Jump to content

Et Si On Se Montrait Nos Fretless ?

Recommended Posts

Posted

Rien à voir avec ta fretless, mais ta violette est une véritable beauté ! C'est une succession de bons choix : la couleur, la touche érable avec les block, l'accastillage noir... bref, parfait.

Posted

avec un manche talonné bien avant … ? et pis ça ne doit pas être évident d'être juste avec le pouce; ça doit être possible, mais j'avoue ne jamais avoir vu ça sur fretless.

Posted

Sans vouloir en remettre une couche, surtout étant donné que le luthier en question est conscient des lacunes de conception de sa basse, y'a quand même des trucs invraisemblables sur celle ci : regardez au bord de la touche, vers chacune des cordes : y'a eut des coups de défonceuse/colonne qui n'ont même pas été rattrapé... Enfin c'est louche.

Après, si ca sonne, je crois que c'est l'essentiel !

Et puis après visite du site, il s'est carrément amélioré avec le temps : aller jeter un coil sur certains de ces instruments (les guitares archtop par exemple ou bien les basses violons : c'est du beau boulot).

http://www.flickr.com/photos/21608885@N00/2468080329/in/photostream/

Posted (edited)

Disons que sur LA il se serait allumé sur la qualité d’exécution de cette première basse :D

Et maintenant il fait même de vrais instruments!

2468132577_b166550a51_z.jpg

Edited by DolganoFF
Posted

Bon, à sa demande j'ai retiré mon post...

Ne vous faites pas de fausses idées sur lui, pour l'avoir rencontré je peux vous assurer que c'est quelqu'un de tout à fait charmant, il préfère simplement que je supprime mon post et les photos du forum, dont acte...

Posted

Suis je le seul à préférer le grain du palissandre en fretless plutôt que l'ébène ? (que je trouve trop froid, trop d'aiguës toussa)

Hm, voyons voir...

8619523581_ae4c323b3d_b.jpg

(mais j'aime l'ébène aussi!)

(et j'aime pas les touches synthétiques comme genre ebonol etc)

Posted

il faudrait pouvoir essayer les mêmes basses, ayant pour seule différence la touche pour avoir une vraie idée du son de telle ou telle touche à mon avis.

Posted

@Fabinosto : non malheureusement, rien d'assez propre pour véritablement témoigner des possibilités de cette basse.

Je tâcherai de faire un enregistrement en direct, sans effet aucun, en indiquant les réglages utilisés.

Par contre faudra pas écouter la qualité du jeu, qui n'est certainement pas à la hauteur de cette basse :goute: