Jump to content

Entre Toutes Ces Tetes,laquelle Choisir ? Sachant Que...


mickbass

Recommended Posts

Sachant que :

-Le budget est à 1100 Euros maxi

-Je n'ai pas besoin de 1000 watts, plutot 300-400 maximum

-J'aime les amplis qui respectent le grain de la basse (style Eden)

-Je rejette Ampeg

...aidez moi a choisir une tete parmi : EBS HD360, Glockenklang Soul, Genz Benz gbe750, Trace Elliot ah600...ou d'autres !

Tout vos avis d'experience sont bienvenus !

A+ !

Link to comment
Share on other sites

Si tu joues avec des basses actives ( préamp 3 bandes, toussa,.. ), le préamp / D.I Avalon U5 + un ampli de puissance pourraient te convenir.

Ce n'est pas le plus commode au niveau du transport ( rack 4U minimum et poids élevé de l'ensemble pour un ampli de classe A/B - c'est mieux pour la dynamique des fréquences graves -. ), mais au niveau du respect du timbre de l'instru, c'est le top à moindre frais.

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

d'après ce qui est cité je pense que n'importe quelle tête de ton message convient (bien que je ne connais pas du tout trace)

+1 aussi pour genz benz, je possède les deux en ce moment (hd350+shuttle 6.0) et on est assez proche, la hd est peut être un peu colorée m'enfin rien de méchant selon les réglages on peut aisément faire correspondre les deux têtes.

là à toi de voir classe D ou pas !

à ta place j'en essayerais plusieurs et à la limite en tablant sur l'occasion avec ton budget tu en achètes deux et revend celles qui te convient le moins bien même si attention les ventes ne sont pas forcément très aisées en ce moment !

bonne réflexion !

Link to comment
Share on other sites

Merci a tous pour les avis !

Ce matin j'ai essayé du EBS...Très bon, mais j'ai pas été emballé...

Ca va etre plus dure pour essayer du Glockenklang.

Pour ce qui est de la classe D, je suis plutot réticent,mais c'est vrai que Genz Benz a l'air interessant ! C'est pour ca que je pensais a la serie GBE qui n'est pas en classe D je crois...

Link to comment
Share on other sites

Oui, classe A/B je crois.

Y en avait une qui traînait depuis longtemps mais elle vient d'être vendue.

Sinon vois avec gaille du forum peut être pour essayer une glockenklang.

Il existe aussi un club glockenklang sur le fofo. Tapes glockenklang et onlybass sur Google.

Link to comment
Share on other sites

C'est sympa, mais je suis vers St Etienne, ca va pas etre pratique pour un essai ! :mf_dggb:

Sinon, pour etre plus précis, en fait, je joue depuis 15 ans sur Eden, j'adore le son, pas de doute.

Je veux juste une autre tete histoire de changer, et n'ayons pas peur des mots : me faire plaisir !

J'adore entendre le vrai grain de mes basses, c'est pour ça que je pensais à Glockenklang ou Genz Benz qui ont l'air d'etre bien neutre (selon les avis).

AER, ca a l'air sympa aussi !

A+ !

Edit : Merci Jazzad!

Edited by mickbass
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

En classe D y'a une Tone Hammer qui vient d'apparaitre dans les annonces d'OB.

Concernant la Glock Soul, j'ai depuis peu mais pour l'instant je trouve ça parfait. Ca respire la qualité et la solidité. Juste pas encore eu le temps de tester la qualité de la DI.

C'est pas poids plume comme la classe D évidemment, mais ça reste facilement transportable sans se péter les reins. Et au moins je sais que c'est réparable en cas de souci.

Glock c'est neutre mais y'a quand même un grain particulier qui fait que "ça sonne" à mes oreilles, et sans dénaturer le son de l'instrument. Mais par exemple je trouve ça moins neutre, un poil moins naturel que mon Phil Jones. Mais c'est surtout valable pour la contrebasse (après ça vient aussi forcément des HP, mon phil jones étant un combo. Dans le même ordre d'idée, ça sonne vraiment différemment si je branche le glock dans l'ampeg ou dans le bfm).

Si tu passes sur Poitiers, pas souci pour tester l'engin.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...