Jump to content

Joachim Mahoudeaux

Membre
  • Posts

    50
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

1020 profile views

Joachim Mahoudeaux's Achievements

Contributor

Contributor (5/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

  1. Merci pour le hors sujet dont tu fais preuve Jazz Ad, donc tout ce qui t'intéresse c'est de me dire que je suis hors-sujet et juste de ne pas être d'accord ? prend un ticket.... t'es pas le premier. genre "je fais mumuse avec toi" donc t'as rien à dire sur le sujet à part t'attaquer à moi ? ... et tu es modo ? je me marre.... ah oui non c'est vrai c'est l'habituel "je suis au-dessus d'un Onlybassien d'en bas".... quand on a plus rien à dire, bah ferme là alors. Ensuite Steve Coleman: il a eu maxi 3 bassistes différents (souvent ça se joue entre Dyson et Tidd) et le batteur est toujours le même, Sean Rickman, un type qui fait aussi bien dans la pop que le jazz ou la musique afro-cubaine. Si la question de la polyrythmie à base de claves est posée par Coleman dès le départ, ça en fait déjà un artiste jazz qui sort de la mouvance "puriste", donc là-dessus ZeBass, je te réponds que tu es très loin de la vérité. C'est certain, si un artiste ne joue que d'un instrument en même temps sur scène, il va avoir besoin d'autres. Quant à Miles Davis il n'avait besoin de personne pour reprendre du Cindy Lauper sans en faire du swing.... si tu vois ce que je veux dire, c'est là que je parle d'ouverture d'esprit. Dès le moment où une personne dis "ça ça se joue comme ça et pas autrement" c'est pour moi un acte grave d'intégrisme culturel qui va à l'encontre du principe d'évolution, dès lors que l'on dit qu'un musicien ne doit pas s'intéresser à autre chose (et là je pense avoir suffisamment compris), c'est pour moi un acte de menottage des libertés artistiques. Que l'on ne s'en rende pas compte me sidère, tout simplement. Par contre, de voir que tout cela vient probablement d'une sale mode générée par les maisons de disques et les DA véreux qui doivent justifier ce qu'ils font auprès de leurs Pascal Nègre respectifs, je n'en suis pas surpris: il faut du facilement identifiable, du volatile, prêt à consommer, d'où cette mode actuelle où tout doit être rangé facilement dans des cases. En gros RH à force de picoler, RH n'a plus d'idée, et il justifie ses piètres productions artistiques comme il peut. Ah certes c'est un sacré trompettiste Certes il a eu de chouettes projets .... mais maintenant ça fait assez gerber.
  2. Ca va t'as pas les chevilles qui gonflent de trop Jazz Ad? tu as une de ces capacités à te prendre pour le grand seigneur que ça en est risible (voir ton sujet sur le métronome ou comment faire de la lèche à Jeff Berlin, c'est de bon ton en ce moment de choisir son camp). Arrête d'être aussi suffisant et de juger un interlocuteur sans savoir ce qu'il fait de sa vie, tu seras peut-être un peu moins fermé (t'as envie de jouer, t'inquiète ma réputation est faite depuis longtemps ailleurs je crains plus rien) Le pire c'est que même des ricains avec lesquels j'en ai parlé pensent la même chose, preuve que ce n'est pas une affaire de traduction ou de compréhension: "I don't really agree with several things Roy says in the post. It's one mans opinion. I'm pretty sure Miles and Herbie would disagree. No one in the hip-hop or funk scene is really listening to or cares what Hargrove has to say about hip-hop or funk,and it sounds like he's telling people that his criteria for what jazz is,is the final word.To say jazz has to be acoustic kind of defeats the spirit of what it's really about. Right now I'm listening to Jeff Berlin's cd Low Standards on Spotify. It sounds like jazz to me. On some of the tracks he has a guy playing standup bass with him...and the sound of the two instruments together is nice to listen to. And I've heard lots of great freeform jazz cuts that don't have a beat or time. I guess that's not jazz to Roy. His last sentence does remind me of some of the crap that Wynton used to spew in his younger days. That's why my favorite part in the Miles autobiography is when he tells Wynton to get the fk off the stage." Donc parce que c'est Môôôssieur Roy Hargrove faut se la boucler ? Parce que c'est Jazz Ad et qu'il est modo sur OB (la gloire..) faut se la boucler ? Donc faut vous laisser raconter n'importe quoi et ne surtout pas en discuter ? parce que t'es là depuis 10 ans et moi depuis 3 mois ? c'est à partir de cela que tu juges ? bah c'est clair que si tu ne remets rien en cause dans ta vie tu ne risques pas d'aller très loin. C'est de la liberté d'expression de leur côté? j'ai le droit à la mienne, il n'y a pas de hiérachie à devoir à qui que ce soit, de quelconque déférence, quand on est pas d'accord, c'est un droit d'en parler, voire même un devoir ! Sur ce Jazz Ad je retourne manger mon pop-corn, parce que rassure-toi il y a plus grave que les conneries de cet idiot sectaire dans le monde, juste de voir qu'il y a encore des gens qui moutonnent dans leur petit confort de modo qui se la pète, ça me fait juste bien rire, c'est sûr que ça fait avancer le débat.
  3. Pis on peut encore en rajouter: on va dire aux jazzeux cubains de ne pas se fermer au swing parce que leur musique ne swingue pas un cachou, c'est vrai quoi ils ont l'outrecuidance de faire des harmonies jazz sur des rythmes afro-cubains... tiens comme un certain Dizzy Gillespie à l'époque, t'en veux de la tradition jazz ? Tiens en parlant de tradition jazz et de message politique, ça aussi ça m'a fait bondir: il croit que dans les origines du jazz il n'y a pas de portée sociale et politique ? le blues et le gospel pur produit de l'esclavage "let my people go" par exemple, le combat contre les inégalités raciales et les meurtres racistes "strange fruit"... parce qu'il n'y pas de nouvelles formes d'esclavages aujourd'hui? les problèmes raciaux c'est parti? envolé? je vois où il veut en venir, il n'en reste au fond qu'à l'esthétique, à une posture, bah je suis désolé, ça me plaît pas ! je ne lui demande pas de véhiculer un message politique à chaucne de ses sorties, mais juste de se souvenir un minimum d'où ça vient, et surtout de se rappeler que la musique est un Art qui de tous temps a permis de dénoncer et mettre en lumière des problèmes sociaux et politiques. Je vais pas lui demander de chialer en jouant "Strange Fruit" comme Corey Glover qui part littéralement en sanglots en chantant American Skin (41 shots) de Springsteen..... je crois qu'il est même incapable à ce stade de croire en la portée d'une composition au delà de son esthétique.
  4. En parlant d'Ibrahim Maalouf, c'est exactement l'inverse de ce que prône Roy Hargrove. Il mélange allègrement ses racines proche-orientales (Liban) avec l'esthétique jazz sans avoir recours à d'autres musiciens typés orientaux ou jazz. Il doit même faire face à son propre père qui voudrait que , ah bien tiens comme c'est bizarre, le garçon ne se dilue pas trop dans le jazz et retourne vers ses racines. quand il retourne jouer au Liban, il doit faire face, gentiment bien sûr, à des vieux de la vieille qui lui sortent "joue nous plutôt la musique traditionnelle du pays plutôt que de la mixer" C'est à ça que je veux en venir, et c'est là que je dis que Roy Hargrove est vraiment un idiot, de plus on a pas trop besoin de traduire: est-ce qu'Ibrahim Maalouf devrait se cantonner uniquement au jazz , ou à la musique proche-orientale traditionnelle ? Ces pensées sont pour moi tout simplement rétrogrades: ne t'essaie pas au jazz si tu es funkster, va plutôt chercher quelqu'un qui le fait mieux que toi et reste à ce que tu sais faire. Bah non pas d'accord, la musique doit rester un espace d'expression et de liberté, et surtout un espace d'évolution. En plus ça pose vraiment des gros soucis au-delà de la sphère purement artistique: - ne mélangeons pas les filles et les garçons dans les écoles, laissons les spécialistes des garçons s'occuper des garçons, et ceux des filles s'occuper des filles. Z'auront bien le temps de flirter en dehors de l'école ! - ici on est dans une famille bien, mange pas tes spaghettis avec les doigts, c'est dans les familles de tes copains qu'on mange avec les doigts mon petit, tant que tu ne fais que jouer au foot avec eux, tout va bien ! Je caricature bien sûr, je grossis le trait, mais on est pas très loin de ça. J'ai l'impression qu'il y a un retour au purisme dans le plus mauvais sens du terme, le monde étant plus diffcile à vivre chaque jour, on peut vite avoir l'impression de perdre ses propres repères, alors certains se sentent obligés de porter la bonne parole moralisatrice pour remettre des valeurs bien dépassées à la mode. Sauf que je suis désolé les gars, mais si vous en êtes au stade de croire ce que l'on vous raconte, vous avez besoin d'une sévère piqûre de rappel: l'Homme est un pur produit de l'Evolution, chaque Art n'est que le prolongement de cet Homme, il doit donc évoluer. Si un zicos sent au plus profond de lui qu'il a besoin de jouer et funk et jazz, ou et rock et hip-hop, faut l'en empêcher? si c'est sincère bien sûr, si ce n'est pas une posture. Vous croyez que dans ceux qui nous balancent leur musique mielleuse de nos jours il y a beaucoup de sincérité et pas plutôt des postures? tiens je vais jouer de la soul avec un costume 3 pièces un chapeau et une precision avec des filets plats, je vais faire du jazz uniquement à la contrebasse parce que la basse électrique pour faire une walking c'est le mal. NON ! FUCK !
  5. Bah sauf que c'est une action plutôt basse (autour des 2 mm au talon) et que franchement les cordes claquent encore bien, elles ont 3 semaines (même si je joue tous les jours c'est vrai) Maintenant il y a des puristes que ça énerve quand tu leur sort ça hein..... comme des groupes de soul où tu es obligé d'avoir une Precision 4 cordes avec des filets plats, un costume 3 pièces et un chapeau pour être pris.... edit: voilà justement c'est ça que j'appelle ...."vachement" acidulé même sur tes soudnclips Kascollet, là j'aurais reconnu une jazz bass sur le dernier soundclip, le claquant est super reconnaissable.
  6. Je viens de balancer une tite bafouille sur un forum étranger, un truc que j'ai fait sur Cold Sweat de James Brown, en bossant sur le bouquin des Funkmasters. Et là il y a un ricain vieux de la vieille qui me sort "super son old-school ! je parie que c'est une P bass avec des filets plats !" .... bah non, c'est toujours la seule basse que j'ai: une jazz bass fender american standard 5 cordes passive montée avec des filets rond nickel D'Addario, du grand classique en somme..... j'ai juste mis tous les réglages à plat sur ma tête Markbass LMII; hormis le VPF à 0 bien sûr et le high-mid aux 3/4, la tona sur la jazz bien reculée évidemment, le gain vers les 10h pas plus (de toutes façons pour faire saturer une LMII faut se lever de bonne heure et pédaler vite !) : https://soundcloud.com/joachim-mahoudeaux/test-cold-sweat J'ai déjà eu le coup avec un fabricant de custom aux Pays-Bas et il m'a dit qu'il n'était pas surpris et que ça n'était pas la première fois qu'il entendait un micro jazz sonner comme ça... car justement sur une 5 cordes il y a plus de masse i.e. plus de bois sur le manche, et donc il en résulterait un son plus "fat". Les micros y ont leur part aussi probablement, mais bon, pour ceux qui ont une 4 cordes jazz ça change à ce point ? ça fait un bail que j'en ai plus joué à vrai dire. Personnellement je suis quand même habitué à sentir une "légère" différence pour jouer de temps à autres des vrais P bass, je trouve qu'un single-coil jazz au manche est quand même plus "acidulé" qu'un vrai split-coil Precision. Si il y a des luthiers confirmés qui pourraient affirmer ou infirmer cette assertion émise plus haut concernant le fait d'avoir plus de masse sur le manche.....
  7. La dernière interview de Roy Hargrove dans IRockJazz m'a fait bondir, j'ai cru relire du mauvais Wynton Marsalis: http://irockjazz.com/2013/06/roy-hargrove-you-cant-avoid-the-swing-in-jazz/ surtout à cet endroit : "I think that it’s really good when guys can collaborate, especially with the jazz people and the hip-hop people because there’s nothing that can stop us at that point, as opposed to there being dividing lines between us. I think that if you’re going to play some funk or you’re going to play hip-hop, you should do that 100% and not try and combine it so much with jazz. If you’re going to play jazz, you should swing all the way and not try to dilute it so much. When the true collaboration comes, you keep the music pure in the particular style that you’re playing in. So if you’re going to play some hip-hop it’s got to be bumping and it’s got to have some bass. It’s got to have a groove or something that you can remember. It also has to have its political standing, where it’s speaking to you. And if you’re playing jazz then it has to be acoustic and it has to have a beat and it has its natural beauty because of its rawness." En gros, que chacun reste dans son coin et les vaches seront bien gardées, les funksters ne vous essayez pas trop au jazz, les jazzeux faites de l'acoustique et du swing. J'avais rarement lu plus sectaire, j'ai mal en lisant ça pour Miles Davis ou Herbie Hancock qui ne se sont jamais permis de délimiter des frontières pour les autres, et qui les ont au contraire franchi ou fait franchir ! Limite envie de ... même
  8. Vend set de micros jazz bass 5 cordes Fender Jazz Bass American Standard. Simple bobinage (single coil), passifs, année 2010, ont été utilisés à peine un an. Dimensions: -micro manche: espacement de cordes 16.75 mm longueur cache-micro compris 100.33 mm -micro chevalet: espacement de cordes 17.60 mm longueur cache-micro compris 104.14 mm Stockés à l'abri dans emballage en mousse et papier bulle. Le prix s'entend frais de port compris.
  9. Vend multi-effets pour basse Zoom B2 avec son alimentation dans sa boite d'origine. Parfait état de fonctionnement Frais de port inclus
  10. Re ici Miko de iGiG cases veut bien m'envoyer une housse d'ici mi-juin depuis les US, seulement je me demande si avec le calcul et le délai ça vaut vraiment le coup, parce que vu le tarif, la douane va à coup sûr se servir, en plus c'est en USPS. En plus j'en ai réservé un déjà à Mark de Bass Direct UK qui devrait les recevoir début juillet. A votre avis ça vaudrait le coup ou pas ? j'ai pas l'impression que je vais y gagner grand chose en termes de délais et de fric, en plus Mark a déjà été sympa pour me réserver un cab qui lui restait en unique exemplaire dans son stock il y a quelques mois, je me vois mal lui faire ce "coup de p...". En gros c'est soit: - 165 £+25 £ = 190 £ --> 230 € environ ou - 195 $ + 65 $ + frais de douane = je suis arrivé entre 300 et 310 $, ce qui reviendrait au même.... j'ai rajouté 25 % à la valeur de l'objet, à la louche, ça correspondrait à ça ou pas ? Pour des cordes je vois bien l'intérêt, ou de la pièce pas chère, mais là à 195 $, je crains un peu: si ça reste bloqué plusieurs semaine et que la Poste me raquette derrière car elle aura avancé pour moi les frais de douane (et me comptera donc des frais de dossier en plus, je les connais depuis le temps les petits malins hein...) ça ne vaudrait carrément pas le coup de vouloir gagner quoi.... 2 ou 3 semaines, qui se pedraient à la douane et en pognon ensuite..... (en plus j'ai des dates qui tombent genre au dernier moment cette semaine et des répés qui s'accumulent, plus quelques unes en juillet-août et ma housse actuelle fait vraiment la gueule.... faut vraiment que ça tienne les 3 dates et les répés de Juin dans l'immédiat quoi )
  11. Pour preuve son dernier est là :http://pirecordings.com/album/pi47 et il est payant, ce qui est en téléchargement libre sur le collectif M-Base, ce sont de vieux albums qui ne sont plus édités pour la plupart, c'est surtout pour cela qu'il les met sur le site, ce qui est tout à son honneur note bien !!
  12. Euh.... Steve Coleman ça se trouve très facilement à la FNAC (notamment avec Five elements) par exemple, et question ventes il se débrouille pas mal pour une genre qui n'a rien de vraiment expérimental (l'expérimental pour moi ça va beaucoup plus loin que ça), mais bon si tu appelles polyrythmie typée jazz-funk-groove-hip-hop (le mec est très branchée urban à la base) à base de claves de l'expérimental, ma foi... libre à toi ! après c'est sûr qu'il détonne, mais vu son nombre de dates à l'année, ses master-classes à travers le monde, franchement il ne serait absolument pas obligé de "donner" sa musique. C'est juste qu'il est comme ça, il partage c'est tout. j'ai rarement vu de l'expérimental qui groovait comme ça moi edit: ça y est j'ai retrouvé un de ses premiers albums, chez Columbia quand même.... on peut trouver pire niveau distribution et "standing" d'une maison de disque... http://www.youtube.com/watch?v=Wd8LgrmkQB0
  13. Désolé de casser votre ambiance de rock qui tache : http://earphunk.com/?p=608 dernier album d'Earphunk (Funk) " No 9 To 5" Groove Spoon (avec Jack stratton et Joe Dart de Vulfpeck): http://grvspn.com/downloads
×
×
  • Create New...