Jump to content

Le Topic Du Funk (Et Plus Si Affinités)


Ponky Wockett

Recommended Posts

morceau present dans une des compil " Big Cheese records" et j'avais pas le nom de cet artiste fabuleux Merci Boombastick

(jadore ce topic)

c'est justement dans cette compil"the meltdown" que j'ai découvert cet artiste.à l’époque j’achetai toute les compil big cheese.

http://www.blog-zik.com/big-cheese-records-%C2%AB-the-meltdown-%C2%BB

Edited by boombasstic
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Houlà je veux bien avoir la 40aine mais c'est pas la peine de me le rappeler !! dites ya plus récent hein heureusement "ze fonk is still alive"!!!.

Viens chercher ta claque avec Chris Loftlin...

Ou avec ce bon vieux Will Lee (putain 62 piges bientôt et il jumpe comme un kangourou...)

(et parce que justement il n'y a que Will Lee pour avoir une coupe de cheveux New Wave à la Modern Talking et groover sur du SRV:

)

Plus heavy: Earphunk

Pis je suis sympa un live d'Alecia Chakour !

Pis yen a plien d'autres mais la liste est trop longue... ! Justement si vous voulez vous gaver de live fonky allez trainer sur le blog FunkIt: http://funkit.virose.net/ pour ceux qui ont facebook likez la page il y a des updates régulièrement avec des lives de folie !

Sinon pour rester bien franchouilles:

Headshakers : http://www.youtube.com/watch?v=AzuGheW0qtw

Link to comment
Share on other sites

Sinon ya le batteur de Level 42 Pete Ray Biggin qui sort l'album de son projet en juin-juillet, PB Underground:

Pis un album qui est déjà sorti et qu'il faut acheter, juste parce qu'il y a la section de cuivres de Prince, Lenny Pickett, Eric Krasno, et une dédicace de Bootsy himself:

https://soundcloud.com/rb-funkestra/sets/the-cooker/

Link to comment
Share on other sites

"Ceux Qui Marchent Debout". Groupe Français complètement déjanté, cherchez pas de bassiste y'en a pas, ni de guitariste d'ailleurs, ni de batteur (traditionnel j'entend), formation fanfare et un groove monstrueux :





Difficile de les classer dans un style, ils mélangent pas mal. C'est un groupe à voir en live, c'est minimum 3 heures de concert, ils viennent dans la foule et font participer, vraiment génial. Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Le funk prend ses origines à la nouvelle Orléans bien avant EWF, Sly ou même James Brown et George Clinton.

Associer Funk et EWF c'est un truc vraiment européen.

Les exemples donnés ici c'est du funk pas du jazz-funk.

Autant simplifier les choses et appeler un chat un chat. :)

Je sais pas si tu cherches des trucs exotiques ou pas dans le genre mais en tout cas voici certain dinosaure :

http://www.youtube.com/watch?v=TwhWxI1zYAE

http://www.youtube.com/watch?v=c2q4a_S-QbQ

http://www.youtube.com/watch?v=7XGYpOG9QLk

100 % d'accord, et c'est bien pour cela que ce que l'on nous balance comme étant du funk en France bah.... je me pose des questions, et je suis pas le seul:

http://ragemag.fr/entretien-avec-juan-rozoff-le-complot-du-funk-sacre/

"

T’as pas l’impression que dans les concerts de funk, cette musique pas tout à fait d’origine nordique, il n’y a pratiquement plus que des petits bourgeois blancs dans le public ? Ça serait pas devenu une musique de l’élite bourgeoise du VIIe ou, au mieux, du boboland intramuros ?

Viens à MES concerts, tu y verras – et c’est ma grande fierté – autant de Noirs que de Blancs, de beurs que de noichs, de meufs que de keums, de vieux que de jeunes. Ne confond pas les gens qui viennent prendre une bonne dose de funk, avec les gentils petits bouffons dont tu parles (même s’ils ne sont pas bien méchants, faut reconnaître…). Si ce que l’on nous présente, en général, comme du « funk » en France en est vraiment, alors je suis du bas-clergé breton." ....Juan Rozoff !

Le souci avec toutes ces publications styles feu Wegofunk, Fonkadelica (je suis allé voir comment cela se passait d'ailleurs chez eux jusqu'à faire une émission de radio avec eux), Funk U, c'est que l'on en reste à tout sauf à des publications indépendantes: ils fonctionnent ouvertement avec certains labels, les autoproductions n'ont pas droit de citer, du coup on tourne en rond avec des vieilles ressurgies des 70's (c'est à la mode) style spanky wilson, sharon jones, etc... celles qui étaient produites par JB à l'époque. C'est du vintage, c'est à la mode, d'ailleurs en France en ce moment sur scène tu n'as plus de le droit de jouer que sur de l'Ampeg ou du Orange, pas pour le son uniquement, mais pour l'image que ça véhicule, bref c'est très bobo tout ça et très surfait effectivement.

Vive le NOLA f0nk !! le vrai

Et pis Karl Denson aussi boudiou (parce que Greyboy Allstars)

Edited by Joachim Mahoudeaux
Link to comment
Share on other sites

T’as pas l’impression que dans les concerts de funk, cette musique pas tout à fait d’origine nordique, il n’y a pratiquement plus que des petits bourgeois blancs dans le public ? Ça serait pas devenu une musique de l’élite bourgeoise du VIIe ou, au mieux, du boboland intramuros ?

Viens à MES concerts, tu y verras – et c’est ma grande fierté – autant de Noirs que de Blancs, de beurs que de noichs, de meufs que de keums, de vieux que de jeunes. Ne confond pas les gens qui viennent prendre une bonne dose de funk, avec les gentils petits bouffons dont tu parles (même s’ils ne sont pas bien méchants, faut reconnaître…). Si ce que l’on nous présente, en général, comme du « funk » en France en est vraiment, alors je suis du bas-clergé breton." ....Juan Rozoff !

c'est vrai qu'il n'y a plus que des "petit bourgeois blanc"dans les concert funk,mais c'est la faute à qui?la jeunesse black et beurs actuel n’écoute que du rap ou du r'n'b,déjà à mon époque en 83 ou 84 dans la cité que j’habitais(et que j'habite encore)ou la majorité de la population était black ou beurs,une grande majorité de mes potes ecouté du funk 80,style shalamar,whispers pour cité les plus connues,moi aussi j'ecoutais ces groupes, mais j’écoutais aussi la source,le bon funk de la fin 60 debut 70.et on étaient pas beaucoup a écouté ce bon vieux funk,puis vers le milieux des années 80,tout le monde c'est mis a écouté du rap.c'est l'evolution les jeunes ecoute les musique a la mode,à part quelque "fils à papa"des beaux quartier qui écoute la musique de leurs parents pour faire ouvert d'esprit,peut on leurs en vouloir?
Link to comment
Share on other sites

T’as pas l’impression que dans les concerts de funk, cette musique pas tout à fait d’origine nordique, il n’y a pratiquement plus que des petits bourgeois blancs dans le public ? Ça serait pas devenu une musique de l’élite bourgeoise du VIIe ou, au mieux, du boboland intramuros ?

sauf ton respect, cela dit tu y es pour rien :) mais la question je la trouve d'une grande stupidité.

"Il n'y a pratiquement plus...". Par comparaison avec quoi en fait? Il se croit où ce journaliste, à Brooklyn ?

Les mecs mélangent tout. Quand James Brown vient faire son concert en 71 à l'Olympia y a que des noirs dans la salle? avec les blacks Panthers au service d'ordre ?? :lol2:

Les petits bourgeois blancs en question peuvent encore se payer une place de concert juste hors de prix, la raison est peut etre simplement là.

Quant à l'allusion du pas tout à fait nordique de l'origine du funk qui sous entend que cette musique devrait trouver essentiellement un public dont les origines ne sont elles aussi pas tout à fait nordique...non mais sans dec... cette question est abjecte en vérité, le mec est non seulement ultra prétentieux mais complètement à côté de ses pompes.

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Il fut un temps ou le jazz était la musique de la " racaille", jouée dans les bordels, aujourd'hui rien à voir, mais quoi 100 ans plus tard et tout un monde avec ses métissages et ses publiques différents, des artistes mythiques qui font partie de l'Histoire de la musique et blablabla.

Alors si le funk fait pareil, ne nous mettons pas des oeillères et souhaitons lui longue(s) vie(s)!!!!

Vive les bobos et vive les prolos et les racailles aussi!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...