Jump to content

Question A La Con : Toutes Les Questions Que L'on N'ose Pas Poser, C'est Ici


musikman

Recommended Posts

Brutal, si je parle de ces prix là , c'est justement à plusieurs discussions avec Kayt Vigil ( ex pentagram) qui justement maintenant qu'elle vit en Europe a eu pas de soucis avec des transfo

pour son stack guitare et son stack basse, faudrait que je ragade dans mes mp sur fb pour voir le modèle qu'elle utilise

Ok, ça parait logique mais perso, au dessus d'un certain prix je passerai direct par un technicien pour changer le transfo d'alim et ne plus être emmerder.

C'est un point de vue, et je comprends que certains préfèreront une tête non modifiée, surtout pour du matos vintage.

Je veux bien que tu me communiques la marque qu'elle utilise si tu la retrouves STP :wink:

Link to comment
Share on other sites

En même temps, il faut bien se renseigner à l'achat, car il y a certains matos sur lesquels la motif 110/220 n'est pas possible (volonté des fabricants et, surtout, des importateurs, notamment pour justement éviter les importations parallèles), donc seule l'option transfo externe fonctionne.

Link to comment
Share on other sites

C'est limite, les impédances des cabs ne font pas toujours EXACTEMENT 8Ohms, et en plus elles dépendent de la fréquence aussi. Tu risque toujours d'avoir un plus ou moins grand déséquilibre, par exemple 370W+330W, c'est pas exclu. Vaut mieux prendre une marge quand-même :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bah t'arrive plus à le visser (dans le sens des aiguilles d'une montre)

Plus droit, ça veut dire ? frette la 1ère et dernière case et dis-nous s' il y a un espace ou pas entre la corde et les frettes au milieu du manche ?

Sur quelle basse ?

A savoir que sur certains manches en bois très rigide (ovangkol par exemple), ils ont besoin d'être "pré-contraint" pour pouvoir faire tourner le truss sans trop de contraintes mécaniques, sinon ça casse ou ça foire la tête du truss.

Edited by ShavO
Link to comment
Share on other sites

La basse en question est la P51' de BMS que j'ai acheté a Cassius y'a a peu prêt un mois. Donc réglage du Truss au niveau de la tète, manche en érable et touche en érable rapportée (je crois que ça s'appelle comme ça), il y a 2 pièces d’érable sur le manche quoi.

Quand je l'ai eu, le truss vibrait en corde a vide (on sentait une vibration dans le manche). Un pote m'a conseillé de bouger un peu le truss, en le tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre j'ai neutralisé ce bruit donc tout allais bien pour ce problème la.

Seulement, le manche est pas réglé de la manière dont j'aime (Corde assez près du manche quand même, avec un gros tirant pour pouvoir faire "friser" les frette en bourrinant ou avoir un son classique si on joue doucement. Notamment, les premières cases sont dures a jouer, les dernières frisent trop vite... Du coup pour moi ça veux dire que le manche est trop courbé.

Si je tourne dans le sens des aiguilles d'une montre en un peine un quart de tour je reviens a la config originale, le truss semble tourner sur le vide (j'ai même pas fait un quart de tour dans le vide, de peur de l'abimer) et le bruit du truss revient.

J’espère que le Truss est pas en bout de course, parce que cette basse est vraiment vraiment fantastique sur tout le reste, mais la même en jouant un demi-ton en dessous, et donc un peu sur des spaghetti le manche est beaucoup trop courbe a mon gout...

Je pense prendre contact avec BMS pour lui parler de ça, mais j'espere encore que ce soit un probleme alacon que je puisse regler tout seul... Tant qu'a voir un luthier autant voir le créateur :p

Link to comment
Share on other sites

Il y a a peu moins d'un millimetre, quand on frete des deux cotés. C"est aussi parceque je suis un demi-ton en dessous de l'accordage habituel, sinon c'est plus

Je viens de regarder un peu ce qu'est un truss double action (http://kralizec121.free.fr/Divers/Truss%20Double%20Action.pdf)

Je comprend pas trop pour autant comment le regler... Le truss serai parfaitement à la ligne neutre du bois et donc ne fournirait aucun effort ?

Edited by dalus
Link to comment
Share on other sites

il se peut aussi que le truss soit cassé au niveau de l'embout clé Allen, la soudure qu'aurait lâché, donc le truc tourne dans le vide
ou le petit bloc qui regle la courbure est allé trop bas , moi je pense aussi que là faut aller voir un luthier

double_action_truss_rod.jpg

Link to comment
Share on other sites

si c'est un ampli à lampe, cela pourrait générer des soucis, un 100% transistor je ne crois pas

Même un hybride je pense. Ma streamliner préamp à tubes peut servir de poweramp.(entrée dédiée )

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...