Jump to content

Le Topic Du Funk (Et Plus Si Affinités)


Ponky Wockett

Recommended Posts

La basse ? La basse ? Mais elle est où ? C'est mixé avec les pieds ce truc... La basse est creuse, vidée de son médium, trop compressée, c'est moche... Je serais le bassiste de la session, j'aurais bien les boules d'autant qu'il est pas manchot le type !

c'est symptomatique des productions à petit pressage,ok avec toi que le mix est pas au top,mais maintenant le bassiste déboite sévère,comme beaucoup de bassiste funk des année 80,moche je trouve que tu es sévère.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Super ce topic, du bon son! :) Content d'entendre un peu parler de Lettuce, j'ai pas l'impression qu'ils soient hyper connus en europe, pourtant ça envoie sérieusement!

Un de mes groupes (et de mes bassistes) fétiches :

Pleasure, de Portland, avec le monstrueux Nate Philipps à la basse, tuerie!

excellent,pleasure,si mes souvenirs sont bon,il sont produits par earth wind&fire et Nate Philipps est comme tu dis monstrueux,il est chanteur aussi sur l'album.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Super ce Bluey Boombasstic!

Je me souviens encore du jour où je cherchais du jazz/funk à la fnac et un vendeur bien sympa a eu la bonne idée de me conseiller simplement l'album "Jazzfunk" du groupe Incognito :mf_lustslow: !

J'avais bien fait de me lever ce jour là..

Depuis, j'adore tout ce que fait le père Maunick.

Sinon dans un autre genre (mais je sais que je vais te faire plaisir;)!) j'étais justement en train de mater le dvd du père Motta.

Le morceau "Coincidência" commence par une putain d'intro à la talk box! Et Alberto Continentino qui groove comme un malade sur le combo magique jazz bass/Ampeg...mmmmhhh quel son mais quel son!:

Edited by Isaaclefunkymakak
Link to comment
Share on other sites

Et un classique un! Byron Miller on da Bass:

http://youtu.be/1gpRcPLnMoo

Je me revois encore devant la glace de l'armoire de la chambre de mes parents à imiter son jeu sur ce morceau avec ma splendide Jim Harley (imitation Precision siouplè!) :lol2: !

Link to comment
Share on other sites

vraiment bon ce live de ed"fat"motta,la talk box du début ma fait rappelé roger trutman de zap,un des précurseurs de la talk box.

et pour cet opus de george duke avec byron miller a la basse qui est splendide.me fait mettre ce morceau du groupe bresilien azymuth,ecoute la basse je trouve quelle ressemble un peu a la basse de byron.

Edited by boombasstic
Link to comment
Share on other sites

GRAVE! En plus j'adore ce morceau! Comme tu dis, Azimuth est un des groupes phare du jazz/funk brésilien des 70's, Alex Malheiros est un tueur et c'est vrai que son jeu (et son son) rappelle bien celui de Byron, un putain de son de PB comme on aime :mf_lustslow: !

D'ailleurs voici une vidéo récente (avant la mort de JP Bertami, RIP) où ils interprètent "Partido Alto" (bon on est plus trop dans le funk mais ça groove sévère):

Link to comment
Share on other sites

Et pour rester dans le jazz/funk, rien ne vaut un bon p'tit Herbie Hancock avec "Just around the corner" où Freddie Washington tabasse à la basse:

Celle-là elle m'a toujours foutu sur le cul et c'est d'ailleurs des morceaux comme ça, qui tournaient sur les Cabasse du père, qui m'ont donner envie de me mettre à la 4 cordes:)!

Link to comment
Share on other sites

Bonne pioche Gre!

Ah qu'est ce que j'aurai aimé vivre à l'époque où des gars pondaient ces sons, ça reflète bien l'esprit "intérieur cuir" comme dirait Jean Bisello:)

Edited by Isaaclefunkymakak
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...