Jump to content

Free Mobile


Toinoo

Recommended Posts

Pour mes considérations ou pour le coup du chibre sur la pierre ponce? :lollarge:

Brrrrr, rien que d'y penser j'ai mal :butcher:

Pour revenir sur le côté politique (s'il y en a un) de sa manière de consommer : En 1998 ou 1999, je ne sais plus exactement, j'ai cotoyé un directeur commercial de chez Bouygues telecom. Nous comparions nos salaires. moi à l'époque agent de maitrise j'étais heureux d'être à pratiquement 8-9000 francs par mois, lui me ventait l'Eldorado de la téléphonie mobile et son salaire de jeune cadre à plus de 20 000 francs mensuels.

Alors quand j'entends l'argumentaire de Bouygues-Orange-SFR qui jouent les chevaliers blancs en expliquant que si leurs prestations sont facturées le prix qu'elles sont facturées, c'est parce qu'ils investissent lourdement dans les technologies futures, JE ME MARRE !!!

Je crois plus volontiers Xavier Niels qui explique que nos trois opérateurs préférés se sont gavés jusqu'à là, et en plus nous prennent pour des cons en proposant un forfait "social" à 10 euros par mois. ça me fait penser à la "TVA sociale"....antisociale...cette histoire...

Il faut dire que Niel a commencé son business dans le minitel rose, les peep-shows et les sex-shops...un esthète sans doute :goute:

bof...ya pas de mal à s'faire du bien :lol:

Edited by Juan Caribeño
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 587
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Comme si Bouygues et SFR n'avaient jamais eu de problèmes pendant les premiers mois de fonctionnement. Si les gens veulent jouer la carte sécurité, pourquoi s'inscrire a Free dès le début ( surtout quand on raque depuis des années ) vu l'aflu de monde, il devait y avoir nécessairement des soucis.

J'ai quelques fois une erreur lors d'envoi de SMS, mais je connais plusieurs personnes qui ont le forfait illimité et qui ont aucun problèmes. Enfin pour moi la question se pose pas, je vais pas me plaindre pour 0€ :goute:

Niels n'est pas un saint loin de là, mais en face et a ce niveau pendant des années, on ne peut pas dire que la concurrence ai fait baissé les prix. Que Ian veut l'admettre ou pas, c'est bien grâce a Free qu'il paye moins cher actuellement, alors effectivement il est pas chez Free ( et c'est bien que 100% des gens se barrent pas chez Free ), mais de là a dire que cela marche mal alors qu'il profite directement de cet effet concurrence je trouve cela assez drôle en fait :goute: J'imagine même pas le cumul des anciennes factures, mais c'est vrai que je vois sur beaucoup de forum des gens parler de la haute qualité du service qu'ils ont eu pendant X années, et géneralement d'une certaine manière justifier ce qu'ils payaient alors qu'en réalité le coût du service n'était pas justifié, sans compter le fait qu'ils défendent leur ancien opérateur alors que l'inverse a jamais été vrai. Il suffit de voir les tarifs pratiqués ( sms et autre ) dans les pays nordique et ailleurs depuis de longues années.

Société de consommation, quand tu nous tiens :lol:

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai aucun problème de ligne, et si j'en avais je prendrais mon mal en patience.

Quand on s'est fait enfler pendant des années par une entente illégale sur les tarifs, ça rassure d'essayer de se laisser convaincre par les arguments de Orange-SFR-Bouygues : "la qualité"

ça fait moins mal...

Link to comment
Share on other sites

Que Ian veut l'admettre ou pas, c'est bien grâce a Free qu'il paye moins cher actuellement, alors effectivement il est pas chez Free ( et c'est bien que 100% des gens se barrent pas chez Free ), mais de là a dire que cela marche mal alors qu'il profite directement de cet effet concurrence je trouve cela assez drôle en fait :goute:

J'ai toujours admis que c'était grace à Free que je payais 19,99€ maintenant chez B&You, l'effet concurrence est bien la, mais pour moi je vois pas quelles raisons me pousseraient à aller chez Free alors que pour le même prix j'ai un service identique, et sans coupures. Chacun voit midi à sa porte, et au risque de me répéter, les considérations politico-bien pensantes, pour ce genre de chose, je m'en fous.

Link to comment
Share on other sites

Là ça va partir en jus de boudin, je le sens... :whistle:

En quoi mes considérations politiques sont elles bien pensantes Ian ????

Définition de "bien-pensant" :

"bien-pensant, nom

Féminin ante. Pluriel bien-pensants.

Sens 1 Personne très conformiste aux idées conservatrices [Péjoratif]. Synonyme bigot"

Donc, je ne vois pas, mais alors pas du tout, ce que mes propos ont de "bien-pensants" (ou conservateurs, voire bigots si tu préfères). Bien au contraire !

PS : il ne faut SURTOUT PAS que tout le monde passe chez free. Sinon il va y avoir un monopole, ce qui est à mon avis bien pire qu'une entente....sauf si on parle d'un service public comme La Poste. Là je suis POUR le monopole d'Etat.

Link to comment
Share on other sites

Ian, la différence entre les exemples que tu cites et la situation qui nous anime (le passage chez FREE), c'est que :

- tu me parles d'évènements qui ne sont plus d'actualité (Je doute que les dirigeants actuels de Hugo Boss fasse les chemises des groupuscules nazis actuels, et pour IKEA je dirais que les gosses qui faisaient partie des jeunnes hitlériennes étaient...des gosses qui depuis sont devenus des adultes et ont évolués).

Et si Guerlain était aujourd'hui encore à la tête des parfums Guerlain, j'irais renouveler mon eau de toilette chez Chanel...même si Coco Chanel a aussi fricotté avec les nazis, mais aujourd'hui ce n'est plus elle qui dirige.

Et pour finir (ou poursuivre), j'aime bien les débats sans fin, car ça permet de faire travailler son cerveau :bleh:

Edited by Juan Caribeño
Link to comment
Share on other sites

Ian, la différence entre les exemples que tu cites et la situation qui nous anime (le passage chez FREE), c'est que :

- tu me parles d'évènements qui ne sont plus d'actualité (Je doute que les dirigeants actuels de Hugo Boss fasse les chemises des groupuscules nazis actuels, et pour IKEA je dirais que les gosses qui faisaient partie des jeunnes hitlériennes étaient...des gosses qui depuis sont devenus des adultes et ont évolués).

Et si Guerlain était aujourd'hui encore à la tête des parfums Guerlain, j'irais renouveler mon eau de toilette chez Chanel...même si Coco Chanel a aussi fricotté avec les nazis, mais aujourd'hui ce n'est plus elle qui dirige.

Et pour finir (ou poursuivre), j'aime bien les débats sans fin, car ça permet de faire travailler son cerveau :bleh:

si tu devais vraiment tout savoir de tout ce qui ce passe en sous main à mon avis tu te baladerais à poil, téléphonerais avec des pots de yahourt, mangerais que les salades de ton jardin etc... :lol:

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

putain ça balance sec ici..... dans deux minutes il vont raconter que mon grand père a fait subir les derniers outrages à leurs grand mères et je vais encore avoir des emmerdes..... fait chier le vieux satyre......

Bon je me casse salut les vertueux .......:lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Ciao.

Encore 2 mois et j'ai fini avec Orange.

Alors, Free ou B&You?

Je pencherais plutôt pour le second, et même si ça me révulse de filer des ronds à Bouygues, je n'ai pas plus de sympathie pour Niel.

Et quand chez Orange-Sosh ils cibleront autre chose que des Kévin-lol, ils auront fait un gros progrès.

Link to comment
Share on other sites

Eva Joly va lancer une marque de téléphonie Mobile, (pour payer sa campagne électorale ) ..... 100 % naturelle et sans produit toxique.... les téléphones sont en bois massif issu de forêts à développement durable .... et ils fonctionnent à ......la bouse de rennes....

t'achètes un renne, que tu peux louer au père Noël tous les ans pour rentabiliser l'investissement , et tu l'installes sur ton balcon pour récupérer le précieux carburant.....:whistle:

pour l'instant le réseau est inexistant car il faut s'engager à planter des poteaux pour tendre une ligne entre chez toi et la maison de ceux que tu veux contacter.... ( c'est prévu dans le contrat....)... mais ce n'est pas grave d'essuyer les plâtres au début hein......

En plus il n'y a que l'odeur de gênant pas le rayonnement qui flingue les neurones ..... et en plus personne n'aura l'idée de te le voler..... donc tu évites de te compromettre avec ces pourris des compagnies d'assurance sur les quelles il y a tant à dire..... :bleh: :bleh: :bleh:

Link to comment
Share on other sites

De mon côté chaque jour vers 18H c'est la galère intégrale pour passer un appel, je dois m'y reprendre parfois à 10 fois avant que ça fonctionne, voire même patienter jusqu'à 19H pour que tout rentre dans l'ordre ...

Pas dix fois mais bien trois à quatre fois oui, ça commence à saouler en effet...

Le problème viendrait de l'interconnexion entre le réseau Orange et celui de Free : ça sature. Je tiens ça "de source sûr"...

Mais bon vous comprenez, par esprit de rebellion, c'est bien d'aller chez Free... Même si t'es pas sur d'être joignable :whistle::lollarge:

<_<

Ah par contre je n'ai aucun problème pour la réception des appels.

Ciao.

Encore 2 mois et j'ai fini avec Orange.

Alors, Free ou B&You?

Je pencherais plutôt pour le second, et même si ça me révulse de filer des ronds à Bouygues, je n'ai pas plus de sympathie pour Niel.

Et quand chez Orange-Sosh ils cibleront autre chose que des Kévin-lol, ils auront fait un gros progrès.

J'ai envie de dire prends un B&Y. J'hésite même à porter mon free mobile vers un B&Y ou autre en attendant que la situation se stabilise chez free. C'est un peu l'avantage du sans engagement remarque : t'es pas engagé :)

Link to comment
Share on other sites

Eva Joly va lancer une marque de téléphonie Mobile, (pour payer sa campagne électorale ) ..... 100 % naturelle et sans produit toxique.... les téléphones sont en bois massif issu de forêts à développement durable .... et ils fonctionnent à ......la bouse de rennes....

t'achètes un renne, que tu peux louer au père Noël tous les ans pour rentabiliser l'investissement , et tu l'installes sur ton balcon pour récupérer le précieux carburant.....:whistle:

pour l'instant le réseau est inexistant car il faut s'engager à planter des poteaux pour tendre une ligne entre chez toi et la maison de ceux que tu veux contacter.... ( c'est prévu dans le contrat....)... mais ce n'est pas grave d'essuyer les plâtres au début hein......

En plus il n'y a que l'odeur de gênant pas le rayonnement qui flingue les neurones ..... et en plus personne n'aura l'idée de te le voler..... donc tu évites de te compromettre avec ces pourris des compagnies d'assurance sur les quelles il y a tant à dire..... :bleh: :bleh: :bleh:

:)

J'entends les skuds qui sifflent pas loin de mes oreilles…

Link to comment
Share on other sites

Ciao.

Encore 2 mois et j'ai fini avec Orange.

Alors, Free ou B&You?

Je pencherais plutôt pour le second, et même si ça me révulse de filer des ronds à Bouygues, je n'ai pas plus de sympathie pour Niel.

Et quand chez Orange-Sosh ils cibleront autre chose que des Kévin-lol, ils auront fait un gros progrès.

Franchement, ta sympathie, Free ou b&you s'en cogne le coquillard, c'est ta tune qui les intéresse. On est dans une société néocapitaliste, et non une société-providence.

Vu les performances de Free en RP et dans les grandes villes, prend b1you quitte à changer ensuite pour free, vu que c'est sans engagement.

autre chose, Apple fait des prêts pour acquérir un iphone, genre 30euros par mois. Au final, ca revient 300-400 euros moins cher que de prendre un forfait à 60euros che les opérateurs traditionnels. A méditer... ;-)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...