Jump to content

Le P/j Club


fredshow

Recommended Posts

Ouais, j'ai testé une Ibanez-SR500 avec de gros Bartolini MK1 par rapport à mes split Seymour-Duncan mon pouce était tellement haut ! :o

Link to comment
Share on other sites

C'est en effet plus un problème ergonomique et esthétique plutot que technique: a moins d'avoir un pouce de 15 cm, ça peut entrainer quelques difficultés ...

enfin je dit ça mais finalement, au mediator ça résout le problème ;)

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas un fan du médiator. Fingerstyle ou slap idéalement, sauf quand le cas ne le permet pas :)

Link to comment
Share on other sites

C'est bien le cas: mêmes micros sur 5 et 4 (aimants en lames donc pas de problème technique dans ce sens)

Pas sûr-sûr de ça... à voir. Sur les 5-cordes, ils dépassent aussi pas mal - quant aux lames, je crois me rappeler de plots quand on avait dévissé les micros de la mienne, mais je me goure peut-être.

Visuellement, c'est inhabituel, par contre ergonomiquement, la position main droite varie beaucoup moins qu'avec des micros classiques, notamment sur les cordes graves - la pronation du poignet est moins marquée si je ne me trompe pas de terme. Et ces défonces arrondies sur le P, c'est quand même très intéressant pour les ceusses qu'ont le pouce moins volant qu'accroché à la glaise.

Link to comment
Share on other sites

Ce sont bien des plots (pole pieces), pas des lames.

Et la dimension du cache-micro a une vocation ergonomique.

C'est tout marqué sur le site :

"This flat pickup cover also functions as a finger ramp. There are also thumb rests on the side that are helpful for stabilizing your picking.
And since the pole pieces are not bare, this visually attractive cover also eliminates the noise from fingers or pick which are prevalent for the P-Bass."

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...