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Question A La Con : Toutes Les Questions Que L'on N'ose Pas Poser, C'est Ici


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Pour l'Ampeg, Il s'agit de 2 SVT Classic cumulée.

A l'origine, une SVT drive sous 2 ohms 2 8*10. soit 16 hp

Je me demande si il ne s'agit pas d'un 32*10 du coup.

La tête doit tourner sous 2 ohms , et l'impédance du HP en conséquence :

16 hp sous 2 ohms et 16 hp sous 2 ohms

Maintenant, si effectivement il y en a 36 , je ne sais plus ^^

ou 3 6*10 + 3 6*10 ? ?

Ou alors peut être : 1 6*10 est sous 4 ohms, donc 3 en série = 12 ohms

Le second "lot" 12 ohms aussi.

(Même si en vérité l'impédance d'un 610 est plus vers 5.33 ohms) en série cela donnerai 16 ohms ,

Les 2 en // , on obtient une impédance de 6 ohms, soutenue sans soucis par la double SVT , ou alors 8 ohms avec le postulat de départ que les 610 soit bien à 5.33 ohms/ Hp

Je valide donc impédence en 8 ohms pour le 3610 ^^

Posted (edited)

Hello,

Connaissez-vous une astuce pour qu'une vis de pontet arrête de se dévisser toute seule?

Merci!

Téflon de plomberie.

Edited by foulala
Posted

Vernis à ongle de Mme sur le filetage (transparent si tu veux pas altérer le look de la basse).

Posted

le format de la carte est bon, j'en utilise une comme cela avec un Q3 pour enregistrer les repetes.

Pour la taille de la memoire, tout depend ce que tu veux faire… mais 8Go c'est deja bien… apres si tu veux filmer pendant des plombes en HD avec le son… bah ca prends de la place forcement… Qui peut le plus peut le moins.

Mais j'ai jamais testé avec un 16Go. 8Go c'est deja bien

Posted

je me pose la question comment avez vous fait pour choisir quelle config de cab choisir.

pourquoi un 4X10, un 2X12 ou juste un 15??

Posted

J'ai essayé. Et c'est le 12" que j'ai préféré.

Ceci dit, la taille et le nombre de HP sont loin d'être les seuls paramètres à prendre en compte. Le fabricant (un 15" ampeg ne sonnera jamais comme un 15 SWR ou autre), la sensibilité, la couleur générale du baffle, l'ampli que tu colles dessus sont aussi à prendre en compte.

Bref, y a aucune généralité dans ce domaine qui ne puisse être remise en question par un ou plusieurs exceptions. J'ai connu des 15" bien plus punchy que d'autres 4*10, des 12" carrément trop chargés en basse, des 4*10 hyper mous parce que trop présents dans le bas du spectre…

Posted (edited)

le format de la carte est bon, j'en utilise une comme cela avec un Q3 pour enregistrer les repetes.

Pour la taille de la memoire, tout depend ce que tu veux faire… mais 8Go c'est deja bien… apres si tu veux filmer pendant des plombes en HD avec le son… bah ca prends de la place forcement… Qui peut le plus peut le moins.

Mais j'ai jamais testé avec un 16Go. 8Go c'est deja bien

Merci pour ton avis.

C'est surtout qu'en PCM ça prend de la place.

Je filme pas mal de concerts (que je vais voir) pour avoir un souvenir, et il me faut de la place. ; )

Edited by Fabinosto
Posted
Merci pour ton avis.

C'est surtout qu'en PCM ça prend de la place.

Je filme pas mal de concerts (que je vais voir) pour avoir un souvenir, et il me faut de la place. ; )

prends toi deux 16Go, tu seras bien tranquille avec ça… mais verifie avant quand meme que le Q3 accepte une telle capacité d'enregistrement (on sait jamais, un bridage à la con est vite venu)

Posted (edited)

Ah mince, pas pensé à ça.

Trop tard commande passée.

:mdrwave:

EDIT : viens de vérifier sur G, il accepte jusqu'à 32 go.

Thanks great

Edited by Fabinosto
Posted

J'ai essayé. Et c'est le 12" que j'ai préféré.

Ceci dit, la taille et le nombre de HP sont loin d'être les seuls paramètres à prendre en compte. Le fabricant (un 15" ampeg ne sonnera jamais comme un 15 SWR ou autre), la sensibilité, la couleur générale du baffle, l'ampli que tu colles dessus sont aussi à prendre en compte.

Bref, y a aucune généralité dans ce domaine qui ne puisse être remise en question par un ou plusieurs exceptions. J'ai connu des 15" bien plus punchy que d'autres 4*10, des 12" carrément trop chargés en basse, des 4*10 hyper mous parce que trop présents dans le bas du spectre…

pour une bonne couverture du spectre 15 + 2X10 en théorie

merci pour ta réponse

Posted

En théorie, oui. Mais dans les faits, non. La meilleure réponse dans les graves, aussi étonnant que ça puisse paraître, vient des - bons - 4*10. C'est pas pour rien que la plupart du temps, le backline des pro sur scène, c'est un bon vieux 8*10 des familles.

Posted (edited)

...Pas le mien. 45 kilos le pépère. Par contre il est bien fourni en graves, c'est sérieux comme matos.

tu as quoi? le peavey de ta fiche matos

Edited by musikman
Posted

Le 2*5" de mon Briefcase envoie quasiment autant de bas que le 4*10 ampeg d'un pote.

Et le son est beaucoup plus propre et défini.

Comme dit Piedo, faut tester.

Et comme dit Fab, des 2*12 ou 4*10 relativement légers on en trouve pas mal maintenant.

Posted

à quoi sa sert une boucle d'effets?

Ça sert à insérer des effets entre le préampli et l'ampli de puissance.

Tu appliqueras les effets dans la boucle sur le son produit par le préampli.

Si tu mets tes effets entre la basse et l'ampli, tu appliqueras les effets sur le son de la basse.

La différence ? Ça ne sonne pas exactement pareil.

C'est quoi le mieux ? C'est subjectif, il faut tester et garder ce qui sonne le mieux (ou est le plus pratique) pour toi.

Posted

ok

parce que j'ai eu des réflections ou vue des commentaire disant que certains effets devaient aller dans une boucle et pas d'autres

Effectivement.

Une basse produit un signal faible, le preampli préamplifie le signal qui devient plus fort.

Certains effets demandent un signal préamplifié (niveau ligne grosso modo) pour fonctionner. Les effets en rack de studio par exemple. Il faudra obligatoirement mettre ce type d'effet dans la boucle d'effet (après le préampli).

Certains effets demandent un signal au niveau instrument pour fonctionner. Il faudra les mettre entre la basse et l'ampli.

Après, ça ne coûte pas grand chose de tester quand même. On peut obtenir des résultats intéressants dans l'une ou l'autre des configurations.

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