Jump to content

Les Nouvelles Fender :) !


Kamiko

Recommended Posts

  • Replies 352
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Moi testé une Précision BLacktop hier (MiM) => j'ai pas du tout aimé (et je pourrais même pas dire pourquoi)...

En plus, c'est zarb:

- la Precision blacktop a deux micros "double Jazz" (ça ressemble à des humbuckers)

- la Jazz blacktop a deux micros "precision"

Mais je pense que c'est au niveau bois que le nom a été choisi (vu qu'effectivement c'était une pouttre de manche que j'avais dans la main)

Link to comment
Share on other sites

j'ai mener l’enquête en téléphonant à woodbrass, et leadguitar etc... apparemment elles sont considerer comme une sorte d'edition limité, elle vont rester peu de temps au catalogue, et disponible en tres petites quantité dans chaque coloris, et réapprovisionnement long quand rupture d'une finition...

je vais surement craquer pour une roscoe du pauvre, noir, touche érable, avec son switch rotatif multibobinages qui en passif risque de vraiment apporté un plus niveau possibilité sonore..

Thomann annonce fin juillet, tout les autres qui mon répondu, c'est fin Aout !

A suivre ! review de ma part dans tout les cas !

Link to comment
Share on other sites

Exact Mistergroovy ! j'ai pu vérifier ce que tu dis sur divers vus en gros plan, et video sur youtube.

elle sont sortie dans une premiere version moins polyvalente en 2011, et la nouvelle version 2013 inclus le switch 4 combinaison de bobinage. seul le vernis est moins beau qu'avant, baclé de maniere satiné, surment pour gagné du temps à la productions. les 1ere version sont plus jolie, mais plus limité niveau couleur sonore donc.

Elle vont bien ce vendre, surtout qu'ils ont fait l'effort de marquer Fender au lieu de Squier, c'est moins honteux à sortir dehors, en répétes, concerts, lorsqu'il y a des basseux dans le public, et qu'on veux pas non plus passer pour un gros debutant :icon_singe:

Link to comment
Share on other sites

ils ont fait l'effort de marquer Fender au lieu de Squier, c'est moins honteux à sortir dehors, en répétes, concerts, lorsqu'il y a des basseux dans le public, et qu'on veux pas non plus passer pour un gros debutant :icon_singe:

Perso j'avais maquillé ma squier en Bender Jizz Bass et j'avais meme pas honte de la prendre en concert. Elle en a fait jaser plus d'un celle la si je puis dire :D

En tout cas, des que tu la revend je suis preneur :)

Sinon, le fait de mettre un decalco fender cela indique que c'est de la production mexicaine maintenant ou bien juste que Fender entame la mise a mort de Squier sur un plan marketting ?

Link to comment
Share on other sites

ouais mais je n'ai pas trouve de topic Squier, et c'est un peu la meme famille non ?

Non

Franchement DD33, tu sais comme moi que certaines Fender ne valent pas mieux que de bonnes Squier Classic Vibe. Le pédigree, c'est pas ce qu'il y a de plus important.

Et, perso, j'ai de belles basses, mais je me fous de sortir une pelle avec écrit "Merdouille" dessus si elle sonne.

Il y a quelques semaines, un groupe faisait la première partie avant nous. Le bassiste avait une Squier mais il sonnait mieux que je ne le ferai jamais ! J'étais mal dans mes pompes tellement il sonnait mieux que moi avec ma Sadowsky !

Donc, la marque de la basse, on s'en cague. Et ce d'autant plus que personne ne regarde en concert à part 2/3 geeks comme nous !

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Franche DD33, tu sais comme moi que certaines Fender ne valent pas mieux que de bonnes Squier Classic Vibe. Le pédigree, c'est pas ce qu'il y a de plus important.$

Et, perso, j'ai de belles basses, mais je me fous de sortir une pelle avec écrit "Merdouille" dessus si elle sonne.

Il y a quelques semaines, un groupe faisait la première partie avant nous. Le bassiste avait une Squier mais il sonnait mieux que je ne le ferai jamais ! J'étais mal dans mes potes tellement il sonnait mieux que moi avec ma Sadowsky !

Donc, la marque de la basse, on s'en cague. Et ce d'autant plus que personne ne regarde en concert à part 2/3 geeks comme nous !

Bien dit CBR75, du moment que ça sonne!

Link to comment
Share on other sites

Après je peux comprendre ce que veux dire dd33, c'est seulement un point de vu puriste de sa part, et c'est respectable.

Fender c'est un peu comme le Coca-Cola Original, il y a des Cola de supermarché, parfois très correct et à très proche de l'original (comme certaines Squier).

Si on voudrait vraiment être pointilleux il est vrai qu'on aurait pu faire un Topic Fender USA, et un topic, Squier et Made in Asia. mais il y a pas mort d'homme à l'heure actuelle biensur !

Edited by lagoula
Link to comment
Share on other sites

Par contre, là où je rejoins DD33, c'est que certaines Squier ou Fender "entrée de gamme" ne valent pas les sommes déjà assez importantes que FMIC (la maison-mère) en demande.

Perso, je trouve les Modern Player déjà chères... mais c'est vrai que je vis en décalage vu que je n'achète plus de neuf.

Link to comment
Share on other sites

Interessante la dimension bass.

Aux concert au show bike à montalivet, y'avait un groupe où le bassiste jouait sur une méchante squier deluxe noire. Ça le faisait. Ce qu'il y avait au bout du jack devait aussi y être pour quelque chose.

En revanche la nouvelle modern player, y'a pas de position avec un seul micro active, c'est forcement un mix des deux. Finalement, est ce qu'on va pas se retrouver avec "à-peut-près" le même son avec chaque config ??

Link to comment
Share on other sites

En revanche la nouvelle modern player, y'a pas de position avec un seul micro active, c'est forcement un mix des deux. Finalement, est ce qu'on va pas se retrouver avec "à-peut-près" le même son avec chaque config ??

dans les 4 potard il dois y avoir un volume par micros, tonalité, et switch bobinage 4 choix, en position plein regime pour les deux micros, suffira de couper un volume au choix pour avoir celui qu'on veut seul et en entier.

Edited by lagoula
Link to comment
Share on other sites

J'avais pu tester une jazz bass modern player avec ses doubles micro. J'avais pas aimé le son... Je suis pas très fan du son jazz bass (parce que j'ai pas les merguez pour les faire sonner), et la c'était tout ce que j'aimais pas. Mais la basse était plutôt bien fichu, et agréable à jouer.

Mais je trouve cool que fender essaie d'innover un peu avec ces modèles.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...