Jump to content

Le Topic Du Gas Pedalesque Et Des Pedales En Transit


glen

Recommended Posts

Le Dr scientist "element" en fait encore plus (disto/fuzz/overdrive).

Elle est super complète.

Perso, je la trouve excellente.

En plus elle est fabriquée à la main au canada, elle est garantie à vie et cerise sur la OD, elle est très jolie....

Edited by stat24
Link to comment
Share on other sites

Dernière arrivée, un "petit" comp/limit FEA Labs DE-CL.

Je crois que là, je vais arrêter de changer de comp tout le temps........;-)

DECL-0001-Large.jpg

La première chose qui m'est venue, c'est: Putain, qu'elle est belle!!!

C'es très con, mais franchement j'ai craqué... Et du coup, ça sonne comment?

Link to comment
Share on other sites

oui bonne question. Avec un petit comparatif avec tes autres comp qui ne t'on pas convaincu, et lesquels d'ailleurs?

Cela dit prend le temps de l'essayer parce que c'est le genre d'effet pour lesquels on s'enflamme vite mais sur la durée on se rend compte de la difficulté de la pertinence à les utiliser, je parle des comp en général.

Link to comment
Share on other sites

oui bonne question. Avec un petit comparatif avec tes autres comp qui ne t'on pas convaincu, et lesquels d'ailleurs?

Cela dit prend le temps de l'essayer parce que c'est le genre d'effet pour lesquels on s'enflamme vite mais sur la durée on se rend compte de la difficulté de la pertinence à les utiliser, je parle des comp en général.

Oui, je suis en phase d'essai pour le moment.

A priori, pour le moment, ça surpasse tout ce que j'ai pu tester.

C'est super clair, neutre et très efficace et d'une construction irréprochable.

Mais bon, je me bat encore avec les potards.....;-)

mais ça, c'est provisoire.

Ce que j'ai pu tester jusqu’à présent.

- Boss LMB3 (colore trop, un peu trop incisif)

- BBS optostomp (le strict minimum, pas de réglages possibles, "étouffe" le son)

- EBS multi comp (colore beaucoup et moyennement efficace)

- Carl Martin comp/limit (très bien, mais "buzze". Panne ?)

- Mxr M87 (correct, sans plus, souffle beaucoup)

- Markbass compressore (très bien, jolie coloration, mais très gros et consommation élevée)

- Boss CS3 (bof)

Et un autre dont je ne souvient plus du nom. (....)

Ceux qui sortent du lot pour moi sont le Carl martin et le Markbass.

Le Carl Martin à tendance toutefois à "buzzer"

Seul reproche au Markbass, c'est sa taille et la consommation de la pédale. (difficile en effet de la faire fonctionner avec une alim type brique)

Globalement assez déçu de tout le reste.

Son trop coloré ou modifié et manque de précision ou d'efficacité sur les réglages.

Ensuite, l'opportunité de trouver une FEA c'est présentée. Mais sachez que c'est presque mission impossible d'en trouver une.

A moins d'en commander une neuve et d'attendre 3 Ans.......

Link to comment
Share on other sites

@ Layn et Ian :

Pour du moderne ( et du vintage, tellement elle sait tout faire ! ), il y a la Brimstone Audio XD-2. A ma connaissance, c'est de loin ma XD-1 et la plus polyvalente de toutes mes pédales à graouh.

Elle peut également faire office d'égaliseur en son clean. Aussi non, c'est tout plein de sons crunch / overdrive du style Hiwatt, ou Fender Bassman, ou Ampeg B-15 ou SVT, Mesa 400+, etc,... tout dépend les fréquences que l'on accentue / diminue.

Link to comment
Share on other sites

Bon j'allais prendre un Electroman de chez SolidGold FX parce que je voulais un delay avec fx loop et surtout parce qu'il est vert. Vous êtes au courant de cette lubie, vous l'acceptez et je vous en remercie.


Masi voilà, en y réflechissant dans la nuit, je me suis dit que je n'allais pas pouvoir synchroniser le tempo du delay avec le LFO de la modulation dans la boucle et là, mon obsession de la synchronisation a pris le dessus: il va me falloir un tap tempo et l'Electroman n'en a pas. Chiotte! la pedale ne sera pas verte.


je fais mes devoirs avant de faire mon marché et maintenant à la recherche d'un delay avec tap tempo (ou mieux une possibilité de synchronisation MIDI) et surtout une boucle d'effet, J'identifie les candidats suivants:


EHX Deluxe Memory Man (550 et 1100)

EHX Deluxe memory Boy

Seymour Duncan Deja Vu

Strymon Timeline

Diamond Memory Lane 1 et 2

JHS Panther

JHS Panther Cub

Servus! Pedale Yodelmaster

Moog MF104M

Analogman ARDX20 + AMAZE0

Carl Martin Echotone


Comme j'ai déjà un max de delays (Eventide, Malekko, FreakShow, Koma, etc.), je voulais pas trop d'options ou de trucs fanboy boutique (je pisse pas dans la soupe j'en suis un gros, mais pas sur ce coup-là!) avec des prix qui arrachent le slip. Mon coeur balancait donc entre le Seymour Duncan, le DLX Memory Boy et le Yodelmaster. J'ai dégainé sur le Yodelmaster. je vais lui faire une petite mod sur le tap tempo pour rajouter une entrée jack et hop! :)

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je commence cette nouvelle année en gasant sur la Fuzz King MKII de chez British Pedal Company ( que j'avais déjà essayé d'acheter - l'année dernière - directement chez le fabricant et chez un bouclard Anglais, mais les deux n'étaient pas du tout au point avec la V.P.C ( système de paiements par C.B catastrophique ).

Du coup, je profite des - 15% chez Chicago Music Exchange pour enfin passer à l'acte :Just_Cuz_26:

http://www.chicagomusicexchange.com/products/british-pedal-company-player-series-fuzz-king-mkii

Cette pédale bénéficie des mêmes contrôles que la MXR Fuzz "deluxe" , sauf que ses composants et son circuit fuzz ont l'air de sonner beaucoup mieux que la MXR... en même temps, c'est pas difficile tant cette dernière est vraiment pitoyable.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...