Jump to content

Les Nouvelles Fender :) !


Kamiko

Recommended Posts

En tout cas je vous le dis,les deluxe US post 2011 sont redoutables...

Alors je dirais

Oui, super grain, 22 cases, plus esthétique, grosse préférence pour les 96-98, micros et elec john Suhr <3 !

le manche :)

chevalet réglable

touche érable, palissandre, pau fero, corps aulne, frêne, aulne frêne

légères

Bof, le si grave (la moitié des deluxe V que j'ai testé, c'était floppy)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 352
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Perso, je trouve les Modern Player déjà chères... mais c'est vrai que je vis en décalage vu que je n'achète plus de neuf.

C'est pourtant plutot donné pour ce que c'est (la jaguar notamment)...je me souviens encore des vantage, samick, et autres horreurs asiatiques de ma jeunesse, qui valaient 2,3 fois plus, pour une qualité 10 fois inferieure.

Link to comment
Share on other sites

eyoyo, l'ancienne version, tu sera un peu plus bridé que les nouvelles pour te faire une idée du son, car tu pourra jouer que sur les volumes micros, au lieu d'avoir des combinaisons de bobinage qui rajoute dans le son ce qui peu leur manquer avant, ou enlever ce qui étais en trop pour les déçus..

Profite de demander à ton Mago si il peux confirmer avec son fournisseur la date de l'arrivage des versions 2013 stp !

Edited by lagoula
Link to comment
Share on other sites

Elle vont bien ce vendre, surtout qu'ils ont fait l'effort de marquer Fender au lieu de Squier, c'est moins honteux à sortir dehors, en répétes, concerts, lorsqu'il y a des basseux dans le public, et qu'on veux pas non plus passer pour un gros debutant :icon_singe:

C'est complètement ouf que des gens aient encore honte de ça... Sans aucune offence Lagoula, mais je trouve même ça assez c**

J'ai une Vintage Modified que j'ai joué très souvent en concert et personne n'a rigolé quand j'ai fait péter le bouzin aux balances... Et je suis loin d'être Pascal Mulot...

Link to comment
Share on other sites

Je m'excuse c'est vrai que j'y vais un peu fort, alors que j'ai failli plusieurs fois acheter des Squier, notamment la Vintage modified 5 cordes qui me fait de l’œil, et aussi les Jazz Bass active qui sont bluffante niveau son.

Je voulais dire avec humour que souvent, juste le jour que tu décide d'embarquer ta Squier ou Cort GB.. (régler au poil et qui envoie bien) pour une répète, petit concert etc, comme par hasard tu croise tout les gros basseux lourdement armé et pas très compréhensif de ta ville.. qui en général se gêne pas de montrer et parler de leur matos à longueur d'année, et à qui tu aurai bien aimer montrer pour une fois qu'ils te croisent, qu'ils sont pas les seuls sur terre à avoir du matos autre que abordable.. c'est de bonne guerre lol

Edited by lagoula
Link to comment
Share on other sites

Pis j'ai tellement vu de mec avec du matos de ouf jouer comme des brêles que ça m'a coupé tout complexe.

Clairement ! Je me rappele d'un concert dans un petit cafe ou le guitariste se pointe avec mesa triple rectifier dans le cab associe, la tripotee de pedales au sol, la les paul qui va bien dedans. Il arretait pas d'en parler comme si c'etait le meilleur matos du monde, mais par contre il avait pas les bonnes merquez ni pour regler l'ampli, ni pour faire sonner la gibson... y'en avait pour une barre de matos, c'est bien triste. Je me rappele avoir reconnu "Fell on black days" seulement au moment ou ils sont passes dans le refrain tellement c'etait bien joue :D

Link to comment
Share on other sites

Exactement comme les autres. J'ai vu des mecs avec du matos "de merde" faire des trucs incroyables et des mecs avec du matos de folie faire n'importe quoi.

Osef du matos, tant que la personne derrière assure :)

Edit : ça me rappelle Di Piazza qui essaie la Status S1 fretless de Nivek...

- "Putain ça sonne vachement bien cette basse, ça coûte combien?"

- "Dans les 1500 euros à tout casser."

- "Ah... enfin... Ca sonne bien pour le prix, hein..."

xD

Link to comment
Share on other sites

Exactement comme les autres. J'ai vu des mecs avec du matos "de merde" faire des trucs incroyables et des mecs avec du matos de folie faire n'importe quoi.

Osef du matos, tant que la personne derrière assure :)

Edit : ça me rappelle Di Piazza qui essaie la Status S1 fretless de Nivek...

- "Putain ça sonne vachement bien cette basse, ça coûte combien?"

- "Dans les 1500 euros à tout casser."

- "Ah... enfin... Ca sonne bien pour le prix, hein..."

xD

terrible l'anecdote :)

Link to comment
Share on other sites

Pis j'ai tellement vu de mec avec du matos de ouf jouer comme des brêles que ça m'a coupé tout complexe.

Pareil ! très recemment a la fete de la musique.. j'ai aperçu un bassiste avec une montagne de matos, amplis, rack, plusieur basses à 3500 euro, customisé, cordes spécial etc, et au final gros gros débutant, n'alignant pas 2 notes à la suite sur des morceaux tres simple, et qui passer son temps a tourner tout les boutons... j'ai appris par la suite que c'etais une personne qui a souffert toute sa vie de pas pouvoir se payer des choses et qui se venge sur l'achat de materiel, sans pratiquement savoir en jouer, donc la débandade quand tu attend 1 heure que le concert commence, pour avoir cette surprise à l'arrivé..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...