Jump to content

Cherche Luthier Pour Réaliser La Basse De Mes Rêves


b'boom

Recommended Posts

Salut la compagnie !!!!

Dernièrement, je me suis mis en tête de faire appel à un luthier compétent qui pourrait me faire un clone d'une basse Fender Telecaster Bass 1972 - avec le gros humbucker collé au manche.

Je n'ai pas l'intention de chercher le modèle original, car je voudrais que le manche ait le même profil fin, mince, et étroit que celui d'une Jazz Bass récente. De plus, les modèles de l'époque n'avait pas une lutherie vraiment très bonne.

Donc, en plus du manche, voici les autres modifs que je voudrais apporter :

_ Corps en aulne léger. Finitions : Mint Green Metallic ( quelques photos ici ) + pickguard nacré ( pearloid ).

_ Chevalet Schaller Bass Bridge 2000 Chromé + mécaniques Schaller de type Fender + Sillet en os.

_ Manche et touche en érable ondé AAAAA + repères en nacre + matching headstock Mint Green Metallic. J'hésite encore sur le choix d'un binding en nacre pour la touche.

_ Un seul micro original Fender - J'ai vu sur le net, que certains marchands All parts l'avaient dans leur catalogue.

Bon maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver le luthier capable de réaliser ce rêve. J'ai déjà envoyé un e-mail cet après-midi à Wild Customs, mais en attendant leur réponse, je suis preneur d'autres adresses.

Par avance, merci. smile.gif

P.S : J'ai visité le site de Warmoth également, mais ces couillons ne proposent que des manches dont le truss-road se règle au niveau du talon. Ceci est incompatible avec ce modèle de Telecaster Bass ( le humbucker étant situé très près du manche ).

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses drinks.gif. Je vais contacter Pierre-Antoine Roiron très prochainement.

François : Le Custom Shop de Fender se fout de la gueule du monde avec leurs tarifs exorbitants ( il faut débourser au minimum 5000$ pour une Precision 51 de base ), et je n'ai pas encore gagné à l'heureux millions rolleyes.gif.

Link to comment
Share on other sites

@b'boom : c'est pas faux ! Mais bon comme y avait pas de considération tarifaire dans ton post initial, ça me semblait la solution la plus logique.

Dans le même genre que le cs mais en 2 fois moins chère t'as Bravewood. Problème je ne sais pas si il prend des custom order (son site indique que non, mais certains ont apparemment quand même pu lui passer commande). A voir !

Link to comment
Share on other sites

+1 pour DID !!!

Il m'a fait une "évolution" de la basse de sting avec mes propres spécificitées (manche de JB, table en érable ondées, manche mapple moucheté, cordes et chevatet Badass traversant...).

La revue est là : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/64724-did-pb-tribute-51-custom-4-cordes/

Cette basse est simplement une tuerie :)

Link to comment
Share on other sites

@b'boom : c'est pas faux ! Mais bon comme y avait pas de considération tarifaire dans ton post initial, ça me semblait la solution la plus logique.

Dans le même genre que le cs mais en 2 fois moins chère t'as Bravewood. Problème je ne sais pas si il prend des custom order (son site indique que non, mais certains ont apparemment quand même pu lui passer commande). A voir !

John a déjà eu pas mal de fil a retordre avec des clients exigeants qui voulaient tel profil de manche, telle couleur... Bref plein de critères précis qui font que le modèle voulu par le client est assez spécifique, en général ces clients la lui ont cassé les c*****es avec des changements d avis, l état d avancement de leur guitare etc. C est pour ça que depuis, il ne prend plus de commande. Il vaut mieux lui demander s il a prévu de faire un modèle similaire bientôt et réserver un slot de production en versant un acompte ensuite il vaut mieux lui foutre la paix et le laisser faire son job en toute confiance car il excelle la dedans!

Link to comment
Share on other sites

J'ai envoyé des devis à la plupart des luthiers que vous m'avez gentiment conseillé, ainsi qu'a Tom Marceau qui m'a déjà envoyé un premier devis approximatif. J'attends la réponse des autres luthiers, ce qui ne veut pas dire que je vais forcément prendre le moins cher, mais plutôt vers celui avec qui le contact ( ou la confiance ) sera le mieux établi.

Déjà, avec ce 1er devis, je peux confirmer que le tarif n'à absolument rien à voir avec le CS de Fender !!! Mais bon, je ne pense pas surprendre beaucoup de gens en disant ça smile3.gif.

Dans tous les cas, mis à part pour quelques pièces de la basse ( micro, pickguard,etc,...), je compte privilégier mon projet en passant par un luthier Français : Je n'ai pas trop envie de me farcir encore des frais de douane. Et puis, Mr Bayrou - qui est mon Maitre à penser lollarge.gif, nous a dit :" Acheter Français..."

Encore merci pour toutes vos bonnes adresses drinks.gif.

P.S : Evidemment, je vous tiendrai au courant de l'évolution et de la finalisation de mon projet.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...