Jump to content

Le Topic Du Funk (Et Plus Si Affinités)


Ponky Wockett

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

<p>Allez ça faisait longtemps que je n'était pas revenu ici et je me permets de poster quelques classiques.</p>

<p>En tout cas il y a de sacrés bon trucs dans ce topic, bravo à tous!</p>

<p> </p>

<p>

<p> </p>

<p>

<p> </p>

<p>

<p> </p>

<p>

<p> </p>

<p>

<p> </p>

<p>

Edited by Isaaclefunkymakak
Link to comment
Share on other sites

Ah oui le Dayton..! Un perle de "l'Ohio funk" des eighties! Ce groupe a été formé par des anciens membres du groupe "Sun", autre formation solide de la "Land of funk" qui a vu naître entre autres les Ohio Players, Zapp, Lakeside...

Et puis les Strikers (de Brooklyn), c'est un des mes groupes funk favoris, avec Willie "skip" Slaughter à la basse ils avaient l'une des sections rythmique les plus agressives dans leur genre..

Je remets d'ailleurs quelques vidéos live (admirez au passage les tenues vestimentaire, c'est à tomber :goute: ! Et écouter la première à partir de 3'45...c'est du slap tout con mais putain qu'est-ce que ça grooOOOve! "You know they call me the frog" :lol: ):

Bon, la qualité est médiocre mais je trouve ça cool que l'on puisse trouver des vidéos des groupes de ces années là..!

Edit: J'ai beaucoup apprécié le "sam kininger pieces" Boombasstic, la ligne de basse est géniale!

Edited by Isaaclefunkymakak
Link to comment
Share on other sites

j'avais tous les albums de zapp,avec Roger Troutman au vocoder qui a influencé énormément de rappeur de la west coast a l’époque du g funk avec warren g,ou 2pac,par contre j'etais sur que lakeside était de los angeles car a l’époque leurs label était SOLAR qui veut dire the sound of los angeles.

en tout cas tres bonne selection :mf_lustslow:

Link to comment
Share on other sites

Ah ouais? Tiens je savais pas la signification du label SOLAR, merci pour cette précision :wink: ! Les Strikers, eux, étaient chez Prelude.

Par contre, j'ai lu dans le dernier magasine "Soul Bag"que Lakeside était originaire de Dayton..?

Bizarre..bref, en tout cas c'est clair que les rappeurs ont bien pompé sur les sons funk des années 70-80, y'a qu'a écouter Snoop Dogg pour se rendre compte que Bootsy et George Clinton ne sont jamais loin :drag: !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Qu'il a débauché alors surement parce que Johnny Guitar Watson joue sur "One size fit's all" et peut etre même d'autres album de zappa

Ohio Player parfait :good:

GTA powa :D

Dès qu'il y avait de la guitare WHA à jouer, Frankie faisait systématiquement appel à Johnny Guitar (au début des '90'S c'était encore le cas); Frankie (pas à l'aise avec l'engin) avait bidouillé un système pour donner le change lui (sorte de Wha automatique qui se déclenchait "au son" si j'ai bien capté).
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Zut je n'arrive pas à visionner la vidéo, Youtube renvoie une erreur. C'est qui qui joue avec Ed Motta dans la vidéo, c'est Alberto Continentino ?

[Edit] oui, c'est bien Alberto dans le live em vivo. Fantastique bassiste. Par contre tous les albums de Ed Motta ne se valent pas à la basse, je trouve. Certains sont même ennuyeux.

Edited by Hypergol
Link to comment
Share on other sites

Zut je n'arrive pas à visionner la vidéo, Youtube renvoie une erreur. C'est qui qui joue avec Ed Motta dans la vidéo, c'est Alberto Continentino ?

[Edit] oui, c'est bien Alberto dans le live em vivo. Fantastique bassiste. Par contre tous les albums de Ed Motta ne se valent pas à la basse, je trouve. Certains sont même ennuyeux.

c'est vrai que tous les album ne se valent pas,comme par exemple l'album chapitre 9 qui est plus jazzy et les basses sont moins pressante ou perfil plus dance fin 90,mais sur l’excellent entre et ouca ou le magnifique poptical,la les basses sont vraiment pressante et groovy à souhait.

quand au live em vivo c'est vraiment une grosse claque.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Voici un super live en entier du groupe Con Funk Shun, la basse y est a l'honneur, je crois que c'est une jazz bass deluxe et Eric Young n'a pas lésiné sur les médiums. Putain ça crache oh 8) !

Edited by Isaaclefunkymakak
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...