jazzman Posted April 18, 2012 at 02:02 PM Posted April 18, 2012 at 02:02 PM ben perso je suis pas mecontent de B&You ;) Je n'ai supporté les débuts de Free, j'a craqué. Quote
Néal Zheimer Posted April 19, 2012 at 11:38 AM Posted April 19, 2012 at 11:38 AM C'est pas très reluisant mais je suis prêt à parier que c'est pas joli-joli non plus chez les concurrents ... Pour le coté beta-test, de mon point de vue de client chez eux depuis un mois environ, RAS: quelques coupures la première semaine mais maintenant tout va très bien ! Effectivement, c'est pas la fête chez les autres. Je suis passé chez B&You et le SAV, c'est... Un forum public. Tu cherches ton problème dans les messages déjà posés (on peut y lire les insultes des autres clients envers la compagnie du coup) et dans le cas où tu ne trouves pas ton bonheur, tu postes... et tu pries qu'un conseiller lise ton message (ce qui n'a pas été mon cas). Un autre client a répondu pour dire qu'il avait le même problème mais c'est tout. Ce sont des opérateurs low-cost pour (au moins) une raison : les frais de fonctionnement sont réduit au minimum. Quote
Funky Stuff Posted April 19, 2012 at 08:05 PM Posted April 19, 2012 at 08:05 PM Félicitation à tout les bêta-testeurs http://www.rue89.com...nterieur-231223 Bon ok ce sont de gros enculés, mais c'est quand même grâce à eux qu'on paie moins cher notre forfait de téléphone ! Triste époque quand même... Quote
Funky Stuff Posted April 28, 2012 at 07:15 AM Posted April 28, 2012 at 07:15 AM Free exploite ses employés. B&You fait bosser ses clients : https://www.b-and-you.fr/concours-defi/ On arrête pas le progrès décidément Quote
Ian Posted April 28, 2012 at 07:19 AM Posted April 28, 2012 at 07:19 AM Une des caracteristiques de B&You a toujours ete de fonctionner en "communauté". Un collegue a ete "meilleur contributeur" il y a quelques mois et s'est vu offrir un an d'abonnement. Quote
Fabinosto Posted April 28, 2012 at 07:46 AM Posted April 28, 2012 at 07:46 AM (edited) à Free....? EDIT : ah non ça c'est pour ceux qui glandent chez B&You... Edited April 28, 2012 at 07:48 AM by Fabinosto Quote
Jan Posted April 28, 2012 at 07:59 AM Posted April 28, 2012 at 07:59 AM C'est sûr que c'est un concept intéressant pour eux, un an d'abonnement pour motiver les gens, en face d'une équipe de techniciens support technique par télephone, le budget est effectivement pas le même, c'est vraiment une super communauté Ils font pas les parrainages ? Le concept peut aussi s'appliquer, bah oui après le support ils peuvent bien passer aux commerciaux Quote
Funky Stuff Posted April 28, 2012 at 08:46 AM Posted April 28, 2012 at 08:46 AM > Ian : La communauté c'est bien. Mais là, ils font bosser la communauté pour palier visiblement un manque de main d’œuvre pour le support technique. Comme dit Jan, offrir une tablette ou un smartphone pour faire bosser des centaines de contributeurs gratos au lieu d'embaucher une vraie équipe, ça vaut le coup / coût pour eux Quote
Jexmatex Posted April 30, 2012 at 09:04 AM Posted April 30, 2012 at 09:04 AM c'est la ou le marketing entre en jeux, tu n'emploi personne pour ne pas avoir de frais et au lieu de le présenter comme un problème, ils prennent le contre pied en disant aux clients qu'ils sont tous potentiellement gagnant dans l'affaire, sous forme de gratuité d'abonnement et de cadeaux si il résolvent le problème des autres, une sorte de jeux concours quoi c'est beau quand meme le marketing Quote
SEB54 Posted August 6, 2015 at 07:53 AM Posted August 6, 2015 at 07:53 AM Petit up de ce sujet parce que je vais devoir changer mon forfait mobile datant de 2005 qui est un compte bloqué sans 3G et surtout sans sms illimités ce qui fait que je n'ai déjà plus de crédit jusqu'à la fin du mois. Etant frontalier (France Belgique Lux et Allemagne pas loin), je suis à la recherche d'un forfait avec un minimum d'options internationales (genre sms inclus ou appels inclus vers les fixes par exemple) et pour l'instant Free semble pas mal du tout (le forfait à 16€ vu que j'ai internet chez eux). Vous auriez des retours depuis le temps sur la couverture réseau en France et si possible à l'étranger ? Ou alors si vous avec d'autres pistes chez des concurrents, n'hésitez pas. Edit : le forfait Sosh à 20€ a l'air pas mal aussi dans le genre (http://shop.sosh.fr/mobile/forfait-mobile-4G) bien qu'il faille utiliser une application tierce (Libon) pour les appels depuis l'étranger... Quote
Sven Posted August 6, 2015 at 09:31 AM Posted August 6, 2015 at 09:31 AM (edited) Je suis chez free depuis les débuts, et Mme Sven depuis 2ans. J'ai jamais eu le moindre souci, je profite régulièrement de leur roaming gratuit (testé et approuvé en Belgique, Portugal, Italie, Allemagne et d'ici 24 heures en Hongrie). Pas de problème non plus en destination lointaine (usa, Brésil), bien sûr c'est en hors forfait, mais ça fonctionne. Et bien sûr, c'est nickel aussi en France, appels, SMS, 3g. Edited August 6, 2015 at 09:31 AM by Sven Quote
cricriii Posted August 6, 2015 at 10:00 AM Posted August 6, 2015 at 10:00 AM (edited) Je suis resté approximativement 6 mois chez Free, puis j'ai changé pour Sosh et j'ai découvert que le download à 12ko/s chez free, c'était pas normal pour de la 3G. Je garde un très mauvais souvenir de leurs services 3G et internet, connexion impossible 90% du temps et quand on réussi à accrocher le service (malgré une captation maximale) on a un débit qui se rapproche plus du modem 56K que de la 3G. Sinon pour les appels et la couverture no pb. Chez d'autres ça a l'air de bien se passer avec Free, chez moi c'était l'horreur. Edited August 6, 2015 at 01:04 PM by cricriii Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.