Jump to content

Le P/j Club


fredshow

Recommended Posts

Le pickguard est pas franchement de bonne qualité (j'ai tenté avec un truc chinois d'Ebay avant de sauter le pas pour un bon truc, surtout que les côtes sont pas du tout Fender ... donc faudra faire sur mesure), et franchement ça le fait

avant:

bdoape.jpg

après (avec sa copine SB-2 G&L)

11w38jl.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ma mienne de P/J...

b-c-rich-1118509.jpg?1400063959

b-c-rich-1118514.jpg?1400063959

J'en ai eu une (coréenne) que j'ai gardée... neuf jours!

J'aimais bien le look et le son, mais alors l'équilibre... C'était vraiment pas possible.

Pour la remplacer, parce qu'il était inadmissible de baisser en gamme et parce qu'il y en avait une qui me faisait de l'oeil au magasin, j'ai cassé le cochon et pris ma première G&L. À 19 ans je découvrais l'amour...

Link to comment
Share on other sites

J'en ai eu une (coréenne) que j'ai gardée... neuf jours!

J'aimais bien le look et le son, mais alors l'équilibre... C'était vraiment pas possible.

Alors pour résoudre ce problème d'équilibre l'attache courroie a été déplacé sur le haut du talon juste derrière le manche, c'était comme ça quand je l'ai acquise et c'est nickel...

Moi, c'est plutôt le profil et la largeur du manche au sillet qui ne me conviennent pas trop...

Et pour la provenance: japon ou Corée, fabrication entre 1989 et 1992, c'est tout ce que j'ai réussi à savoir par rapport au n° de série...

Edited by Redhunter
Link to comment
Share on other sites

Petit post pour montrer les modifs sur la PB que j'ai achetée à Japh (une Squier japonaise de 1993)

Avant (photo Japh):

sq05.jpg

Après:

apr_s.jpg

Les modifs:

- nouveau pickguard

- nouveaux boutons

- thumbrest noir (Japh m'avait filé un thumbrest blanc)

- cavités blindées

- ajout d'un SD-J2

- et je lui ai mis des flats Fender 9050 parce que j'aime ça

J'ai aussi le cache chevalet, mais je préfère sans...

(images hébergées sur www.postimg.org)

Edited by qborg
Link to comment
Share on other sites

j'y ai pensé, mais là j'ai fait pas mal de frais "modifications" (pas que sur celle-là, aussi sur ma Lacquer et le défrettage de mon autre Squier jap') => je me calme pour le moment (car quitte à changer le chevalet pour du black, faudrait aussi faire les mécas, voir vernir la tête en noir pour être vraiment full black)...

pour info, le jack est maintenant sur la tranche, et est black aussi :p

Link to comment
Share on other sites

Beau résultat. Reste à l'entendre.

Ce soir j'ai encore pu profiter de la qualité de ma Lakland. En tournant un peu la tonalité le son change franchement et les micros ont réellement chacun leur utilité. Je suis toujours impressionné par la palette sonore qu'elle a. Et encore, il faut ajouter le placement de la main droite et du toucher de la main gauche. Au final elle sort le son que je veux entendre pour un titre, et pour le titre d'après je peux changer de son facilement sans toucher l'ampli ou une quelconque pédale.

Je en vous parle pas du confort du manche huilé. Un bonheur.

C'est vraiment la basse que j'aime.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...