Jump to content

Le Topic Du Gas Pedalesque Et Des Pedales En Transit


glen

Recommended Posts

Alors, de ce que j'entends quand je manipule les potards d'égalisations - mais là pour l'exemple, je ne vais parler que du potard Bass pour pas embrouiller les choses, le son gagne en sub clean mais également en gain ( donc encore plus de graouh ). On entend clairement deux couches qui se superposent : les graves cleans apportent cette p.. d'assise dans les graves - on ne ressent pas du tout le besoin d'ajouter un octaver pour grossir encore plus le son -, et le grognement chaotique qui s'amplifie également.

Et comme il en est de même pour le potard d'aigu - rajout de brillance, d'harmonique, et de nervosité -, l'ensemble est démoniaque quand on joue des gros riffs au plectre. Le son est plein, massif, et très nerveux. Et j'obtiens ça en partant du son plutôt étriqué - en terme de fréquences -, et piqué, d'uniquement du micro chevalet de mes Gretsch.

Bon, à part ça, je viens de recevoir à l'instant la réponse de Pete Cornish au sujet de ma demande d'une version pour basse de la CC-1 :

Dear Olivier,
Many thanks for your enquiry.
It sounds like a good idea to make a Bass version of the CC-1 - I will investigate and let you know the results.
Best Wishes,
Pete Cornish.
Please reply to:
[email protected]
Our Business Hours are: Monday to Friday 10AM to 6 PM (UK time)
Enquiries outside these days/times will be answered when we are next open.

http://www.petecornish.co.uk/index2.html
https://wwwfacebook.com/Pete.Cornish.Pedal.News

Je me languis déjà de connaitre les résultats de cette "étude".

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai l'impression, mais je peux me fourvoyer, que l'on trouvera une pédale d'autant meilleure qu'on l'aura payée cher.

Genre tu mets une odb3 dans une boite en bois et tu la vends 500 : ça sera la meilleure fuzz du monde vu le prix. Je pense qu'inconsciemment on ne peut accepter le fait qu'elle vaut si cher et que le rapport Q/P ne soit objectivement pas au niveau de la différence de prix. Je sais, c'est facile de parler d'inconscient car c'est invérifiable... Mais j'en suis persuadé.

Pareil, je ne polémique pas ;)

"Effet Veblen" un des rares trucs que j'ai conservé de mes cours d'éco en 1ère :)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Veblen

Link to comment
Share on other sites

Snobisme est un terme trop fort.

Ce que je voulais dire c'est qu'entre une pédale à 100 et une autre à 600, il n'y a, à mon avis, pas de quoi penser que celle à 600 vaut 6 fois plus.

Après, si on estime que les 500 supplémentaires apportent un plus, pourquoi pas ?

Mais j'ai des doutes. Il n'y a qu'à voir le délire autour des Darkglass qui sont les meilleures Rat pour basse mais qui ne sont QUE des Rat pour basse.

Link to comment
Share on other sites

Un retour sur la Boss BB-1X.

Bonne pédale à mon avis, typée moderne.

Rayon d'action du Gain très large, de crunch à disto agressive.

Très bon point, elle a un rendu très dynamique.

Le potard d'aigus est à mettre entre l'aigu classique et la présence (les utilisateurs de Bass Driver me comprendront).

Le potard de basses ajoute beaucoup de corps sans rendre le tout hippopotamesque.

Reproche rédhibitoire pour moi, finalement, c'est son côté moderne. Elle est à ranger à côté de la B3K. J'aurais bien aimé faire un test à l'aveugle avec une pour voir si je pouvais faire la différence d'ailleurs.

Si ça intéresse qq1, je vais la vendre.

Link to comment
Share on other sites

b'boom se met aux pédales boss il paraît.

Totor, "les meilleurs blagues ont une fin", comme ont dit...

Si tu veux titiller des "snobinards", va brancher les gens qui fréquentent les topics Fender CS et ultra-vintage, Fodera, et consort.

Par avance, merci.

Link to comment
Share on other sites

Totor, "les meilleurs blagues ont une fin", comme ont dit...

Si tu veux titiller des "snobinards", va brancher les gens qui fréquentent les topics Fender CS et ultra-vintage, Fodera, et consort.

Par avance, merci.

Pardon, je fus lourd en effet. J'ai édité. Un bisou?

Sinon, on écrit plutôt "les meilleures", par contre ;)

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Hello,

nouveau sur ce topic.

Je crois que j'ai trouvé une bande de bassistes plus tarés que moi du coup..!!

En ce moment sur le PB: Polytune - Emma Discumbobulator - [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] OD - MXR Bass octave deluxe - Rodenberg 808B - Rodenberg 707B - Neunaber Wet stereo reverb Earthquaker devices Dispatch master

Effectrode fire bottle - Vahlbruch stéréo chorus

A côté de çà il me reste encore des ptits trucs....: Moog low pass filter - Dr scientist the elements - TWA little dipper 2 - G lab wah - ernie ball volume jr - Mutron (1975 en 220 volts) - JHS buffer

Gas: Effectrode PC 2a - Dr scientist Heisenberg et j'attends une réponse pour LE synthé basse Korg G5...

Edited by J'aime pas la soupe
Link to comment
Share on other sites

Tu peux déjà aller voir celui de Bongomania sur son blog dédié aux compresseurs : http://www.ovnilab.com/

Par contre, n'oublie pas d'aller te renseigner également sur l' Origin Effects Cali76 Compact Bass - pas encore testé publié par Bongomania - qui est une véritable tuerie :mf_lustslow:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

C'est plutôt tout le contraire :wink:, la disto s'applique aux fréquences aiguës et semble flotter au-dessus du son clair, un peu comme si la pédale avait un blend intégré. Il n'y a aucune perte de basses, d'ailleurs je la trouve bien plus efficace à la basse qu'à la guitare. Elle a un son bien à elle qui va du haut-parleur en flammes à la grosse fuzz sauvage, toujours avec le son clair qui surnage au-dessus. Les réglages sont assez subtils, les potards interagissent énormément entre eux mais c'est vraiment une bonne surprise pour moi qui l'ai achetée un peu au pif.

Link to comment
Share on other sites

Voilà, je viens de commander une Pete Cornish SS-2 modifiée - munie d'un potard de blend + un second buffer préamp pour le signal clean .

De plus, j'attends qu'il finisse l'étude de l'EQ actif de la CC-1 - également modifiée ( bass @ 40Hz / mids @ 750Hz / treble @ 3kHz ) - afin que je lui commande cette dernière.

Du coup, attendez-vous à voir une bonne quinzaine de mes pédales overdrive / fuzz dans la section vente d'ici peu de temps.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...