Jump to content

C'est Quoi Votre Deuxième Passion?


growl

Recommended Posts

Bonjour amis Obiens :)

Mes autres passions, l enduro (moto) que j ai pratiqué en loisir et compétitions durant une bonne 10aine d annees.

Maintenant quand j ai du temps libre (rare...) je vais rouler sur circuit avec ma Formule Renault.

Mais le principal de mon temps est dédié à ma fille de bientôt 4 ans :-)

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, je pense faire un boulot-passion qui est la sonorisation de concerts…

Du fait que ce soit également mon gagne pain, je ne peut pas trop dire que ça me prend du temps, mais ça m'occupe bien !!!

C'est aussi soumis à la maladie du GAS, mais j'essaye d'être modéré que ça soit en sono comme en basse…

A côté de ça, plein de petits trucs du quotidien que j'aime faire (boufffe, jardin, randos, etc ) qui divertissent la tête sans pour autant dire que c'en est des passions…

Link to comment
Share on other sites

@growl : c'est une question qui revient souvent :). Avec les assoc' dans lesquelles je joue en général, si tu meurs, de quelque manière que ce soit (maladie, empoisonnement, bataille, assassinat), soit tu recrée un personnage avec les organisateurs avec quelques restrictions (moins de compétences, ou obligation de jouer avec un autre groupe de joueurs, etc...) soit tu rejoins les PNJs (personnages non joueurs), c'est à dire la main d'oeuvre de l'équipe orga pour tout ce qui concerne le jeu : personnages d'ambiance, personnages qui lancent les quêtes et intrigues, monstres et gros méchants pas beaux, machins de taverne et autres personnages hauts en couleur. C'est généralement le choix que je fais si je me fais trucider.

J'ai déja fait des GNs entiers en PNJ (l'inscription est moins chère et tu fais bien la fête avec les orgas aussi :)). C'est assez génial aussi. C'est aussi un très bon moyen de tester une assoc' que l'on ne connait pas, ou de se défouler sans aucune pression.

Par exemple, j'ai passé un GN entier dans la peau d'un méchant cannibale qui bouffait les pauvres explorateurs, avec des potes. J'ai ri non stop pendant tout le week end tellement je me suis éclaté. Lorsque les joueurs nous ont trucidé comme ils étaient censés le faire (c'est le mot vu comme ils nous sont tombés dessus), nous avons changé de costume, selon les plans de orgas, et joué un équipage de pirates, en rôle d'ambiance, notamment pour lancer les quêtes et remuer les joueurs en faisant de l'animation et du bordel.

Edited by Wizgah
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, je pense faire un boulot-passion qui est la sonorisation de concerts…

Du fait que ce soit également mon gagne pain, je ne peut pas trop dire que ça me prend du temps, mais ça m'occupe bien !!!

C'est aussi soumis à la maladie du GAS, mais j'essaye d'être modéré que ça soit en sono comme en basse…

A côté de ça, plein de petits trucs du quotidien que j'aime faire (boufffe, jardin, randos, etc ) qui divertissent la tête sans pour autant dire que c'en est des passions…

Ca c'était mon ancien job... Avec en plus un studio, et tout ce qui va avec! Mais vraiment trop irrégulier en rémunération, et trop de malversations, de roublardise... Bref, lorsque j'ai rencontré la femme de ma vie j'ai tout plaqué! Et je refais de la musique pour moi, c'est bien, aussi... Bon courage!

Link to comment
Share on other sites

@growl : c'est une question qui revient souvent :). Avec les assoc' dans lesquelles je joue en général, si tu meurs, de quelque manière que ce soit (maladie, empoisonnement, bataille, assassinat), soit tu recrée un personnage avec les organisateurs avec quelques restrictions (moins de compétences, ou obligation de jouer avec un autre groupe de joueurs, etc...) soit tu rejoins les PNJs, c'est à dire la main d'oeuvre de l'équipe orga pour tout ce qui concerne le jeu : personnages d'ambiance, personnages qui lancent les quêtes et intrigues, monstres et gros méchants pas beaux, machins de taverne et autres personnages hauts en couleur. C'est généralement le choix que je fais si je me fais trucider.

Punaise c'est dingue, j'ai peine à imaginer comment tout cela peut prendre forme et s'autogérer de façon cohérente et aussi poussée. Mais ça a l'air passionnant.

Moi le seul jeu de role que je connais c'est les Loups-garous de Thiercelieux. :D

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

C'est une introduction qui est pas mal déja:) !

Mais oui, je me dis à chaque fois que la dizaine d'orga a les reins et le coeur solides pour porter tout ça pendant trois jours. Et rien ne remplace des bons joueurs, qui reviennent tous les ans, et qui créent du jeu à la pelle. On a un type qui joue un roi viking depuis...10ans. Il a 42 ans, et personne n'a jamais réussi à le dégonder, et tous les ans, il est là, avec sa petite famille. Et comme c'est un bon gars, qui a bon esprit et est un sacré roliste, il fait partie des piliers qui soutiennent l'univers fictif en quelque sorte. Il y a une dizaine/vingtaine de joueurs qui font partie du paysage, et qui créent du jeu en plus. Quand l'un d'eux arrête le GN, ou ne vient plus, un autre plus jeune, plus dispo ou plus motivé prend sa place.

Mais effectivement, c'est dur à imaginer sans avoir jamais vu à quoi ça ressemble. Et le pire au final, c'est que ça marche et que perso, je m'amuse comme si j'avais 8 ans ! :)

Edit : je suis ultra bavard sur le sujet, désolé. Surtout que là, les inscriptions devraient pas tarder à pointer leur nez et que je suis chauffé à blanc pour le coup. Et je sais que ça va aller crescendo avec les préparatifs qui s'annoncent jusqu'au GN à proprement dit, qui devrait se dérouler en Août. C'est pour ça que je n'en fais pas plus d'un ou deux par ans. Vu comme ça me passionne, ça prendrait trop de place dans vie au final !

Edited by Wizgah
Link to comment
Share on other sites

Wizgah@Edit : je suis ultra bavard sur le sujet, désolé

Et c'est tant mieux, c'est ça une passion, ça se partage, je pourrais écouter des heures quelqu'un qui me parle de sa passion, même si le sujet ne me branche pas, rien que pour l'énergie et l'entrain que le mec met dans son discours et qui en fait quelque chose de communicatif

Link to comment
Share on other sites

Pas mal de choses :

- Mes gosses, même si je suis pas patient pour deux ronds, ce qui pose parfois problème :lollarge:

- Le bricolage et le jardinage. Je m'y suis mis quand j'ai acheté ma maison il y a 3 ans, et je commence à me débrouiller (c'est d'ailleurs marrant de voir l'évolution d'une pièce à l'autre à la maison :lollarge:)

- Je fais un peu d'élevage de basse cours à petite echelle. Quoique la première année je me suis fais envahire. Me suis retrouver avec 21 colverts dont 16 femelles qui gueulait comme pas possible (a ne plus faire). Depuis j'ai largement réduit le cheptelle et je passe sur des races d'ornement. Plus contraignante mais font moins de dégât !

- J'aimerai bien me lancer dans la lutherie et faire un peu de fauconnerie, mais c'est plus une question de manque de temps et de budget qu'autre chose

Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites

- JDR / jeu de plateau (J'essai d'avoir une partie de l'un ou l'autre une fois par semaine).

- BD/Comics (d'ici un an je vais devoir déménager pour ranger)

- Bouquin ( bah la j'ai limiter le risque en passant au livre numérique)

- Série/Ciné (J'ai mon home cinéma Triangle/Cambridge audio qui fait mon bonheur)

- Informatique, parmi mes loisirs c’étaient le plus accessible pour en faire mon boulot ^^

Link to comment
Share on other sites

La photo, que je ne pratique quasi plus par manque de temps... En fait mes enfants, comme pour beaucoup d'entre vous, me prennent enormément de temps, avec mon boulot. Le temps qui reste est pour ma Femme, ma maison (surtout le jardin) et enfin la basse. J'ai un peu le blue's du célibat, ces temps-ci!!!

Idem...

Plus trop de temps pour m'adonner à autre chose que la zic en ce moment. Et encore je profite de ma pause déj au taff pour pouvoir jouer car en dehors des répètes c'est plus possible (petit appart oblige)....

Sinon si j'avais le temps il y a des loisirs/passions qui ne demandent qu'à ressurgir :

- Photo

- Dessin/illustration

- Écriture (j'ai des dizaine d'idées pour écrire des nouvelles, romans, scénarios de BD)

Par contre, je vais pas m'faire des amis, mais je me pose une question : Qu'y-a-t-il de passionnant dans l'informatique ?

Link to comment
Share on other sites

Par contre, je vais pas m'faire des amis, mais je me pose une question : Qu'y-a-t-il de passionnant dans l'informatique ?

Alors la...je sais pas.

Le dépannage, la bidouille dans un premier temps, au même titre que le bricolage. Le jeu PC, internet, etc.

Ensuite les casses têtes techniques, que ce soit les petits ou quand tu fais des infra pour 50 personnes ou dans une boite de 120000. Faut se creuser la tête pour faire face au contrainte.

Edited by Cisco
Link to comment
Share on other sites

Bon ça doit-être parce que je ne voit l'informatique que comme un outil (certes perfectionné et multi tâches), au même titre qu'un rabot ou un pinceau...

D'ailleurs en parlant de rabot, je me suis découvert un très fort intérêt pour la lutherie.... Il ne me manque que............. Du temps.

Putain si tout le temps que je passe à surfer sur le web pendant mes heures de boulot présence au boulot pouvait être récupéré....

Link to comment
Share on other sites

L'informatique c'est pas "surfer sur le web". Et c'est pas que "maintenir un parc d'ordi" (désolé les IT).

Le boulot de developpeur (le mien) est un boulot créatif. C'est de l'artisanat, avec souvent une envie de faire des choses "belles" (même si c'est beau à l'interieur et pas forcément visible :) ).

Pour vous aider à comprendre:

http://www.nczonline.net/blog/2012/06/12/the-care-and-feeding-of-software-engineers-or-why-engineers-are-grumpy/

La même en francais:

http://blog.mandraxe.info/ingenieurs-grincheux.html

Link to comment
Share on other sites

Bon ça doit-être parce que je ne voit l'informatique que comme un outil (certes perfectionné et multi tâches), au même titre qu'un rabot ou un pinceau...

Justement, sans passionné d'informatique tu n'aurais pas tes outils. C'est pas parce que de nos jours tout est accessible et parait simple mais il y a quinze ans, fallait mettre la main dans le camboui quand tu voulais faire un site, tu n'avais pas de site tout fait, etc.

Enfin, c'est une explication après je t'avouerais que je sais pas plus expliquer que ça les raisons. :goute:

L'informatique c'est pas "surfer sur le web". Et c'est pas que "maintenir un parc d'ordi" (désolé les IT).

Le boulot de developpeur (le mien) est un boulot créatif. C'est de l'artisanat, avec souvent une envie de faire des choses "belles" (même si c'est beau à l'interieur et pas forcément visible :) ).

Pour vous aider à comprendre:

http://www.nczonline.net/blog/2012/06/12/the-care-and-feeding-of-software-engineers-or-why-engineers-are-grumpy/

La même en francais:

http://blog.mandraxe.info/ingenieurs-grincheux.html

Bah oui ça résume bien. :D

Même si je suis pas développeur, mais globalement l'idée est la.

Edited by Cisco
Link to comment
Share on other sites

C pas faux.... Il fallait bien des passionnés pour créer la matrice...

Je peux comprendre le gars qui veut créer un programme (j'admire même le mec qui sait qu'en faisant tel enchaînement de 00110010 ça fait tel ou tel action) mais des fois y a des gens qui disent être passionnée d'informatique mais c'est souvent surtout des gros accros à l'ordi (jeu, web, logiciels de dessin/retouche photo) et là, je n'arrive pas à voir en quoi ce peut-être une passion....

Même si une passion c'est un peu une addiction...

Par exemple je ne pourrai vivre sans musique...

Je ressent de la frustration de ne pas pouvoir faire de photos ou d'illustration depuis quelques temps....

Mais je peux passer plusieurs jours sans ordi... En fait l'ordi pour moi c'est un outil qui sert à passer le temps sans se faire trop chier.

Edited by Wallbreaker
Link to comment
Share on other sites

Je peux comprendre le gars qui veut créer un programme (j'admire même le mec qui sait qu'en faisant tel enchaînement de 00110010 ça fait tel ou tel action) mais des fois y a des gens qui disent être passionnée d'informatique mais c'est souvent surtout des gros accros à l'ordi (jeu, web, logiciels de dessin/retouche photo) et là, je n'arrive pas à voir en quoi ce peut-être une passion....

Même si une passion c'est un peu une addiction...

Bin il faut juste détailler ce que tu fais sur un ordinateur. Comme tu dis l'ordinateur est un outil. Moi je joue très peu (voire pas), je fais un peu de retouche photo mais ca me fait chier, beaucoup de musique sur l'ordinateur mais c'est, dans ce cadre, pas différent d'avoir un instrument de musique. C'est un outil pour faire quelque chose.

Par contre, je programme ("code", ça sonne mieux), l'ordi reste un outil mais nettement plus vital -- au passage on ne tape jamais du binaire, des "0" et des "1", la plupart des langages de programmation utilisés massivement de nos jours sont à peu près lisible, sauf perl.

La première fois que tu fais un programme qui marche, que tu comprends et qui fait ce que tu veux, tu as un peu le même type de sentiment que quand ça tourne bien dans un groupe de zik, que quand tu comprends une démonstration mathématique, physique, etc...

C'est un moment de "ahah putain c'est comme ça que ça doit être !".

Link to comment
Share on other sites

Moi, je bricole, mon grand Kif, c'est la rénovation immobilière. Il y a 8 ans j'ai acheté une grange dans les Pyrénées et j'en ai fait une petite maison bien sympa que j'ai vendue. j'en ai retapé une deuxième et là, j'attaque la troisième. Je fais ça tranquille, ma compagne aime bien ça aussi (surtout la phase déco). On se passe de bon petit W.E bricole, bouffe,calme qui font du du bien. la maison précédente paie la suivante et on à une vue plus belle a chaque fois.

Sinon, je me mets a la lutherie, j'ai attaqué un refinish sur un précision bass.

Link to comment
Share on other sites

Pas mal de passion pour moi, avec des hauts et des bas selon l'humeur et le moment...

- Moto (balades et trajets boulot )

- Voyage

- Bande Dessinée (lecture)

- Photographie argentique (moyen format surtout)

- Astronomie (j'ai même un Dobson)

- Rando

Sinon, je lis pas mal et je suis en train de me mettre à la voile. J'ai pas mis la musique en temps qu'auditeur parce que c'est lié à la basse et aussi les relation sociales au sens large... Rien ne me plait plus qu'une soirée accoudé au comptoir à causer avec des inconnus. Sans compter que tout mon temps libre en dehors de ça passe à rénover ma maison. Mais c'est une obligation, absolument pas une passion.

Ca veut dire quoi tout ça ? Passionné ou dispersé ? :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...