Jump to content

Projet " Funky Dude 2 Eq ": Préamp 2 Bandes


DolganoFF

Recommended Posts

A partir de quand la pile sera t'elle considérée comme naze ?

J'ai remarqué que les piles qui n'étaient plus suffisamment chargées pour un préamp ou une pédale indiquaient quand même une charge de 7 V parfois.

J'ai même remarqué que certaines piles qui n'étaient pas assez chargées pour une pédale pouvait l'être pour un préamp ( mon ex outboard sado par exemple )

Link to comment
Share on other sites

@Dolga : C'est tout à fait vrai. Je ne fais pas assez de concert pour pouvoir être embêté...

Bonne question de garg. La dernière fois que j'ai changé mes piles dans ma yam, j'avais eu une baisse générale du volum sonore, mais tourner les potards aigue/basse était toujours efficient...

Link to comment
Share on other sites

En passant, commentaire d'un de mes gratteux lors de la dernière répétition "Wouw, c'est super d'avoir mis la disto sur la basse". En fait, c'est ma pile qui est en bout de course, et quand j'attaque fort, ca fait saturer l'ampli-op.

Je vais devoir me bricoler un "simulateur de pile plate" pour avoir la disto même avec une pile neuve... :goute:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

salut,

cette discussion m' intéresse fortement.

Je vous explique, je viens de recevoir une petite Sterling by Musicman sub 5 (indonésienne).

J'ai en stock chez moi un micro original de Musicman Stingray 5 (le rectangulaire sans oreilles avec bobine fantôme), il me manque le preamp pour brancher tout ça. Est ce que celui que tu va fabriquer (en version Inboard) pourrait faire l'affaire?

merci

Link to comment
Share on other sites

La soudure du proto est commencée!

10304829035_ebbcd6feb3_c.jpg

C'est pas vraiment nécessaire à cette étape, mais je teste aussi les connecteurs permettant la connection du préamp sans soudures (fiches molex pour les potards et les switchs, borniers à vis pour les micros, les jacks etc.

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...