Jump to content

Le P/j Club


fredshow

Recommended Posts

Tomahawk Musique le vends à 165€ ...si on veut rester en France...peut être il y à moyen de faire une commande groupé chez eux.

Le délai est plus court...1 semaine chez Tomahawk et 2 en Allemagne ..

Ça pourrait fortement m'intéresser. Il faut voir si ça intéresse d'autres membres.

Link to comment
Share on other sites

Si certains sont intéressés je suis tombé sur celle-ci tout à l'heure... jolie je trouve mais pas de budget... donc je fais tourner !!!

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/580333975.htm?ca=6_s

Elle a une bouille qui me plaît, et un set de seymours, ça doit bien sonner tout ça !!

Edited by Totofrbx374
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

pas eu l'occasion de tester pour ma part. J'avais demandé un placement 60 sur la mienne (son plus rond et chaleureux en théorie) et je pensais que ça complèterais bien le micro P patator.

vu la grosse présence du micro P, je serais tenté de dire que le placement du J au chevalet à moins d'incidence que sur une JB... mais je me trompe peut-être (surement même :lol2: )

Edited by Shukran33
Link to comment
Share on other sites

Est-ce que certains ont eu l'occase de faire une comparaison entre micros J position 60s et 70s ? La différence est-elle marquée ?

Merci !

pas eu l'occasion de tester pour ma part. J'avais demandé un placement 60 sur la mienne (son plus rond et chaleureux en théorie) et je pense que ça complète bien le micro P patator.

vu la grosse présence du micro P, je serais tenté de dire que le placement du J au chevalet à moins d'incidence que sur une JB... mais je me trompe peut-être (surement même :lol2: )

J'ai eu les 2 et, comme le dit Shukran, le micro P efface la différence de positionnement.

Je préfère néanmoins la position 60s quand il s'agit du J seul.

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que certains ont eu l'occase de faire une comparaison entre micros J position 60s et 70s ? La différence est-elle marquée ?

Merci !

Je te conseille de passer un MP à l'ami ADR.

C'est lui qui a monté mon micro J sur ma PJ.

On a discuté des sons que j'aime et il a trouvé la position parfaite (pour moi).

Il n'est pas avare de conseils le zigue.

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

Je pense que ma prochaine basse (quand j'aurai reçu ma Sandberg, ca va sans dire :lol: ) sera très certainement une JB en config PJ. Je n'ai JAMAIS eu de basse avec micro P, et comme je joue et ecoute beaucoup de rock, le son Precision est souvent associé à ce style.

MAIS je suis pas fan de la Precision (forme, manche..) et j'adore la JB.

Donc une JB en PJ :-) .

Sandberg? Warmoth? Je verrai, y'a pas d'urgence.

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

Question con mais qu'est ce que ça implique d'inverser la position des deux parties du micro-manche (split)?

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous deux mais je suis quand même perplexe vu la concordance de vos deux réponses :D

Un dessus vaut mieux qu'un long discours, y a-t'il une différence entre la config micro du haut et du bas niveau son?

2lb3.png

Edited by le canard d'only bass
Link to comment
Share on other sites

L'échange des bobines? Mais les bobines sont dans les micros, non?

/noob de l'électronique/électricité musicale

Link to comment
Share on other sites

Du coup, quelle est la position classique? Qu'entends tu par sub? La position reverse me convient plus mais j'ai pas vraiment le choix avec la Spector dont je prévois l'achat. Et puis c'est déjà une hache qui growle pas mal donc bon :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...