Jump to content

Ma S.u.b. Chez La Fourmi...


zesebus

Recommended Posts

Salut les amis,

En octobre, j'ai acheté, à Charles, sa Sterling SUB.

Mon but avoué était d'en faire une belle MusicMan HS.

(Ne m'étant toujours pas remis de la vente de ma SR 5 HS, je n'ai trouvé que ça comme palliatif.)

Nombreux sont ceux qui ont eu des détails de cette aventure par MP.

La partie qui nous intéresse ici est la suivante : j'ai demandé à ADR de refaire le finish de la basse.

Du coup, le sieur ADR m'a demandé quelle décalco je voulais mettre sur la tête en lieu et place de l'actuelle SUB.

L'originale :

SterlingSUB-5-1.jpg

Pour tout vous dire, j'aime bien l'originale et je n'ai pas d'idées particulières.

Dans le style, j'adore la Bender vaJazzle ou la Fecker IMPRECISION BASS :

imprecision.jpg

Si vous avez des idées originales, je suis preneur.

A vos stylos !

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 488
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Effectivement, c'est une de mes lombreuses ex.

Excellente basse, légère et qui sonnait, même si le préamplificateur est un poil hargneux. Perso, j'y mettrai une reproduction du preamp de stingray pré-EB.

Enfin bref, elle mérite effectivement un petit travail cosmétique.

Perso, j'y mettrai des chanfreins (comme les Sterling standards) et une finition soit noire, soit blanc crème.

Pour la tête, la decal' d'origine est vachement flashy et voyante. J'y mettrai bien un logo musicman devant, et un logo sub derrière, pour ne pas tromper les éventuels futurs acquéreurs (si la basse passe de mains en mains, car notre Zesebus national est un mec honnête, lui).

Link to comment
Share on other sites

our le préamp, c'est aussi dans les cartons. ADR va refaire un tout nouveau préamp plus "à-mon-image". Il est vrai que ce préamp est trop agressif, too much, limite ingérable.

Ensuite un micro singlecoil musicman stingray (comme le pavé) sera ajouté côté manche pour une vraie config HS "comme-l'officielle".

Alors oui, elle est aussi entre les mains d'ADR pour un grand remaniement cosmétique.

Elle sera poncée et peinte. Pour ça, on verra en temps et en heure avec maître ADR. On garde quelque surprises quand même.

Pour les chanfreins, je n'ai pas d'avis. J'aime vraiment bien comme elle est. Pour moi, donc, pas de modification physique du corps.

Pour la tête, en effet, je trouve moi aussi la décalco' d'origine un peu grosse, un peu trop flashy.
Je suis de ton avis pour le côté "honnêteté" de la modification du logo. En même temps, je ne pense pas la vendre...
C'est bien pour ça que je suis partagé entre :
  • un vrai logo "MusicMan Sterling Ernie Ball" bien-officiel-tout-ça-pour-faire-"comme-les-vraies" (qui pourrait porter à confusion)
  • un bon gros logo fake/copie à la Bender pour-faire-semblant-décalage-esprit-canal-tout-ça.

Voilà où j'en suis. Je suis un peu perdu.

ADR si tu as un avis à donner, profites-en.

Link to comment
Share on other sites

Très bon tout ça ! :good:

J'adôôôôôre !

C'est exactement ce genre d'effervescence que je cherchais. :mf_prop:

Ya de très bonne idées.

@ADR: J'aime beaucoup tes simulations, surtout la dernière.

Tu pourrais me faire un logo "moderne ou pas" avec un Zesebass façon Sterling (avec le S qui souligne comme le G) ?

Tu pourrais me faire un logo "classic ou pas" avec un ADR Zesebass façon Sterling Bass (écriture calligraphiée) ?

Je voudrais aussi que ton logo ADR avec la fleur de lys : style juste le tour, grand, doré, fin sur sur tout la surface du bout de la tête.

Possible ?

Encore merci à tous pour vos idées.

Continuez comme ça, on va finir par trouver THE solution !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...