Jump to content

C'est Comment De Jouer Sur 32"


Norwood

Recommended Posts

Sur ma Leduc Carlos Pavicich signature, j'ai du 33".

C'est très confortable. Avec un bon tirant médium 45-105, ça reste tendu (DLJM).

C'est dommage qu'elle ait des micros PB-PB, j'eus préféré des J-J, sans différence de timbre entre le EA et DG... Surtout au chevalet en fait.

32" ? Je sais pas...

Link to comment
Share on other sites

L'impression de tension vient aussi de la lutherie. ça sera pas une Cirrus ultra-rigide en 35" mais ça peut sonner. Je suis aussi tentaté (cf. Bob de l'île de la tentation) en ce moment. Je voudrais une headless medium scale maple. Je me tâte à modder une IBZ (p-ê la même).

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

j'ai une Findus Stu hamm , c'est du 32" .. j'ai eu aussi 2 PB japon en 32 , une findus et une JV .. et j'adore .. les différences de sensation de jeu ne sont pas énormes ... on trouve ses repères très rapidos ...

le 32 est pour moi globalement un peu plus facile , un peu seulement , ... par contre , c'est moins fatiguant dans la durée le 32 " .. je veux dire par là que quand je joue longtemps , je fatigue moins , ça permet de jouer sans se crisper , donc "propre" , plus longtemps ... intéressant pour les concerts où les répettes marathon ..

ceci dit , j'ai des petites mains , alors ceci explique sans doute cela ...

pour les ceusses qui ont des grands doigts musclés , tout cela est sans doute bien moins sensible ...

pour le son , ce n'est clairement pas ma spécialité ni mon kiff que de définir avec exactitude les différences de son .. je ne pourrai pas beaucoup t'aider de ce coté .. toutefois , les 2 pb que j'ai eu sonnaient bien comme des PB .. et ça me suffisait

chaque basse est différente , chaque Pb sonnera un peu différemment que sa voisine , je n'ai pas noté plus de différence entre 2 PB 34" prises au hazard , qu'entre une 34 et une 32 ... des différences ? oui , un peu , mais rien d'énorme ni de fondamental .. wwaala

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

L'impression de tension vient aussi de la lutherie. ça sera pas une Cirrus ultra-rigide en 35" mais ça peut sonner. Je suis aussi tentaté (cf. Bob de l'île de la tentation) en ce moment. Je voudrais une headless medium scale maple. Je me tâte à modder une IBZ (p-ê la même).

Une Shuker singlecut headless touche érable non ??? :whistle:

Link to comment
Share on other sites

j'ai une Findus Stu hamm , c'est du 32" .. j'ai eu aussi 2 PB japon en 32 , une findus et une JV .. et j'adore .. les différences de sensation de jeu ne sont pas énormes ... on trouve ses repères très rapidos ...

Je confirme, j'ai une PB japan gaucher medium scale (pas une JV mais une serie E de 1984) et ça sonne PB, c'est certain ;o) moins fatiguant sur la durée car 32" mais aussi à cause, ou plutôt grâce à son poids plûme : 3,3kg !

J'en profite pour dire qu'elle est en vente car j'ai un autre projet ;o) (annonce sur zikinf)

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu une petite bassounette en 32", je peux pas tester, c'est comment de jouer là dessus? petit? :mf_laughbounce2:

Je n'ai joué que des basses d'entrée de gamme en 32". Ibanez, Hofner entre autre. C'est plutot agréable, moelleux et facile.

Moi, c'est le 33" qui m'intrigue. J'ai toujours cette sensation que ce doit être le diapason fait pour moi.

Une idée de ta piste ? :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai trois basses en 32 : une fréttée, une fretless et une huit cordes. Je trouve que c'est un peu plus facile à jouer, surtout pour la 8 et la fretless.

Pour la frettée, ça me donne envie de tricoter. J'ai pas noté de perte de grave et même le si sonne bien. Sur la fretless, j'ai accordé en B, E, A, D et pas de soucis de tension. Bref, j'adore.

Mais comme Mistergroovy, j'aimerai bien essayer le 33.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...