Jump to content

Ma S.u.b. Chez La Fourmi...


zesebus

Recommended Posts

  • Replies 488
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ca a été écrit/dit je pense: au moins pour ce qui est du décalco...

D'ailleurs, je réitère/précise mon avis initiale: à part ce décalco, je la trouve jolie la couleur...

Après, et c'est peut-être un avis de n00b car je ne connais pas la situation des intervenants: ADR n'est pas un luthier pro, si?

Bref, s'il y a "accord" avec son client sur les délais/retards/changements/qualité, est-ce vraiment comparable avec un luthier pro?

Link to comment
Share on other sites

J'ai du mal a comprendre les reactions, tant que ca correspond a ce que seb a demande. Surtout si on est dans une etape intermediaire et que c'est plus ou moins voulu. Bref, je me fais pas de souci pour ma Leduc car elle est entre de bonnes mains. A.D.R si tu nous lis, passes moi un coup de fil a l'occase quand meme :)

Link to comment
Share on other sites

-Pour les Experts de tout poil,ayatollah de la finition,inquisiteurs de la lutherie ancestrale je vous invites cordialement a venir passer une petite semaine a mes cotés afin de travailler dans les memes conditions logistiques que moi( ici pas de 300 m² mes lapins...) et me faire profiter de vos sapience et techniques irréprochables pour que je puisse enfin produire quelque chose de décent...

Sans vouloir être méchant, c'est pas une excuse. J'ai vu des luthiers amateurs sortir des instruments mieux finis de leurs balcons. Rien que sur le forum j'ai au moins un nom ou deux en tête qui ont sorti des petits bijoux de leurs balcons....

Pour le reste, j'attends de voir la version finale parce que pour l'instant, et désolé si je vais être direct, c'est vraiment pas terrible. C'est pas une question d'être "Experts de tout poil,ayatollah de la finition,inquisiteurs de la lutherie ancestrale", c'est juste être honnête et te mettre un coup de pied aux fesses parce qu'on a déjà vu des photos d'instruments sortis de chez toi et qui étaient largement au dessus de ça (la Wal de Azure Sound par exemple).

Link to comment
Share on other sites

Moi, j'ai confiance.
On assiste là à un Work in Progress.
Certes, c'est un poil long. Mais, je connais cette basse (mon ex), et je peux vous garantir qu'elle en vaut la peine en terme de lutherie et de son.
Donc, wait & see, en attendant la touche finale, qui sera bien à n'en pas douter. Et encore bravo pour la couleur chocolat, qui donne envie de bouffer cette Sterling !

Link to comment
Share on other sites

Ce qui est quand même particulier, c'est que quand tout le monde adule, c'est normal, mais dès qu'il y'a des avis différents et pour le coup 'négatifs' c'est soirée pop corn dans votre esprit Sauf pour papybass, où c'est l'inverse

Ca fait quand même partie du jeu, sur un forum on s'expose et donc on accepte les retours quelqu'ils soient, non ?

Link to comment
Share on other sites

Bon, bon, bon.

Comme le disent les deux vieux au dessus, ça sent le souffre et ici.

On va essayer de calmer les esprits.

Dans un premier temps, ma répète a été annulée donc je n'ai pas pu me défouler. Je suis un peu sur les dents.

Alors, ensuite, hormis la tête et la dealco, la basse est terminée.

Attention, elle est terminée dans cette finition. Entendez par là que ce n'est peut-être pas sa finition finale.

La basse est à la maison pour savoir si elle me plait définitivement dans cette finition (couleur, grain) ou si on retourne sur une couleur et/ou un verni différents.

C'est le principe majeur chez ADR : Rien n'est gravé dans le marbre.

Comme vous le savez, mon projet a beaucoup évolué et mes choix ne sont pas encore arrêtés.

Le seul truc qui semble définitif, c'est l'électro. Je dis semble car la nouvelle confgig micro + électro n'a pas encore passé l'épreuve du feu. Ça reste en cours de validation mais de ce que j'ai entendu à la maison elle me plait grave.

Donc pour la finition, je voulais un solid black bien glossy puis on a trouvé le veinage sous la croute de vernis.

J'ai changé d'avis pour un smocked transparent black.

Au fil des teintures, ADR a fait ressortir par hasard une couleur chocolat, proche de celle de la touche.

On a décidé de s'arrêter là pour la couleur.

Pour la/finition, je voulais une finition satinée. Pour un rendu plus brut, plus bois, ADR a prit la parti de ne pas mettre de bouche pores. Il ma dit que ça pouvait sembler bizarre mais qu'il fallait que je vois cette finition par moi-même.

J'ai fait une erreur, il me semble, en demandant sur ce sujet l'avis de tous. Il y a eu des légers débordements.

En demandant votre sincérité, je n'aurais pas cru déclencher les foudres.

La seule chose que je vous demanderais, si vous le voulez, serait de dire qu'est ce qui vous déplait dans cette finition et laquelle vous auriez aimé voir sur ma jolie basse. Car même si elle est et sera la mienne, j'aimerais qu'elle vous plaise aussi. :wink:

Je terminerais donc en disant que ma basse n'est pas un raté, que ce n'est pas ADR qui a foiré, tout va bien, on stoppe les boulets rouges.

A vos plumes !

Link to comment
Share on other sites

La seule chose que je vous demanderais, si vous le voulez, serait de dire qu'est ce qui vous déplait dans cette finition et laquelle vous auriez aimé voir sur ma jolie basse. Car même si elle est et sera la mienne, j'aimerais qu'elle vous plaise aussi. :wink:

La finition du coprs me plait dans l'esprit, juste tu demandes à Ammiel d'accentuer l'effet 'used' sur le corps, et de faire le même sur la tête (et donc pas besoin de nouveau logo, qui lui aussi peut être abimé un peu plus au contraire). En clair, un mix entre l'état du corps et celui de la tête.

Et tu lui dis de faire pareil au dos du manche, j'aime pas ce vernis noir, ça va pas avec le reste de la basse amha.

Link to comment
Share on other sites

Une machine à growl, ça doit pas faire dans le feutré : noir mat, tête assortie, pickguard et accastillage assortis, des coups de griffes et de la sueur corrosive :dwarf: (Définition perso d'une Musicman ADRisée©)

Bref, fais-en ce que tu veux de cette Musicman, construis ton projet tranquillement et cultive cette belle démarche itérative de conception avec ce type en or qu'est ADR.

NB : cette SUB m'a échappé de peu à l'époque :D

Link to comment
Share on other sites

Pour vous faire patienter je rename ce topic en " Ma SUB chez la Chenille"

Elle était sympa cette masterclass, extrêmement bizarre mais sympa :goute:

+ 1 sur le doré ! Avec le chocolat, c'est cool je trouve.

Avec le manche full noir, veinage ou pas, perso, j'aurais fait un noir mat ou satin, mais c'est une question de gout. Elle a l'air sympa en tout cas, j'aimerais bien savoir comment elle sonne !

Niveau électronique, ça change quoi par rapport à une standard ?

Edited by Faust
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...