Jump to content

C'est Quoi Votre Deuxième Passion?


growl

Recommended Posts

Ma passion c'est de passer le temps à stresser sur des problèmes qui sont absolument pas solvables par mes soins, et du coup ne pas faire ce que je pourrais faire si je me stressais pas inutilement ... :(

Un de mes proverbes préférés me rappelle à l'oreille que : "S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème."

« Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé, et le courage de changer ce qui peut l'être, mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. »

Marc-Aurèle

Link to comment
Share on other sites

Y'a aussi le réseau dans l'informatique :)

Essayer de faire correctement interagir des machines, programmes des trucs te faire des serveurs personnels (pour la musique, la vidéo, la domotique, etc). Et puis, quand t'as un certain niveau, essayer de pirater tes propres serveurs pour le fun :)

Perso :

- Sports : foot US et natation et du coups, suivre la NFL :)

- Informatique

Link to comment
Share on other sites

A part la basse, j'aime bien les jeux vidéos (surtout les Call of Duty :) ), faire des photos, le tir à la carabine à plombs 4,5mm, et les chiens type Staff/Staffy/Pitbull.

Quand j'étais plus jeune ( j'ai l'impression d'être un vieu en disant ça), je faisais même des maquettes d'avions de la 2nde guerre mondiale (1/72, 1/48 et parfois 1/32), et de voitures.

Mais la basse est vraiment ce que je préfère de tout ça, largement!

Edited by xXBobMcKinsonXx
Link to comment
Share on other sites

Les bouledogues français. Mes chiens en particulier.

J'adore les Cane Corso aussi plus tard j'aurais certainement un mâle que j'appelerais Fenwick ou Facom ou Roger : Roger le Cane

130501095756242149.jpg

ça c'est du clebard, j'ai une copine qui en a une, c'est adorable, pantouflard, mais ça a de la gueule!!!

Link to comment
Share on other sites

Comme certains ici: cuisine, même si je ne fais que des trucs simples, le plaisir de distribuer une fournée de cupcakes à ses amis est génial !

Et heureusement pour moi il y a aussi le sport, j'aime faire du foot,un peu moins le regarder sauf mon équipe, et courir. Ca détend !

Mais aucun de ces 2 hobbies ne vaut le frisson ressenti à jouer en groupe, à découvrir les arrangements de l'autre en répét', sentir l'alchimie qui se créer, à avoir les pétoches sur scène... Bon sang de bois CA ME MANQUE !

Link to comment
Share on other sites

C'était pas neuf il y a 2000 ans, ça vient d'Epictète. notion de prohairesis/aprohairesis. L'idée de distinguer est importante à souligner, cela dit.

Ouep, les stoïciens recyclent beaucoup :)

Je sais plus si l'idée de distinction est aussi chez Epictète, faut que je relise ça ...

Link to comment
Share on other sites

Bon ba, quand je lis vos autres passions, je vais passé pour un beauf...

Mon temps libre (hors travail donc), c'est :

50% de musique (jouer basse/guitare+chanter, aller à des concerts/fest, surfer sur le net pour ça)
15% de foot (pratique une à deux fois par semaine + mater les matchs d'Aston Villa :goute: )
15% de geekage...sur PC uniquement.
10% de soirées/sorties (je bois trop)
5% autre sport (jogging ou piscine...faut ça pour faire passer les soirées...)
5% de lecture (je suis sur Les veines ouvertes de l'Amérique Latine et Comprendre l'Empire en ce moment)


Foot, geekage et alcoolisme donc....... :mf_dggb:

Link to comment
Share on other sites

- Cuisine (sans Thermomix, tout fait main)

- VTT et Rando (en général les deux en même temps)

- Tir à l'arc (c'est comme une basse mais y à qu'une corde)

Tout ça après la famille, le boulot, les déplacements aux 4 coins du monde.....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...