Jump to content

Vos Ordi d'antan


AraokAtao

Recommended Posts

hier soir c'est ma box qui refusait de marcher..... j'ai connecté mon Macbookpro sur mon Iphone et j'ai pu surfer de manière très fluide avec B&You ..... Ce matin la box BT fonctionnait ..... c'est beau la technique......

quand je pense que mon premier ordi n'avait qu'une cassette audio en guise de DD........ :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 56
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

quand je pense que mon premier ordi n'avait qu'une cassette audio en guise de DD........ :lollarge: :lollarge: :lollarge:

J'ai eu le même !! Aaaah le désespoir du programme qui plante après 20 minutes de chargement sur une cassette ... l'ancêtre du peer to peer, le double radiocassette !!

EDIT : c'était celui-là :

thomson_mo6_4.jpg

Edited by Ze bass
Link to comment
Share on other sites

amstradportable.jpg

mon premier portable....... quelle merde..... :angel:

mon premier ...vrai ordi..... macintosh.jpg

Mon premier vrai portable: macportable.jpg

:lollarge: :lollarge: :lollarge:

http://lexpansion.le...lt= :angel:' />

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

Moi ce fut un ITT 2020 en 1978 (proc Motorola 6502 à 1 MHz, avec 64 Ko de mémoire + une extension de 64 Ko) : un clone compatible Apple II, parce que pas encore vendu en France à l'époque.

Ca coutait le prix d'une petite voiture.

itt2020.jpg

Et puis ensuite un vrai Apple ][, Apple ][e, et on est passé sur PC, parce que le Macintosh était vraiment trop cher.

Dans les années 90 juste le processeur 486dx2-66 et sa carte mère coutaient dans les 45 000 FF.

Aujourd'hui, un seul smartphone a plus de puissance de calcul que l'ensemble des ordinateurs existants en 1980. :goute:

Link to comment
Share on other sites

Mac LCII pour moi, la "boite à pizza". Des heures passées à jouer à "civilization" en noir et blanc.

image18.jpg

J'ai toujours un LCIII en service que je rallume une fois par an pour monter MacOS7 et le hardware de l'époque pour mes cours de système d'exploitation.

Quand j'étais ado, j'allais chez un copain jouer sur son commodore 64, avec la bonne vieille cassette. Le temps de chargement était tellement long qu'on finissait toujours par faire autre chose que jouer sur l'ordinateur.

Link to comment
Share on other sites

Mon premier ordi au boulot, un IBM

IBM_PC_XT_IMG_0502.jpg

Avec deux disquettes 5p1/4, une pour le système et autocad et une pour les données.

Et j'ai codé un nombre incalculable de pages pour l'industrie sur ça..

vt100-e1268234642936.jpg

Une console VT100!!!

Link to comment
Share on other sites

Apple II Europlus

2europlus.jpg

sur lequel j'avais dû acheter une carte spéciale pour y connecter la 1ere souris (à l'époque il m'avait couté 8000 francs/1200 euros d'okkaz !).

Le rêve de l'époque pour un gamer (par rapport aux possibilités des consoles du moment) qui ne souhaitait pas payer les jeux .

Puis sont venus les Commodore AMIGA, ATARI 1040ST, etc... essentiellement pour jouer.

Link to comment
Share on other sites

Putain c'est le topic des ancêtres ici on va se faire foutre de nous.

Mon premier, un pack zx81 avec clavier "mécanique", extension 16 ko (whaouh!) et lecteur k7.

IMG_0050.jpg

J'ai passé des heures à coder sur ce machin. Des programmes à la con, du calcul, des courbes graphiques à 2 balles mais grâce à ça j'étais une tête en maths au collège.

Après j'ai eu un Yamaha MSX auquel j'ai ensuite connecté un module synthé FM avec un clavier et même un lecteur de disquettes.

YamahaYIS503_2.jpg

Puis un MSX2 Philips avec une vraie tronche d'ordinateur pro.

300px-Philips_NMS8250_MSX2_front.JPG

Ensuite hiatus total sur l'informatique, j'étais trop occupé à jouer de la basse. Quelques années plus tard, j'ai attrapé un PC 486DX qui partait au rebut dans la boite de ma mère et je n'ai plus arrêté depuis.

Je ne change jamais complètement d'ordinateur, je me contente de remplacer des morceaux de temps en temps. J'ai sur mes disques certains fichiers qui ont 15 ans.

Link to comment
Share on other sites

Merci Claf. J'ai 30 piges et cet Amstrad était la première bécane que j'ai eue..

20Mo de disque dur et un ancêtre des x286 je crois., une tuerie pour l'époque.. J'ai commencé la prog avec du basic v2 édité par Locomotive, je devais avoir 8-10 ans. Aujourd'hui, ben.. je fais toujours pareil, c'est mon métier mais dans les systèmes embarqués..

.. et j'ai également des fichiers vieux de 15 ans, sans problème devinez quoi ? les premiers mp3 :wink:.. maintenant, avec les pièces détachées, je rachèterai plus jamais un pc complet, je change les pièces à mesure.

Edited by PaowZ
Link to comment
Share on other sites

Apple II Europlus

2europlus.jpg

sur lequel j'avais dû acheter une carte spéciale pour y connecter la 1ere souris (à l'époque il m'avait couté 8000 francs/1200 euros d'okkaz !).

Le rêve de l'époque pour un gamer (par rapport aux possibilités des consoles du moment) qui ne souhaitait pas payer les jeux .

Puis sont venus les Commodore AMIGA, ATARI 1040ST, etc... essentiellement pour jouer.

oh j'ai du jouer quelques heures à choplifter en noir et vert sur çuilà il me semble

Link to comment
Share on other sites

https://fr.wikipedia.org/wiki/Oric_1

Oric1.jpg

Avec un jeu style loderunner acheté (sisi) ou sur le boitier y'avait marqué "et la parole vint à l'ORIC" parce que le mechant il faisait "ahahaahah" sur le buzzer...

Et je recopiais patiemment les pages de listing des bouquins sans vraiment comprendre ce que je faisais pendant lonnngtemps.... pour faire une erreur de frappe au milieu....

Comment ca me manque pas !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...