J'imagine que si j'avais parlé d'un Markbass ça n'aurait pas été pareil... Franchement faut relativiser, il y a des trucs plus graves que déterrer un topic... Après c'est vous qui voyez, soit on fait du forum quelque chose de sympa soit quelque chose de pourri comme l'était g.com il y a quelques années... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FR Guitars Posted August 17, 2014 at 10:10 AM Share Posted August 17, 2014 at 10:10 AM Ca va c'est pas non plus comme si tu t'étais fait gangbanger par 4 gars défoncés au butane. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hugues666 Posted August 17, 2014 at 10:50 AM Share Posted August 17, 2014 at 10:50 AM Les amplis sont fiables et efficaces, c'est les enceintes allu que je ne supporte pas, vraiment ça claque trop, c'est aigu et métallique, pas du tout mon son. Mais j'ai vu les combos 100W et pour avoir comparé avec d'autres marques, Hartke c'est celui qui pousse le plus, il est léger, et pas plus cher. Pour moi c'est une bonne marque, après c'est une question de son. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
3113 Posted August 17, 2014 at 11:37 AM Author Share Posted August 17, 2014 at 11:37 AM C est pour ça qu ils ont fait les hydrive je pense mi carton mi alu. Pour moi hartke est vraiment une belle marque à part entière, robuste, et pas chère. Tu sais que lorsque tu joue sur hartke ça va sonner, ce n est pas la super classe mais ça fait vraiment le taf qu on lui demande Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted August 17, 2014 at 03:50 PM Share Posted August 17, 2014 at 03:50 PM Sympa... C'est gratuit? Est-ce vraiment si important que ça d'avoir "déterré" un topic si ça peu aider quelqu'un qui cherche un premier ampli? Je n'ai pas trouvé de club pour Hartke. J'imagine que si j'avais parlé d'un Markbass ça n'aurait pas été pareil... Franchement faut relativiser, il y a des trucs plus graves que déterrer un topic... Après c'est vous qui voyez, soit on fait du forum quelque chose de sympa soit quelque chose de pourri comme l'était g.com il y a quelques années... T'emballes pas, c'etait surement une marque d'humour. Ca se fait souvent de souligner un deterrage de topic, quand deterrage il y a ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoogieZK33 Posted August 17, 2014 at 04:45 PM Share Posted August 17, 2014 at 04:45 PM Un peu le même ressenti que tout le monde, les têtes sont potables mais les baffles pas top. J'avais branché une ha3500 sur mon mesa 4*12 et ça marchait trop bien. Par contre l'equaliseur a bandes est plutôt mauvais à mon goût. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FR Guitars Posted August 17, 2014 at 05:11 PM Share Posted August 17, 2014 at 05:11 PM (edited) Je trouve les cabs pas top du tout, c'est un parti-pris sonore que je n'aime pas du tout. La 3500 que j'ai testée était d'un plat... c'est franchement une marque que je n'aime pas, vraiment cheapos. Edited August 17, 2014 at 05:11 PM by Naga Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FR Guitars Posted August 17, 2014 at 05:42 PM Share Posted August 17, 2014 at 05:42 PM En termes de son, dès lors que quelque chose te plait, personne n'a le droit de te dire que son sang est plus rouge que le tien ! Si tu aimes ce son, c'est absolument parfait. C'est pas parce que moi (ou n'importe qui), c'est pas ce que je recherche que ça va pas faire ton plaisir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MrMoe Posted August 17, 2014 at 06:06 PM Share Posted August 17, 2014 at 06:06 PM Il ne faut pas oublier qu'il y a deux gammes en alu Transporter et XL, et que les pas chers (Transporter) sonnent pas terribles contrairement aux Xl. On se dit vite l'alu c'est pourri en essayant les Transporter. Les Hydrives sonnent très biens aussi. Quant aux têtes HA3500, je pense que la majorité des bassistes ayant joué entre 1990 et 2000 ont eu cette tête . C'était la première tête sympa à un prix raisonnable à l'époque (et Stuart Ham jouait sur ça ). Maintenant il y a beaucoup plus de concurrence. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nobo Posted August 18, 2014 at 12:38 AM Share Posted August 18, 2014 at 12:38 AM (edited) Il ne faut pas oublier qu'il y a deux gammes en alu Transporter et XL, et que les pas chers (Transporter) sonnent pas terribles contrairement aux Xl. On se dit vite l'alu c'est pourri en essayant les Transporter. Exactement, il faut aussi faire attention aux premieres series de 4X10 xl moins puissantes (240W au lieu de 400 il me semble) qui sonnent vraiment moins bien....mais quand on a "le bon", qui a du faire plus de line up que la plupart des autres 4X10, il n'y a vraiment aucun probleme de son (le coté metallique, aigue, etc : c'est juste dans la tete) Edited August 18, 2014 at 12:38 AM by Nobo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
silver Posted August 18, 2014 at 03:49 AM Share Posted August 18, 2014 at 03:49 AM J'ai remplacé mon 410 XL par un 410 Neo de Gallien... Bah c'est le jour et la nuit ! Le son que je recherchais depuis bieeeeen longtemps ! Après la configuration complète compte beaucoup niveau homogénéité (un ensemble 410 + 15 sonnera bien mieux que le 410 tout seul, pour moi...). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted August 18, 2014 at 06:14 AM Share Posted August 18, 2014 at 06:14 AM Si on parle d'homogénéité, 4x10+15 est une abomination qui ne devrait jamais être utilisée. Balancer autant de watts dans 4 hps bien dynamiques que dans un gros 15 qui n'a fait de mal à personne, c'est quasi criminel. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sebix54 Posted August 18, 2014 at 06:29 AM Share Posted August 18, 2014 at 06:29 AM A l'époque ou je jouais du Punk et que j'avais mis toutes mes économies dans une Précision 51, je jouais sur une tête Ha3500 que je branchais sur un 4x10 Laney de mon ancienne config, excellent souvenir, j'ai passer pas mal de temp a le régler et après j'avais vraiment un bon son tant en studio qu'en live, jusqu'au jour ou elle m'a lâcher en plein live, 'après ça je n'ai plus rejoué sur Hartke Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts