Jump to content

Salon De La Lutherie


PaowZ

Recommended Posts

  • Replies 77
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut à tous, j'arrive tout nouveau sur onlybass :db:

j'étais au salon dimanche, j'ai passé beaucoup de temps avec Jean Luc Moscato et David Jacob, PaowZ, dommage ce que tu dit parce que David a été vraiment cool avec moi

dommage ce que tu dit .

Fractal et zesebus, c'est bien vous ?

En tout cas, y avait plein de belle choses à voir, j'ai testé la basse PCM dans le Torpedo et ça le fait grave !!!! vraiment bluffant le torpedo et la PCM très agreable à jouer.

Link to comment
Share on other sites

PaowZ, dommage ce que tu dit parce que David a été vraiment cool avec moi dommage ce que tu dit .

bah écoute, très certainement :) M'enfin, j'en chie pas une pendule non plus, j'ai trouvé ça un peu curieux.. Comme disait Fractal, il est super timide, soit..

En tout cas, bienvenue :drinks:

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Ok, ben je me vois pas utiliser cet instrument, trop le cul entre deux chaises à mon goût...à part en solo genre finger picking, les walking bass doivent bien donner mais en groupe, ça doit pas être simple d'avoir un bon mix avec un bassiste derrière :nea: (à moins qu'il n'en faille pas, vu que je me place d'un point de vue guitariste...)

Link to comment
Share on other sites

Ok, ben je me vois pas utiliser cet instrument, trop le cul entre deux chaises à mon goût...à part en solo genre finger picking, les walking bass doivent bien donner mais en groupe, ça doit pas être simple d'avoir un bon mix avec un bassiste derrière :nea: (à moins qu'il n'en faille pas, vu que je me place d'un point de vue guitariste...)

Réécoute The Cure : Robert Smith a beaucoup utilisé la Fender VI (bon, y a aussi Jack Bruce, pas mal d'années auparavant, c'est vrai) :)

Link to comment
Share on other sites

Ok, ben je me vois pas utiliser cet instrument, trop le cul entre deux chaises à mon goût...à part en solo genre finger picking, les walking bass doivent bien donner mais en groupe, ça doit pas être simple d'avoir un bon mix avec un bassiste derrière :nea: (à moins qu'il n'en faille pas, vu que je me place d'un point de vue guitariste...)

C'est quoi une guitare ? C'est quoi une basse ?

C'est défini ni par le nombre de corde (il existe des guitares 4 cordes et des basses 6 cordes et plus) ni par la tessiture (les guitares baryton et Bass VI sont vu comme des guitares et les basses picolo comme des basses).

Pour moi quand on dit guitare et basse on parle juste de façon de jouer l'instrument.

Après il y a le registre dans lequel elle se place dans un groupe. C'est une guitare qui se place dans le registre bas :)

Link to comment
Share on other sites

Réécoute The Cure

Non merci :pinch:

Pour moi quand on dit guitare et basse on parle juste de façon de jouer l'instrument.

Après il y a le registre dans lequel elle se place dans un groupe. C'est une guitare qui se place dans le registre bas :)

Basse est une abréviation de guitare basse, donc à l'origine, ce qui différencie les deux c'est bien la tessiture, non? Donc pour moi, ce truc c'est une basse, d'ailleurs c'est le nom que ça porte mais qui est en effet prévue pour être jouée plutôt par un guitariste...d'où le cul entre deux chaises. Bon enfin bref, c'est pas ma tasse de thé, pas besoin de passer 3 pages là dessus :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...