Jump to content

The Modulus Club : Les Grogneuses Carbone


fbassman

Recommended Posts

Le modèle type précision (persuasion) me fait réver !

bon 4200$ de base +
- finition rouge pailleté 400$
- leds 1200$ 1800$
- black hardware 100$
- matching headstock 300$

ça nous fait un petit total de 6500$ soit environ 6250euros si j'ajoute le transport. (Et je ne compte pas si il y a des taxes en plus d'importation ?+ 23%en gros).

je rêve un peu moins ducoup !


Link to comment
Share on other sites

Je me répète mais le site "marchand" ne semble pas encore en activité :(

Pour infos, l'ensemble du site (http://modulus-graphite.squarespace.com/) était visible sous cette forme déjà en novembre 2015 ... AVC de Noël :jeje:

A l'époque et en début d'année, le shop (ainsi que le reste du site) était en phase TEST : infos via un mail retour de Squarespace qui stipulait de passer par Basse Central (http://basscentral.com) pour toute commande.

A ce jour, le site marchand semble toujours ne pas fonctionner ! :glare: Grrrrrrr !

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Si quelqu'un sait où je peux dégoter une Quantum 6 fretless avec touche en bois et truss rod, j'achète cash.

Pour patienter une Modulus Quantum Lacewood Fretless 5-String Electric Bass w/case!

http://www.ebay.co.uk/itm/Modulus-Quantum-Lacewood-Fretless-5-String-Electric-Bass-w-case-/222354618470

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
Bonjour
j’ai fait l’acquisition d’une modulus funk unlimited
En démontant le manche, j’ai trouvé une cale !!
elle semble être d’origine
est ce possible?
 

une copie chinoise?
j’en doute avec le manche graphite modulus, les chinois copient les modulus avec des manches en bois peint en noir et ils ne posent pas de lane poor
j’ai continue mon démontage et c est surprenant:
- manche 2009 noté a la main sur le talon et un n° de serie qui commence par 14
- un lane poor legacy de 2015

le manche est bien en fibre carbone modulus (inimitable) avec une cale (qui ne me choque pas d’ailleurs j’ai moi même calé une jazz bass. le calage était expliqué sur les manuels fender a l’époque).

le son est très bon (aussi bon que ma stingray)

alors ? un assemblage? pourquoi laisser toutes les dates qui sont parfaitement modifiable ( crayon sur manche, étiqueté sur micro?
je laisse ce mystère a votre réflexion mes amis bassistes :D

Link to comment
Share on other sites

Tu as tout simplement une Funk Unlimited de 2009 avec un Lane Poor Legacy (marque très récente) rajouté après coup par un ancien proprio et lieu et place du Seymour ou Barto d'origine. Tu pensais qu'elle etait plus récente?

Quant à la cale, c'est pas hyper choquant. On peut gérer le renversement du manche comme cela. Pas mal de marques en effet ont recourt à cela.

Je serai méchant je dirai qu'ils ont déjà du mal à poser un bridge droit chez modulus (j'ai eu une Flea, bridge pas aligné et beaucoup ont ce soucis quant on traine sur internet).

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Ce numéro de série est sur le corps ? C'est vrai que de souvenir les 2 premiers chiffres de leurs numéros de série correspondent à l'année de fabrication. L'histoire de Modulus est mouvementée, pas impossible qu'ils aient pioché pendant quelques années des pièces du stock pour monter des basses (comme Fender le faisait dans les débuts).

Link to comment
Share on other sites

oui c'est ce que je pense aussi ,un stock de manche

mais enfin ça fait drole tu as inscrit 2014 en haut du manche et 2009 sur le talon!!!

c'est la cale qui m'a perturbé elle a l'air d'être installée d'origine donc je sonde pour savoir si d'autres possesseurs de moulus ont trouvée une cale

du coup elle est bien réglée avec une hauteur de corde de 1.8 mm a la 12eme FR

d'ailleurs dites moi a quelle hauteur est réglée votre MFU

Link to comment
Share on other sites

Pour finir avec mon histoire de cale et de date, j'ai reçu l'histoire de ma MFU de Tony Cimperman proprio de planetbass

ce petit message éclairera les amoureux de modulus en général et la FU en particulier les conditions de montage du manche et de réglage de la basse

"Greetings Xavier,

Thanks for your inquiry.  Sorry for the delay getting back to you.  Last week was a very busy week. 

1) Small shims can be used in the neck pocket to precisely dial in the proper neck angle for optimized action. The shim you sent the pic of details a factory installed neck shim

2) The date a neck shell is 'cooked' can be before the neck is final assembled.  The date detailed on the heel of the neck is when the carbon fiber shell was cooked in the autoclave.  A random selection of neck shells are held on to as part of a quality control measure.  After several years, when the monitoring is completed, the shells are turned into necks. Hence the 2009 neck shell detail, but 2014 neck build / completion date.  

That bass originally left the shop with a Seymour Duncan Basslines pickup, but the previous owner upgraded it to the Legacy Lane Poor pickup.  Everything else from the pics you sent appears to still be original.  If you have any other questions, please let us know.  Thanks Xavier. 

Regards,"

Tony Cimperman
Modulus Graphite, LLC
www.modulusgraphite.com 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Depuis quelques mois, je suis le propriétaire de cette Quantum 5 choppée d'occasion.
L'électronique est full Barto. C'est ultra précis, rond mais avec cette grogne sous-jascente, le spectre est plein et on sent quelle peut tout jouer ou presque.
Et elle est tellement belle.
La mauvaise blague, c'est que je l'ai reçu avec des cordes mortes et les frettes oxydées., J'ai du la restaurer un peu avant d'en profiter.
18740389_1570846099632371_6558976308589095456_n.thumb.jpg.f8e7d64b166713e0c09ce140c6a825f2.jpg

Edited by Bono
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...