Jump to content

Par Quoi Remplacer Myspace ?


benoit

Recommended Posts

Comme d'autres je suppose, je viens de découvrir la dernière "évolution" de Myspace qui a pour conséquence d'avoir fait disparaître toutes les photos, les vidéos et autres textes que nous avions mis pour présenter notre groupe (le tout sans prévenir à l'avance bien sûr).

C'est trop pour moi et en plus, tout est en anglais et ça me gonfle.

Je sais que Myspace est en perte de vitesse mais je ne connais pas les remplaçants éventuels c'est donc pour ça que je fais appel à vous :

où aller pour créer facilement une page simple permettant de présenter un petit groupe amateur, mettre quelques photos, un peu de son, des textes de présentation et annoncer nos concerts à venir ?

Si vous avez des conseils, je suis preneur !

Merci

Link to comment
Share on other sites

J'avais reçu un mail pour préciser tous les changements induits par les nouveaux profils. Il est peut-être passé dans tes spams mais ils avaient bien prévenu. :)

Le plus simple pour le remplacer ça reste une page Facebook et/ou Google+. C'est rapide à faire et à administrer et vu qu'énormément de monde est dessus, ça permet de diffuser les news plus facilement.

Link to comment
Share on other sites

La mise à jour Myspace n'a rien effacé du tout et elle est plutôt pas mal fichue en plus.

Il faut valider le changement en se connectant et suivre le didacticiel. L'ensemble est 100% en français.

Ca ne change rien au fait que myspace est totalement hasbeen, ce qui me convient très bien mais n'est pas bien bon pour un groupe cherchant à se développer.

Facebook est bien sûr le plus en vue, si tu veux parier sur l'avenir je pense que Google+ va se développer après avoir stagné un temps, surtout parce que les inscription à gmail depuis hotmail sont massives depuis la fermeture de msn.

Link to comment
Share on other sites

Thanks benoit pareil pour moi. je viens d'aller sur mon myspace et plus rien. Bon j'aireussi a faire revenir des morceaux en écoute mais point de vidéos ,dates etc. je vais supprimer mon compte. J'ai un face book aussi; mais my zikinf cest simple et éfficace. Maintenant que nous avons ne chanteuse,qui fera son 1° concertà la fête de la musique à Charlieu 42 ,je vais devoir réorganiser la page avec des vidéos et des morceaux avec Maëlle

Link to comment
Share on other sites

la page de popa me fais penser à l'ancienne version de Myspace,pas mal du tout
vais voir ce que je peux faire là

pour fessebouc c'est vrai que pour l'instant c'est le must, mais est déjà en perte de vitesse

y a de la grosse concurrence derriere

malheureusement me rappelle plus les noms des sites, z'en ont causé sur France inter la semaine dernière

et comme j'avais rien sous la main, pas pu noter, et après j'ai oublié

ben sinon,comme tout le monde ici aussi pour moi, fessebouc et soundcloud

Link to comment
Share on other sites

En instant un peu, on peut effectivement retrouver des infos perdues sur la page Myspace (une fois que j'ai rentrée la bonne adresse mail, les choses ont été plus simples ....). Il semble possible de retrouver les photos qu'on avait mises (en tout cas c'est ce qui est promis) mais pour les textes, je n'ai pas trouvé comment on fait.

Si quelqu'un sait ....

Pour avoir tout ça en français, j'ai dû utiliser la traduction automatique donc c'est du souvent du charabia.

L'utilisation ne me paraît pas très simple mais ça, c'était déjà le cas avant.

Je suis allé faire un tour sur Noomiz et ai commencé à créer un compte mais ça m'a vite saoulé et je n'ai jamais réussi à trouver comment faire pour supprimer son compte ...

Avec mon groupe, on a juste besoin d'avoir une page avec un peu de musique, un petit texte de présentation, deux ou trois photos, une adresse mail pour nous joindre et les dates et lieux des prochains concerts.

Je suis allergique à Facebook et il y a au moins 5 ans que j'ai supprimé mon compte alors ça complique un peu les choses.

Link to comment
Share on other sites

ou as tu rentre ton adresse mail ? je suis rentre avec mon login et mon mot de passe, et dans aucune rubrique je n'ai pu retrouver quelquechose horsmis la zik ..

Adresse mail ou identifiant, ça ne doit pas changer grand chose tant que tu es identifié. Effectivement, les photos anciennes sont revenues mais je suis incapable de retrouver comment j'ai fait ! Je me souviens qu'à un moment ça m'a été proposé et que j'étais prévenu que ça pouvait être long (c'est dans les mixes)

Effectivement, les blogs ont disparu (historique et actualité du groupe) et je n'avais pas fait de copie (alors que les photos, je les avais gardées)

Je ne réussis plus à trouver comment on fait pour se déconnecter. quelqu'un sait ?

Je trouve le fonctionnement un peu obscur ...

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas tout retrouvé sur le nouveau Myspace, et surtout pas réussi à comprendre l'intérêt/la valeur ajoutée de cette nouvelle interface !

J'avais déjà des soucis avec la version précédente, notamment avec le lecteur audio, et je projetais d'abandonner Myspace, ça ne fait que me conforter dans ma décision.

On a une page MyZikinf, c'est rapide, clair, efficace, un minimum personnalisable. C'est plus orienté musicos que grand public, je trouve.

On a aussi une page Facebook, c'est le moyen le plus efficace à ce jour dans l'immédiateté de la communication, mais il n'y a aucune possibilité d mise en page personnalisée.

Et dans quelques jours je vais mettre en ligne notre site Web :-)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...