Jump to content

Pour Les Amateurs De Binouzes


paupiet

Recommended Posts

Je me permet une photo de ma mini collection :

1zy8.jpg

On retrouve entre autres (flemme de tout citer)

-Cuvée des trolls

-Kwak

-Triple karmeliet

-Bush (ambrée, de noël...)

-Rochefort (6 et 8 )

-St feuillien

-Queue de charrue

-Hopus

-Carolus (pas mal de différentes)

-Val-Dieu

-Chimay

-Blanche de Namur

-Duvel

Tien jamais gouté la Val-Dieu ni la queue de charue, ça donne quoi?

@Ian: tien j'ai testé la brewdog hoppy christmas, rien de bien exceptionnel mais on reconnait bien la patte de la brasserie dedans je trouve.

Link to comment
Share on other sites

Au boulot ca va etre dur ^^ ! Mais je puiserai peut etre dans ma reserve en rentrant.... Ca me rappelle que j'ai toujours 3 Westvleteren 12 qui m'attendent !

Je croyais que tu postais jamais du boulot..... (voir topic 16000)....

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Pour les Lyonnais, dans le 7eme j'ai trouvé deux shop intêressants:

-http://www.lerelaisdescaves-lyon.fr/qui a pas mal de choses variées, bieres belges, du royaume uni, USA, japon, ce n'est pas sa specialité mais il y a de quoi changé des classiques

-Un truc qui s'appelle Speed Dépot, (qui à la base vendait des objets sur ebay) et qui à la place vend plus de bières qu'autre chose... un mur de 5m de larges avec des trucs comme vu au dessus (ACDC/KISS), des bières belges, des brewdogs, des bières locales, des trucs étranges: brassées à la rubarbe etc. Ils font aussi leur propre bière qu'il faut réserver à l'avance. Sinon petit plus: ils ont des bouteilles au frais.

Petit plaisir à venir en octobre (avec madame): je vais faire un stage chez "Et la bière fut", en clair, sur deux heures, il y a de la dégustation, et un cours sur la fabrication de bière, avec participation à la fabrication d'un batch de 15L de bière faite selon ses specif perso.

Link to comment
Share on other sites

@Wallbreaker :

La Trooper est une excellente ale typiquement anglaise. Vraiment réussie. Mais ce n'est pas une surprise, la brasserie Robinson's est une maison réputée.

La AC/DC est une honnête pils allemande, brassée par Karlsberg (ne pas confondre avec le danois Carlsberg). Légère, désaltérante et douce.

La Kiss Detroyer et la Motörhead Bastards sont toutes les deux brassées par le suédois Kronleins. Ce sont des lagers sans grand intérêt (à mon goût !).

A noter que Status Quo, via la brasserie Wychwood, a sorti la PileDriver, qui est apparemment une ale très réussie et qu'il me tarde de goûter, et que Slayer se boit sous la forme d'une 666 Red Ale, brassée en Suède par Nils Oscar, que je ne connais pas non plus.

Quant à la Bass, c'est une institution anglaise; une Pale Ale de grande qualité, à la fois gouteuse, légère et désaltérante. J'adore !

Link to comment
Share on other sites

la AC/DC est assez courante ici en Deutschlandie, moins d'un euro la canette de 50 chez Kaufland, et comme dit plus haut c'est de la pils basique mais pas premier prix non plus et bien désaltérante,

Link to comment
Share on other sites

Pour les Lyonnais, dans le 7eme j'ai trouvé deux shop intêressants:

......

Toujours pour les Lyonnais, ne pas oublier

http://www.mille-et-une-bieres.fr/les-boutiques/boutique-de-lyon/

Un peu chèr, mais un choix Gigantesque.

Link to comment
Share on other sites

un topic sympa que j'avais raté tiens.

en ce qui concerne les BrewDog j'en ai gouté quelques une, je ne suis pas fan, ça va du tres fort en gout (imbuvable pour moi) a du pas mal mais sans plus.

et je plussois que la bierre est affaire de situation.

comparer une brewdog en disant que c'est desalterant à une Hoogarden par 35 degrés en terrasse faut s'appeler Ian quand meme :)

il y a une bierre que j'ai du mal a retrouver c'est la Groset ou grosey, je buvais ça il y a une 20 aines d'année ainsi qu'une autre bierre ecossaise tamisé sur lit de tourbe dont le nom m'echappe.

par contre avec le temps et les années, je prefere les bierres legeres au gout tranquille .

et qu'on ne me parle pas de leffe hein pour moi c'est de la merde en boite :) enfin en bouteille.

Link to comment
Share on other sites

Toujours pour les Lyonnais, ne pas oublier

http://www.mille-et-une-bieres.fr/les-boutiques/boutique-de-lyon/

Un peu chèr, mais un choix Gigantesque.

Ca à l'air bien, ça me fait penser aux "drinks" dans les Ardennes.

Par contre c'est loin ce truc, 30min de voiture ou 3h30 de marche de chez moi.

Sinon il y a les fleurs du malt, pas mal en choix mais un peu cher aussi.

Link to comment
Share on other sites

'tain me souviens du concert le plus biereux de toute ma vie : Murphy's law dans un p'tit club à Gand vers la fin des 80's, début des 90's...

La petite scène n'était plus à la fin du concert qu'une sorte de piscine à chopes... ils buvaient autant qu'ils s'en aspergeaient... :o

Edited by Pignolo69
Link to comment
Share on other sites

La Jade est très bonne en effet.

Brassée par Castelain, c'est une Ch'ti en plus léger.

La version ambrée est bien bonne aussi.

Ici on est dans une production semi-industrielle, plus tout à fait en artisanale, mais la qualité demeure.

Ca reste de la fermentation haute, mais pasteurisée...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...