Jump to content

Projet " Funky Dude 2 Eq ": Préamp 2 Bandes


DolganoFF

Recommended Posts

Hello,

Le funky dude est avec moi.

J'ai bien sur déjà essayé la bête avec ma Lakland, mais pas en profondeur.

Je ne suis pas là ce week end, mais dés la semaine prochaine je pourrais le tester comme il se doit et faire mon rapport en bon et due forme à son créateur.

bon week end à tous.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bravo pour cette impressionnante réalisation!!! Je viens de lire les 16 pages du sujet, et je serais ravi de pouvoir intégrer un exemplaire du Funky Dude (version onboard) dans ma platine de test (un bricolage dans le genre de celui posté par CBR). Le Glock 2 bandes et le CI d'une Multidrive qui l'habitent déjà vont lui réserver un bon accueil!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Désolé de squatter, j'ai une question soudure.

DolganoFF, tu as une technique particulière pour souder sur les petites pattes? A chaque fois que j'ai du le faire, j'ai galéré comme pas permis (hyper long à étamer, pas évident de bien lier l'étain du câble et celui de la patte, parfois j'ai même eu l'impression qu'il y avait du gras sur la patte qui me rendait la tâche encore plus compliquée)...

Link to comment
Share on other sites

Un petit conseil pour la soudure, il faut utiliser de l'étain plomb si fer à sonder de base avec flux.

Il y a de l'étain avec flux intégré, ce que j'utilise le plus souvent. Ou tu peux acheter du flux à part mais il faut nettoyer avec de l'alcool isopropylique.

L'étain avec flux, tu en trouve à casto rayon plomberie, prends un petit diametre sinon tu va galerer.

Autre choses, pour les pates des potards, tu peux souder après avoir étamer le fil, juste la pointe et enrouler le fil autour de la pâte, un tour suffit et tu soude par dessus.

wire-wrapping-terminal.gif?sfvrsn=0

Link to comment
Share on other sites

Bon ça fait pas mal de temps que j'ai rendu le Funky Dude mais j'avais fait vite un clip avec ma Fretless pour tester avec mon looper.

C'est un Yamaha BB5000 défrettée et vernie, elle est équipée en Benedetti.

Pour les réglages, c'est dans l'ordre :

  1. Slap bypass
  2. Slap avec Funky Dude, Basses et aigus à 14h
  3. Doigts bypass
  4. Doigts avec Funky Dude, Basses et aigus à 14h (j'aime bien ce réglage :wink: )
  5. Doigts avec Funky Dude, Basses à fond et aigus à 9h

http://mistermoe.free.fr/Musique/Clips/Test%20Funky%20Dude.mp3

Link to comment
Share on other sites

désolé de donner mon avis... le boulot est evidement parfait, le partage aussi, mais la fréquence aiguës... avec plusieurs enregistrements, j'arrive pas à m'y faire. Faudrait voir des enregistrements plus jazz avec fretless à la façon Marcus, je penses que c'est plus fait pour ce genre de son, mais pour tous les enregistrements fait jusqu'à maintenant, je peux pas dire que j'aime le résultat sonore.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...